générer 238 millions sur trois mois pour n'en garder que 15 millions je suis pas certains que ce soit une signe de bonne santé financière... sur l'année si la tendance se poursuit ca fait pres de 700 millions d'euros généré pour seulement 45 millions de bénéfice net soit un taux de rentabilité a moins de 10% donc...
Square Enix c'est beaucoup d'employés, et une tonne de projets en cours (officiellement dévoilés ou non) ...
Outre FFXIV qui a du avoir un budget titanesque, il faut aussi comprendre que le studio comporte une tonne d'équipe, que chaque équipe bosse sur au moins un projet (la team FFXIV ne bosse que sur ça, par contre la team Nomura bosse sur FFVersusXIII, Kingdom Hearts et Parasite Eve : The 3rd Birthday).
Il faut aussi rappeler que FFXIII a été l'un des jeux ayant demandé l'un des plus gros budgets, bref, je trouve ces chiffres pas si étonnant que ça.
Et puis faut pas oublier non plus le rachat récent de Eidos, qui a du jouer sur les chiffres.
|