Empereur / Impératrice
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Je n'ai pas entendu parler de ça
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30/07/2010, 21h31 |
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[Actu] Richard Garriott entendu dans le cadre de son procès contre NCsoft
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30/07/2010, 22h06 |
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Beowulf Cromwell |
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Bagnard
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Hum dit donc toi tu dois être super fort, pour te faire l'avocat de NC Soft sans avoir aucune connaissance sur les pièces du dossier opposant Richard Gariot et la société Nc Soft !
ha voilà un bien bel exemple du jolien de base, qui pose un jugement bien tranché, sans aucune note de nuance ou de clairvoyance... bref tu poses un gros troll bien baveux là... Serais-tu à cours d'argument pour prendre à parti Sergorn sur le fait d'aller boire un coup avec RG ? Il a déjà deux choses que tu évoques qui n'ont rien à voir entre elles : le licenciement de Richard Gariot et l'arrêt de Tabula Rasa. I) Concernant l'actu : était ce un licenciement ou une démission ? La cour a tranchée que le fait que Richard Gariot, remercié de NC Soft, a bien été licencié.Mon avis est qu'Nc Soft ce n'est quand même pas l'association du coin, et quand matière de R.H. ils connaissent les procédures. Quand le doute plane, c'est sûrement volontaire. Qui sommes nous pour remettre en cause une décision de justice, sans connaitre les éléments des parties, les lois en vigueurs dans le domaine, la jurisprudence dans ce genre d'affaire... ? Certainement les moins bien placés à remettre en cause cette dite décision. II) Concernant l'arrêt de Tabula Rasa (peut-on parler d'échec commercial sans connaitre l'ensemble de ce que cela a coûté, et l'ensemble de ce que cela a rapporté), c'est une chose complètement différente. Il est quand même gonflé de porter l'échec d'un MMO ou son succès au fait d'une seule personne ! Surtout quand on connait un minimum la chaine de développement de ce genre de jeu.Mon hypothèse (oui car difficile d'exprimer + que des hypothèses) est que Nc Soft ne trouvait pas le jeu suffisamment rentable (d'ou une diminution du développement, de la com...) pour ses objectifs à moyen terme. Suffisamment rentable ne voulant pas dire non plus qu'il ne l'était pas du tout... Nc Soft souhaitait aussi se restructurer au USA et en Europe (voir les anciennes actu jol), diminuer de manière drastique ses effectifs, et se concentrer sur ses futurs projets Aion, GW2... Un autre exemple étant tout récemment l'arrêt de Xsteel par Nc Soft. Pourtant ya pas Richard Gariot ? Mais bon Reiken, il parait que les ignorants ont raison, ou du moins persuadé d'avoir raison... |
31/07/2010, 06h37 |
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#345408
Invité
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Qu'au moins il nous sorte un Ultima X avec ces millions de Dollars... :/
Quelle honte le monde du jeu vidéo. |
31/07/2010, 20h07 |
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#345408 |
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La faute à NCsoft qui aurait pu mieux exploiter ce concepteur et ce qu'il a fait.
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31/07/2010, 21h03 |
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Citation :
Accessoirement il est évident qu'EA ne lachera jamais la license tant qu'UO continuera à leur rapporter de l'argent, d'autant que je sais de sources sûres qu'il y a eu au moins trois tentatives (dont une sous la forme d'un CRPG solo) de leur part pour réssuciter la license depuis l'annulation d'Ultima X Odyssey et que mon petit doigt me dit qu'il y a du mouvement en rapport avec Ultima chez EA Mythic. (Sans parler du spin off d'UO pour le marché asiatique annoncé il y a un an et dont on a toujours rien vu). Après Garriott prétend vouloir revenir à ses premiers amours et créer un jeu dans la lignée d'Ultima (hors ligne ou online difficile à dire pour l'instant) avec Portalarium. Il est évident que la plateforme fait que ce ne sera jamais un truc "next gen", mais si par miracle il parvenait à créer un titre de la qualité d'un Ultima - je serai preneur, même si on avait des graphismes du niveau d'un Ultima VII. Citation :
En 2001 NC Soft était complètement inconnu en occident alors qu'ils cartonnaient en Asie avec Linéage et cherchait un moyen de s'implémenter dans le reste du monde. Leur association avec les frères Garriott et Destination Games (qui est devenue dans les fait NC Soft Austin) avait pour but cette implémentation, en surfant sur l'image de Garriott qui restait encore positive aux yeux de beaucoup à l'époque malgré la controverse autour d'Ultima IX - d'autant que DG se présentait essentiellement comme un "Origin Bis" étant composé principale d'anciens membres d'OSI ce qui fit fantasmer beaucoup de joueurs à l'idée de les voirs "libérés" d'EA. (Même si sans doute ils ont déchanté après). Lineage existait déjà à l'époque mais Garriott a produit la version anglaise du titre et surpervisé son implémentation en occident, allant jusqu'à intégrer son personnage de Lord British dans le jeu pour en faire la promotion. Après son rôle a été plus moindre par la suite vu qu'il se focalisait sur Tabula Rasa (même s'il a été producteur sur City of Heroes/Villains) et que l'aspect business de la société était géré avant tout par Robert Garriott - mais le fait de s'associer à deux légendes de jeu vidéo a clairement aidé NC Soft à l'époque, ne serait-ce que pour attirer vers eux le regard des joueurs. Ce qui ne veut pas dire que NC Soft n'aurait pas réussi à s'implenter malgré tout, mais cette association a été une aubaine pour les deux parties - et ça grandement simplifié et accéléré les choses pour NC Soft. Citation :
Citation :
Je dirais qu'il a ce soucis à vouloir implémenter des nouveaux concept sans réellement arriver au bout de son idée, voir à vouloir les choses trop loins ou y penser trop tot. Ultima IX était un exemple type, avec un design bien au delà de ce qu'un RPG 3D pouvait imaginer à l'époque - mais Tabula Rasa également surtout quand on pense aux toutes premières idées. Mais pour prendre un exemple plus concret: Garriott a été le premier développeur de MMO à évoquer l'idée des instances dès 1998 alors qu'il parlait de l'évolution des MMOs et des problèmes d'UO. Son futur projet à Origin intitulé "X" (et qui a évolué pour devenir Tabula Rasa) était d'ailleurs entièrement basé autour de ce concept avec l'idée d'un Hub central où rencontrer d'autres joueurs qui ménerait à différentes types de quêtes et d'histoires de la qualité d'un RPG Solo à faire seule ou en petit groupe d'amis. En bref: créer dans un univers en ligne une histoire digne d'un jeu solo. Le soucis ? Le jeu suivant de Garriott n'est sorti qu'en 2007 et au final tous les autres développeurs ont implémenté les instances avant lui (Origin ayant d'ailleurs failli avec Ultima X qui reprenait un concept similaire) -Sergorn |
31/07/2010, 21h13 |
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#345408 |
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Jsuis pas mécontent ^^
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03/08/2010, 00h34 |
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#96347 |
Alexander Supertramp |
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Roi / Reine
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Vous arrivez quand même à penser qu'avoir foiré la conception d'un jeu est un argument valable au cours d'un procès...
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04/08/2010, 13h11 |
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Alexander Supertramp |
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