[Actu] T1 2011 : Des bénéfices pour débuter l’année fiscale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/8/2010 à 19:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Square-Enix vient de publier les résultats de son premier trimestre fiscal 2011. Le Japonais enregistre des chiffres en hausse et mise manifestement sur Final Fantasy XIV pour l'avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
générer 238 millions sur trois mois pour n'en garder que 15 millions je suis pas certains que ce soit une signe de bonne santé financière... sur l'année si la tendance se poursuit ca fait pres de 700 millions d'euros généré pour seulement 45 millions de bénéfice net soit un taux de rentabilité a moins de 10% donc...
J'suis pas un as de la comptabilité, mais nous sommes le 10/08/2010 et il tire déjà des bénéfice du premier trimestre 2011 . Un rapport avec "l'année fiscale" qui serait en avance sur l'année civile ...? J'comprends vraiment pas la...
Citation :
Publié par SteelArmor
générer 238 millions sur trois mois pour n'en garder que 15 millions je suis pas certains que ce soit une signe de bonne santé financière... sur l'année si la tendance se poursuit ca fait pres de 700 millions d'euros généré pour seulement 45 millions de bénéfice net soit un taux de rentabilité a moins de 10% donc...
Square Enix c'est beaucoup d'employés, et une tonne de projets en cours (officiellement dévoilés ou non) ...
Outre FFXIV qui a du avoir un budget titanesque, il faut aussi comprendre que le studio comporte une tonne d'équipe, que chaque équipe bosse sur au moins un projet (la team FFXIV ne bosse que sur ça, par contre la team Nomura bosse sur FFVersusXIII, Kingdom Hearts et Parasite Eve : The 3rd Birthday).
Il faut aussi rappeler que FFXIII a été l'un des jeux ayant demandé l'un des plus gros budgets, bref, je trouve ces chiffres pas si étonnant que ça.

Et puis faut pas oublier non plus le rachat récent de Eidos, qui a du jouer sur les chiffres.
Citation :
Publié par SteelArmor
générer 238 millions sur trois mois pour n'en garder que 15 millions je suis pas certains que ce soit une signe de bonne santé financière... sur l'année si la tendance se poursuit ca fait pres de 700 millions d'euros généré pour seulement 45 millions de bénéfice net soit un taux de rentabilité a moins de 10% donc...
Donc 655mio réinvesti dans de nouveaux projets que du bonheur pour nous.
C'est largement mieux que certains développeurs qui font des bénéfices colossaux et qui n'injecte pas leur fric dans le développement de jeux potables
Citation :
Publié par Surt tropical
J'suis pas un as de la comptabilité, mais nous sommes le 10/08/2010 et il tire déjà des bénéfice du premier trimestre 2011 . Un rapport avec "l'année fiscale" qui serait en avance sur l'année civile ...? J'comprends vraiment pas la...
L'année fiscale est différente de l'année civile. C'est une période d'un an sur laquelle on examine l'exercice de l'entreprise. Visiblement leur année fiscale ne se termine pas le 31 décembre mais le 30 juin. Leur année fiscale 2010-2011 a donc débuté il y a plus d'un mois, et elle a commencé avec un bénéfice. D'où le titre expliquant que le T1 2011 commence avec des bénéfices. À ce propos, ne te méprends pas, ils ne disent pas avoir déjà eu des bénéfices en 2011, mais commencer avec des bénéfices.

C'est un peu comme l'année scolaire qui débute en septembre. Le premier trimestre qui va commencer dans moins d'un mois sera le T1 2011, bien que l'on soit encore en 2010...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés