Si tu peux choisir le serveur, quand tu te connect avec ton perso vu qu'il y en aura beaucoup ce sera comme les villes de GW1 pour l'instanciation . A savoir rien de persistant.
Maintenant si il y'a des restriction et que le changement de serveur est quelque chose d'exceptionnel, alors la peut-être on aura de la persistance. Mais c en'est pas ce qui avait été annoncé. Un petit peu d'esprit critique svp, stop croire tout ce qu'on peut vous raconter
Vous ne pourrez qu'être gagnant au final. Il faut obliger son interlocuteur à se clarifier et ne pas le laisser continuer a nous prendre pour des buses.
Bon je vais détailler ce qui me gêne dans cette histoire.
Il va y avoir des "évênements" "persistant" sur une instance. Les évenêment vont avoir différents "états" plus ou moins interessant.
Si les joueurs peuvent choisir le serveur sur lequel ils se connectent avec leur perso qu'est ce qui va se passer ? Et bien ils vont se log pour 90% d'entre sur le serveur sur lequel l'event qui les intéressent est dans l'état le plus intéressant.
Ca c'est la définition d'un concept foireux, car les joueurs ils vont pour 90% d'entre eux aller droit au but, comme à chaque fosi et dans chaque jeu. Soit t'es persistant, soit tu ne l'es pas. Et la pour le moment d'après ce qui a été annoncé ils ne sont ni l'un, ni l'autre. ----> ce qui peut ne donner au final que quelque chose de 100% foireux.
Un event de pont de construction, destruction, reconstruction. Je veux voir toutes les étapes, donc je me log sur X serveurs différent pour voir toutes les étapes, vu que quand je ne joues pas le jeu continue d'évoluer. Au final j'aurais fais ma série de quetes sur 15 serveurs differents. Franchement si on peut switch de serveur comme ça a été annoncer, leur concept ne tiendra pas la route. Parce que ou est l'intérêt de l'avoir rendu "persistant" si on final ça fait changer les joueurs de serveur ?
Les zone de noob d'AION sont exactement comme GW2 a été annoncé. A savoir plusieurs instance "persistante" dans lesquel le joueur peut navigué à sa guise.
Il y'a un boss qui donne de bon truc. Que faisait les joueurs ? C'est très simple, ils tuaient le boss dans chacune des instances pour avoir autant de fois les rewards qu'il y a d'instance. Et après les autres qui étaient un peu derrière n'avaient plus qu'a attendre le reset. Sur AION c'est pas grave car c'est une anecdote, mais sur GW2 ces event ça à l'air dêtre le cœur du jeu.