[Actu] FFXIVcore et la nouvelle démo' du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Mais sérieusement.... Vous vous attendez à quoi à la sortie d'un MMO ? Un MMO prêt à 100% avec l'intégralité du contenu ?

Mais évidemment qu'il n'y aura pas de HL sur FFXIV à sa sortie... Citez moi un seul MMO qui avait son contenu HL LE JOUR MÊME de sa sortie. Bon courage.
Citation :
Publié par Misen
Mais sérieusement.... Vous vous attendez à quoi à la sortie d'un MMO ? Un MMO prêt à 100% avec l'intégralité du contenu ?

Mais évidemment qu'il n'y aura pas de HL sur FFXIV à sa sortie... Citez moi un seul MMO qui avait son contenu HL LE JOUR MÊME de sa sortie. Bon courage.
Je le sais bien, j'ai fais mon rabat joie car plus Square Enix annonce d'infos sur le jeu, plus je trouve qu'ils font n'importe quoi.

Au lieu de choyer leur premier publique, les HCG et anciens de FFXI, ils font annonce sur annonce pour ce les mettre à dos et essayer d'attirer des Casus qui à mon avis seront plus intéressés par d'autre MMO que par FFXIV, j'ai peur qu'avec cette politique du "cul entre deux chaises" ils n'attirent et surtout ne gardent sur FFXIV ni l'un ni l'autre.

Enfin c'est juste une impression sur les récentes interviews, j'attend de voir ce que cela donnera réelement à la release (et dans les mois qui suivent évidement, car un MMO n'est jamais parfait à sa sortie).
Alors là, je trouve ça marrant.

Maintenant que SE me donne la certitude que FFXIV ne remplacera pas FFXI, la seule question restante est: quand vont-ils faire machine arrière? C'est vraiment du "on a touché le fond et on creuse encore" ces news.
je plussoie totalement jowy sur son post.

Le problème a l'heure actuelle c'est que SE déclare être à l'écoute des joueurs et de leurs feedbacks, mais au fil des news ils prouvent le contraire.

J'ai juste de plus en plus l'impression que les 6 premiers mois après la release (voire plus) vont remplacer ce qui aurait dû être une vrai beta test.

J'aurais préféré qu'ils retardent la sortie à la release PS3 et que le jeu soit fin prêt cette date que d'avoir des aberrations au niveau de gameplay et de ses mécaniques qui risquent de ruiner la réputation du jeu dès sa sortie.
C'est clair, c'est même a se demander si les test fait jusqu'à présent n'ont servi qu'a tester les serveurs.
Ils ne se préoccupent pas des tas de pb remontés en feedback hormis les pb clavier/souris et distillent petit à petit le fond du jeux qui semble vraiment bien pourri.
Aucuns respects.
c'est blizzard qui va être content et les futurs productions car ce ff semble pas vraiment prendre le bon chemin.
Il leurs reste un mois pour renoncer à leurs conneries.
Il faut savoir aussi qu'actuellement le monde des mmo est ouvert au grand publics chose que peu comprennent ici, on est plus sur une sortie style FFXI ou peu de personnes connaissaient les mmo.

Là SE a bien compris que le marché du mmo n'est plus le même depuis FFXI, il y a énormément de nouveaux joueurs, les mentalités ont aussi changées, bref SE s'adapte et il a raison, contrairement a vous je pense que SE se donne du mal pour satisfaire les HCG de FFXI et les nouveaux!

J'entends parler des feedback de beta...oui il y a des feedback, des feedback d'anciens joueurs de FFXI mais surtout des feedback d'anciens/nouveaux joueurs de Wow/Aion/War et j'en passe, et ceux là désirent peut être un système de combat plus rapide, une avancée moins bash style...bref quelque chose de nouveau.

Le paris actuel pour SE c'est de satisfaire autant les "anciens" (j'aime pas cette expression) et les nouveaux joueurs, mais pour ça faut laisser le temps a SE et avoir confiance eux..ce que je fais personnellement
C'est pas faux Saink, loin de là, mais ces nouveaux joueurs venant d'autres horizons mmoesques recherchent peut-être autre chose que ce qui marche, selon les critères actuels (d'où leur départ des wow/aion/war) ? C'est en tout cas mon...cas

J'attends de pied ferme le mois de mars, quoi qu'il arrive, je jouerai à FFXIV (quant à rester et aimer, rien n'est certain non plus).
Moi j'aime bien les soit disant conneries de SE, on va enfin changer de façon de jouer à un mmo. Je trouve au contraire qu'ils écoutent trop ceux qui font des feedback.
Maintenant si à la sortie le jeu te conviens pas Karma, blizzard sera heureux de te garder et nous on sera pas malheureux de pas t'avoir.
Citation :
Publié par Saink
contrairement a vous je pense que SE se donne du mal pour satisfaire et les HCG de FFXI et les nouveaux!
Je pense qu'ils proposent un bon jeu pour les casuals mais d'un point de vue "joueur investi", FFXIV n'a absolument aucun aspect intéressant. Je ne doute absolument pas que d'ici 2-3ans on ai un jeu qui offre au moins quelque chose pour ce genre de joueur mais à l'heure actuelle, c'est le désert complet.
Citation :
Publié par Misen
Moi je pense surtout que vous voulez un FFXI-2 même si vous vous le cachez...
Perso je pense pas que ce soit le cas.
Certains d'entre nous oui aurait voulu revoir certains mécanisme de jeux de ff11 mais sans plus.
Or là, le jeux était déjà présenté comme plus accessibles aux joueurs casuals, ce qui me gênait pas vraiment mais qui constrastait pas mal avec ff11, mais les dernières news vont plus loin car elles disent aux hgc amoureux de ff11 (et même à ceux qui le sont un peu moins comme moi), que ce jeux n'est pas fait pour eux en fin de compte.
alors forcement il y a , j'ai des réactions peut être excessives.
Rien de méchants, juste de la déception.
Citation :
Publié par Hunewearl
Je pense qu'ils proposent un bon jeu pour les casuals mais d'un point de vue "joueur investi", FFXIV n'a absolument aucun aspect intéressant. Je ne doute absolument pas que d'ici 2-3ans on ai un jeu qui offre au moins quelque chose pour ce genre de joueur mais à l'heure actuelle, c'est le désert complet.
Comment peux-tu le savoir, même les beta testeur n'on aucune idée de ce que proposera réellement FFXIV en terme de contenue étant donné que pour l'instant ils ont juste accès à une seule des trois zones de départ. Je ne prétends pas qu'il sera bon. Je dis jusque que pour l'instant personne d'autre que SE ne le sais.
Citation :
mais à l'heure actuelle, c'est le désert complet.
+
Citation :
Je dis jusque que pour l'instant personne d'autre que SE ne le sais.
On dit la même chose au final

Il reste à SE encore un mois pour sortir un aspect correspondant au type de joueur donc je parle de leur chapeau.
Je compte jouer à FFXIV de manière casual au mieux donc je ne suis pas vraiment concerné par le coté faisant défaut à FFXIV pour le moment, je me met juste à la place de gens qui jouent aux MMOs comme j'ai joué aux MMOs auxquels j'ai joué et pour le moment, FFXIV est vide d'intérêt. Bien sûr, le jeu n'est pas sorti bla bla, je suis le premier à dire ça mais je suis aussi le premier à dire que la campagne de news de SE est ratée.

En même temps, quand on voit la dernière campagne de news sur FFXI absolument lamentable, je suis pas du genre pessimiste avec SE, c'est plus une habitude qu'autre chose, mais s'attendre à quelque chose qui donnera de l'intérêt au jeu pour la catégorie de joueur dont je parles plus haut, c'est permis, mais ça se compte en années. SE peut toujours sortir un truc inattendu, ils en sont capables, c'est juste qu'ils sont beaucoup trop irréguliers dans la qualité de leur contenu et dans l'écoute de leur communauté.
D'un coté ça ne m'étonne pas du tout.

Ils continuent à chercher le grand public(money money ) au détriment de la qualité de leurs jeux et donc réduire ses jeux à de l'assistanat perpétuelle comme ils ont déjà commencé à le faire avec FF XIII.
Citation :
Publié par Haynae
D'un coté ça ne m'étonne pas du tout.

Ils continuent à chercher le grand public(money money ) au détriment de la qualité de leurs jeux et donc réduire ses jeux à de l'assistanat perpétuelle comme ils ont déjà commencé à le faire avec FF XIII.
oais t'as raison, moins ya de monde sur un jeu, plus il est bien
De toute façon grand public ou pas, faudra bien qu'ils nous mettent du contenu pour satisfaire tout le monde. En effet, je considère qu'un jeu se doit d'avoir les hardcores et les casuals comme on dit. L'un ne va pas sans l'autre. Pour combler les hardcores faudra du contenu à la hauteur de leur exigences. Je parle de contenu end game et autre challenge à faire en groupe (à tout les niveaux). Et ça on sait que SE avec FFXI ils savent le faire. Par contre je pense qu'il aurait été souhaitable d'avoir ce contenu dès la release ou tout du moins un contenu embryonnaire satisfaisant pour l'arrivée de tout le monde. Apparemment ça ne sera pas le cas et je le déplore. Je me trouve entre la position d'un casu et un hardcore en ce sens que j'occupe la plupart de mon temps de libre à jouer (sans être no-life). Donc j'arriverais relativement rapidement (pour moi hein) à exiger un contenu distrayant. J'espère juste ne pas trop faire le "bétatesteur payant"; que j'ai au moins l'impression d'en avoir pour mon argent.
Citation :
Publié par Alix
Bon bas je répondrais pas hune, sinon je vais encore être modéré mais j'en pense pas moins
Si tu réponds en étant courtois il n'y a aucune raison de te modérer. Mais comme tu peux le voir dans mon dernier poste, ta réaction n'avait aucun rapport avec ce que je dénonce.

Pour le coup du "bêta testeur payant", je pense que nous l'avons tous accepté, consciemment ou inconsciemment. Après tout, c'est ce qu'est le XI depuis maintenant 8ans, ça n'est que logique qu'ils continuent dans cette optique. Dans un sens c'est bien, ça montre qu'ils écoutent la communauté, qu'ils n'ont rien de gravé dans le marbre que nous ne pourrons discuter. De l'autre, ça montre qu'ils n'ont donc rien de concrètement prévu et ça les fait tomber dans une spirale où ils doivent un coup écouter une part de la communauté, un coup l'autre et un coup sortir un truc inédit d'eux-mêmes. Cette news-ci, c'est le truc inédit.

SE sortira du nouveau contenu rapidement c'est certain, probablement vers la sortie de la PS3 vu qu'ils aiment les "double sorties" (un add on donc, ou MAJ majeure). Juste que si le jeu ne change pas d'orientation globale (je ne dis pas qu'ils doivent donner une part plus importante à une communauté qu'à une autre, 50/50 serait bien entendu l'idéal), y'a une partie des joueurs qui va très vite soupirer en disant, comme sur le MMO qu'ils viennent de quitter "je m'ennuie". Si y'a trop peu de contenu, qu'on commence en Septembre 2010 ou en Mars 2011, ça se règlera en un mois de jeu à tout casser.

Après pour une personne jouant peu, c'est probablement une chose qu'il ne pensera/comprendra jamais, tant mieux j'ai envie de dire, le jeu aura un certain succés au moins sur une part de la communauté.
Citation :
Publié par carbunkle
oais t'as raison, moins ya de monde sur un jeu, plus il est bien
Tellement simple de déformer les propos et emprunter des raccourcies qui n'ont aucun sens .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés