[Actu] GamesCom 2010 : Interview du Lead Content Developer de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
il y avait tout de même un problème aux quêtes publique de War...
une fois le lancement fini et le vidage des serveurs !
il était très difficile de faire une QP avec du monde ^^

maintenant war reste la meilleur expérience de lvling:
1-40 possible en [Scénario - RvR - Quêtes - QP - Exploration] en gros tu passe de l'un a l'autre

dans GW2 il y aura que des events apparemment et les quêtes histoire(apparemment) ,mais aussi le leveling possible en pvp ^^

reste a voir ce que sa donne par ce que sur aion tu peux aussi grind en pvp...
tu en as pour 2 ou 3 ans mais sa reste faisable !

bref je me demande ce que proposera en terme lvling,pve ce fameux GW2 et il est clair que je l'achèterais (sauf si cash shop bidon façon "Freemmo")
Citation :
Publié par Wolfry
(sauf si cash shop bidon façon "Freemmo")
Ca m'étonnerai qu'Anet nous mette en cash shop des items influant de quelque manière que ce soit le gameplay, ça n'est pas du tout dans l'esprit de leur sacro saint équilibre.

A titre informatif, pour ceux qui n'ont pas joué au premier du nom, dans la boutique en ligne on ne trouve que des slots de perso et de coffre supplémentaires, des changements de skin/sexe/nom, des "fashions", et des packs de compétences pour pouvoir y acceder de suite au lieu de devoir les déverrouiller IG.

En bref, rien qui puisse apporter un quelconque avantage (même si certains de mauvaises foi iront dire que débloquer les comp' comme ça est plus rapide que de le faire IG.... c'est pas faux, mais débloquer de quoi faire 2 ou 3 templates différents pour commencer en pvp est très rapide, et après il suffit de déverrouiller au besoin... donc argument bancale), et j'ose espérer qu'au moins sur ce point là, il n'y aura aucun changement ( oui oui s'moi qui dit ça, open au changement mais faut pas faire n'imp non plus ^^ ).

Mais bon, au final, Anet n'a rien communiqué là dessus (ça change ), donc Wait & See.
Citation :
Publié par Wolfry
il y avait tout de même un problème aux quêtes publique de War...
une fois le lancement fini et le vidage des serveurs !
il était très difficile de faire une QP avec du monde ^^
Oui mais sur GW2 (apparemment) le jeu s'adapte en fonction du nombre de joueurs présents sur la QP. Donc si tu tombe sur une QP avec deux pauvres pélo, bah tu pourra quand même y participer.
oui j'ai vu sa dans un coin du forum, dans war la solution c'était des qp pour plusieurs type de groupe (allant de 1 a XX joueurs)

mais au final la qp vraiment sympa c'était celle en raid uniquement

dans GW2 j'espère juste qu'il parle clairement d'adapter tous les event pour n'importe quel type de groupe et pas seulement une fraction des event...

sa a l'air bien partie en tout cas j'attend de voir la suite ^^
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah je suppose qu'il y aura quand même quelques limites, parce que bon, the Shatterer en solo, c'est tout de suite moins épique qu'à 10, 20, voire 30.
Ololllz j'ai powned le dragon tout seul à 3h30 ce matin.... Comment je poutre!
Ok alors désolée je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais juste pour la précision, Colin et Christopher (le mec hors champ sur l'autre vidéo) sont à FOND dans le projet - encore heureux diront certains ^^ - et c'était un plaisir de les interviewer, même après la video ils ont pris le temps de nous demander nos avis et prendre nos feedbacks !

J'espère que vous avez apprécié l'interview malgré la qualité linguistique toute perrave, et un grand merci à Edhgar pour le transcript ^^
Oui Bellandy pour ma part j'ai apprécié l'interview.
Elle a d'ailleurs répondu à la plus grande de mes interrogations: si oui ou non il sera possible de faire évoluer son personnage en (ne) pratiquant (que) le WvW.

Tu viens de gagner un fan
Oui, merci pour l'interview.
J'ai un problème avec le système de Sidekick : je trouve ça nul ! Dans guild wars 1 c'était sympa de pouvoir aider les débutants avec ton perso niveau 20 : d'accord on tue les monstres en 1 coup, mais on est là pour aider alors... et je ne vois pas l'intérêt de refaire une quête de débutant si on ne peut pas aider parce qu'on se retrouve niveau 1.
Ca m'étonnerai que ce système permette d'avoir plus de personnes dans son groupe au contraire.
Et ceux qui sont niveau 60, je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient facilement un débutant dans leur groupe, de toutes façons ce n'est pas logique qu'un personnage niveau 1 se retrouve niveau 60 juste parce qu'il rejoint un groupe de personnages expérimentés : ça sert à quoi de faire du leveling s'il suffit de changer de groupe pour changer de niveau ?
Jusque là je trouvais que GW2 était assez logique mais là, non j'adhère pas du tout.
Le but c'est de regrouper les gens. Ne pas pouvoir jouer avec tes amis parce qu'ils sont trop haut niveau, ou parce que toi tu es trop haut niveau c'est très frustrant. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas supporté Aion, j'étais en permanence séparé de mes potes à cause de nos différences de niveaux.
Donc je jouais souvent seul ou en PU... C'était vraiment pas la joie.
Citation :
Publié par Squallyx
Le but c'est de regrouper les gens. Ne pas pouvoir jouer avec tes amis parce qu'ils sont trop haut niveau, ou parce que toi tu es trop haut niveau c'est très frustrant. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas supporté Aion, j'étais en permanence séparé de mes potes à cause de nos différences de niveaux.
Donc je jouais souvent seul ou en PU... C'était vraiment pas la joie.
même chose j'ai pris une semaine de vacance et quand je suis re c'était mort trop d'avance...
mais bon j'ai stop pour d'autre raison ^^

ps: merci bellandy & edhgard (une Déesse (belldandy) et un detective cambrioleur (edgar) Drôle de Duo...
Le système de sidekick permet de tisser des liens durables avec certaines personnes, tout en n'ayant pas forcément le même rythme de progression. Et c'est à mon goût un très bon point.

Accessoirement, j'ai toujours trouvé qu'aider un lvl 1 avec son lvl 20 dans gw1, c'est chiant, tant pour le lvl 1 qui ne peut rien faire à part ramasser ce qui tombe par terre, que pour le lvl 20 qui n'a aucun effort et aucune réflexion à fournir...

Résumer ça à "ca sert a rien de lvler si on up en changeant de groupe", c'est un raisonnement bien trop basique.
Justement, si tu veux absolument jouer avec un ami bas level :

- tu peux prendre un autre personnage que ton niveau 20 : il y a suffisament d'emplacements personnages pour trouver un perso qui est à peu près du même niveau que tes amis.
- Dans le pire des cas, il faut juste attendre une semaine que le perso niveau 5 de ton ami passe au niveau 15 (puisque le leveling est rapide dans guild Wars), et puis justement, tu peux l'aider à monter plus vite grâce à ton niveau 20 qui accélère les combats.
- Il y a aussi le fait qu'une quête de niveau 20 est largement faisable avec un perso niveau 15 dans ton groupe de 8, puisque le pve en mode normal n'est pas si difficile.
Donc je ne sais pas pour Aion, mais dans guild wars 1, il y a plein de façons de pouvoir jouer en mélangeant des persos de niveaux différents alors je n'adhère pas du tout à ce système de Sidekick qui pour moi n'apporte rien et reste complètement illogique.
Mais c'est un point de vue personnel.
Citation :
Publié par DaalZ
Justement, si tu veux absolument jouer avec un ami bas level :

- tu peux prendre un autre personnage que ton niveau 20 : il y a suffisament d'emplacements personnages pour trouver un perso qui est à peu près du même niveau que tes amis.
- Dans le pire des cas, il faut juste attendre une semaine que le perso niveau 5 de ton ami passe au niveau 15 (puisque le leveling est rapide dans guild Wars), et puis justement, tu peux l'aider à monter plus vite grâce à ton niveau 20 qui accélère les combats.
- Il y a aussi le fait qu'une quête de niveau 20 est largement faisable avec un perso niveau 15 dans ton groupe de 8, puisque le pve en mode normal n'est pas si difficile.
Donc je ne sais pas pour Aion, mais dans guild wars 1, il y a plein de façons de pouvoir jouer en mélangeant des persos de niveaux différents alors je n'adhère pas du tout à ce système de Sidekick qui pour moi n'apporte rien et reste complètement illogique.
Mais c'est un point de vue personnel.
En même temps tu compares avec GW qui n'a que 20 level avec une xp facile à faire. Alors que les autres compare à Aion qui à 50 level et une xp bien plus longue.

Perso je trouve se système excellent, ça permet de jouer avec ses amis, quelque soit la vitesse d'xp de chacun tout en gardant son perso. Et notamment pour les guilde de pouvoir faire de gros event en emmenant tout le monde car les niveaux s'ajusteront. On aura pas à ben désolé, tu n'as pas le niveau.
Bah ça on en sait rien. La puissance des armes et des armures sera probablement limitée par le niveau, de même que les caractéristiques, sinon ça n'a aucun intérêt.
En fait c'est même sûr, vu que c'est quasiment l'équipement qui fait tout.
Ok, je vois que je suis le seul à trouver ça nul le sidekick.

Citation :
On aura pas à ben désolé, tu n'as pas le niveau.
Des joueurs qui ont une mentalité de m... c'est pas ce qui manque dans GW, quand c'est pas "t'as pas le niveau" c'est "t'a pas le bon build" : je vois pas l'intérêt de jouer avec des gens qui ont cette mentalité, quand c'est comme ça, je change d'amis ou je reste seul.

De toutes façons, dans guild wars 1, j'ai passé 99,99% du temps en "solo" en arène aléatoires ou en pve avec mercos.
Donc GW2 ce sera aussi en solo, encore plus que GW1 à cause du sidekick : pas question de redevenir niveau 1. ( je pense toujours qu'avoir un personnage expérimenté pour aider les autres est gratifiant et que redevinir niveau 1 pour se faire later par des rats alors qu'on était niveau 20 la seconde d'avant, c'est chiant et pas crédible)
encore une fois il n'y a pas que Guild Wars dans la vie. Quand tu joues à d'autre jeu, il faut parfois un level minimum pour entrer dans un donjon, et la avec toute la volonté du monde ben si tu as pas le level tu n'entres pas.
Et donc si ton ami et par exemple level 39 et toi 40, le donjon est accessible à l'un et pas à l'autre. Pourtant c'est pas le stuff qui fera la différence.
Alors c'est sur que sur des écarts de 60 niveaux, il y a un écart énorme, mais sur un écart de 10 niveau le stuff et pas forcément si différent et dans beaucoup de MMO, ce faible écart bloque complètement la possibilité de jouer ensemble.
Je pense que dans le cas de GW2 qui va avoir 80 niveau (je dis peut être une connerie la), il n'est pas du tout approprié de le comparer à GW qui lui n'en a que 20 et qui ceux font rapidement.

Au final ce système ne concerne justement pas ceux qui ont un objectif de performance et qui feront des groupes bien stuff et de leur niveau, mais les amis qui se retrouvent sur le jeu seront très contant de l'avoir pour jouer constamment ensemble.
En plus ça permet de faire du reroll simplement. Si en cours de jeu, tu te rend comptes que finalement c'est une autre classe que tu préfèrerait jouer, tu peux parfaitement reroll sans perdre tout ton groupe d'ami qui eux veulent garder leur perso. Ca baissera la performance du groupe certes, mais entre ami, ce n'est pas la performance qui compte.
Je trouve vraiment que ça va donner une flexibilité de jeu très appréciable.
Citation :
Publié par DaalZ
Ok, je vois que je suis le seul à trouver ça nul le sidekick.


Des joueurs qui ont une mentalité de m... c'est pas ce qui manque dans GW, quand c'est pas "t'as pas le niveau" c'est "t'a pas le bon build" : je vois pas l'intérêt de jouer avec des gens qui ont cette mentalité, quand c'est comme ça, je change d'amis ou je reste seul.

De toutes façons, dans guild wars 1, j'ai passé 99,99% du temps en "solo" en arène aléatoires ou en pve avec mercos.
Donc GW2 ce sera aussi en solo, encore plus que GW1 à cause du sidekick : pas question de redevenir niveau 1. ( je pense toujours qu'avoir un personnage expérimenté pour aider les autres est gratifiant et que redevinir niveau 1 pour se faire later par des rats alors qu'on était niveau 20 la seconde d'avant, c'est chiant et pas crédible)

Si tu te fait latter alors qu'il y à équilibre parfait coté matos et lvl alors c'est pas le système qui à remettre en question mais ta façon de jouer.

Personnellement je préfère de très loin ce système d'équilibrage qui met en avant la qualité de jeu des joueurs à celui par exemple de wow qui met l'équipement au dessus de tout ( même le jeu des joueurs ).

Au moins sur GW 2 on seras sur de pas voir débarquer les dérives de type Twink qui on totalement tué le pvp de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés