[Actu] Le MMO sur consoles domine les charts japonais

Répondre
Partager Rechercher
Autant je vois mal comment réaliser un mmoRPG sur console, autant quant aux combats...
N'oublions quand même pas que les boutons console se combinent aussi.
Y'a qu'à regarder les listes de coups des Soulcalibur et équivalents pour se convaincre que des affrontements complexes, avec pas mal de coups spéciaux, sont possibles -leur moindre vitesse n'étant pas gênante si partagée par tous.
Bon, ça peut poser des problèmes de lag, ça oblige à mémoriser les coups, et rend le jeu plus difficile à maitriser (ces deux derniers points n'étant pas un mal à mon avis ; je rêve d'un MMO à bastons de ce genre, à vrai dire).
Citation :
Publié par Deathlight
Bah c'est ce qui fait peur à beaucoup, un MMO difficile d'accés. Mais omg quoi la plus part des joueurs je parle de JOUEURS sur les consoles sont assez habitués à la difficulté, imo j'en vois pas bcp se gavé de cheat pour finir un jeu alors que sur Pc .... même online.
Peut-être parce que les jeux actuels sont déconcertant de facilité ?

Pas besoin de cheat quand tu peux finir un jeu la main dans le slip.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La console a toujours été un parent limité du jeux vidéos, que ce soit au niveau techniques (Crysis en est la preuve), ou du Gameplay (forcemment plus lent avec une manette, et beaucoup plus succint (15 boutons max pour une manette on va dire contre toutes les touches du claviers + Souris (sans oublier les combinaisons de touches...)). Globalement la console amène à faire "baisser" la qualité du jeu vidéo sur cerains points (Je connais peu de tournois consoles, preuve que même le monde professionnels préfère les PC), d'autant plus que les développeurs joue le jeu : Le Blockbuster console coûte plus cher et il est moin senssible au piratage, et surtout touche un plus large panel de joueurs.

...
Il faudra donc soit que l'idée de MMO s'adapte à la console (ce que je n'espère pas car là les DEVS perdrait la clientèle PC), soit adapter un type de MMO au console, un erzatz de ce qui se fait sur PC ou un tout nouveau genre. Mais au final, comme dit Dr Chocapic : Les vrais joueurs sont sur PC.
Rien qu'avec le début et la fin de ton message, je ne vois que deux explications possibles :
- soit c'est un troll
- soit tu est né avec une souris dans la main et tu es allergique aux consoles

Je vais parier sur le troll.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce fil aurait dû parler de MH, pas être le théâtre d'un débat stérile et mal engagé.
Citation :
Publié par Aron
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce fil aurait dû parler de MH, pas être le théâtre d'un débat stérile et mal engagé.
Je ne connaissais pas MH, je suis aller voir :
https://www.jeuxonline.info/video/21...rontier-online
Imo, si c'est ça le future des MMO sur console je ne suis pas que que ça vaille le coup d'en parler et je ne suis pas prêt d'acheter une console pour jouer à ce type de jeux.
Citation :
Publié par Deathlight
Mais attendez, on vous direz fermé à toute proposition ! C'est plus jolie graphiquement que WoW et on a pas encore de vidéo du gameplay !
si des vidéos MHF t'en trouve facilement, depuis le temps que le jeux existe sur PC

perso je suis un fan de la saga après chacun ses goûts même si il faut admettre que le jeux est très spéciale et peut pas plaire à tous mais au moins ça a le mérite d'être un vrai jeux pour les hardcore
Citation :
Publié par Badbob
pour moi la question est surtout :

est-ce qu'on peut vraiment considérer un jeu en mode multi comme un MMO?
Prend l'exemple d'APB , la plupart seront d'accord pour dire que ce n'est pas tout a fait un MMORPG ,pas dans sa définition classique en tout cas. Cependant ceux qui se plaisent sur ce jeux s'en foute un peu d'APB soit classé dans tel ou tel catégorie, une communauté se forme au tours du jeux et c"est l'essentiel. Faudrait peut être envisagé qu'en 2010 que diffèrent jeux peuvent apporté son lot d'expérience vidéoludique tout aussi diffèrent .

On est tous d'accord pour dire qu'il faut adapté le MMO console pour le pad mais ca reste un MMO .
Citation :
Publié par misterfab
si des vidéos MHF t'en trouve facilement, depuis le temps que le jeux existe sur PC

perso je suis un fan de la saga après chacun ses goûts même si il faut admettre que le jeux est très spéciale et peut pas plaire à tous mais au moins ça a le mérite d'être un vrai jeux pour les hardcore

Ouai merci je connais la série MHF depuis la ps2.

Je vois pas en quoi un gameplay sur Pc peut t'annoncer le gameplay pad console ... certes c'est une adaptation de la version Pc mais faut pas pousser trop loin non plus hein ils vont faire une adaptation au Pad ...

@ Ballistika : Ouai mais pour faire plaisir aux râleurs ils faut virer MMORPG ou MMO tout cours tant que c'est pas un WoW-like, ah ouai autant virer le mot MMORPG et le remplacer par WoW-like great nan ?
Pour le cas d'APB, jouer au PAD se révèle bien moins efficace qu'une souris, à l'instar de n'importe quel FPS. Même si une adaptation console voit le jour, il ne faudrait pas joindre les joueurs à la communauté PC, les premiers cités ne verraient jamais le jour dans les zones d'action.
Citation :
Publié par Deathlight
Ouai merci je connais la série MHF depuis la ps2.

Je vois pas en quoi un gameplay sur Pc peut t'annoncer le gameplay pad console ... certes c'est une adaptation de la version Pc mais faut pas pousser trop loin non plus hein ils vont faire une adaptation au Pad ...

@ Ballistika : Ouai mais pour faire plaisir aux râleurs ils faut virer MMORPG ou MMO tout cours tant que c'est pas un WoW-like, ah ouai autant virer le mot MMORPG et le remplacer par WoW-like great nan ?
justement si tu connais la série depuis la ps2 tu devrais savoir à quel point le jeu est fait pour être joué au pad donc faire une adaptation de la version PC pour la 360 est pas bien compliqué, ils ont juste à faire comme pour la wii : une touche qui te permet d'avoir un clavier virtuel pour ceux qui n'ont pas de clavier USB (si la console prend en compte, je ne sais pas je n'ai pas de 360 )

sinon personnellement je le considère plus comme un MMO à la guild wars : tu croise les joueurs en ville sinon c'est instancié
pour moi le MMO et la console sont tout à fait compatibles avec un gameplay adapté.

le gameplay de Monster Hunter s'y prêtera surement bien d'ailleurs.
mais dans mon esprit un MMO c'est avant tout un monde persistant.
(par persistant j'entends une/des map où toute la population peut en théorie se retrouver au meme moment)

ouais j'suis un peu buté
Citation :
Publié par Badbob
pour moi le MMO et la console sont tout à fait compatibles avec un gameplay adapté.

le gameplay de Monster Hunter s'y pretera surement bien d'ailleurs.
mais dans mon esprit un MMO c'est avant tout un monde persistant.

ouais j'suis un peu buté
à la base la saga MH a débuté sur console, c'est après qu'elle est venue sur PC, et là vous me direz pourquoi resortir l'épisode PC sur 360 ? simple le jeu est tellement célèbre au japon (limite faut mettre un jour férié quand un épisode sort chez eux) et une petite stratégie pour booster les ventes de cette console dans ce pays (où elle connait pas un énorme succès)

après pour l'univers persistant t'as des mises à jours régulières avec de nouvelles maps de nouveaux boss (du moins pour la version PC sinon sur console c'est plus des events) mais c'est proche d'un PSO/PSU : t'as une seule ville, tu croise des joueurs, tu groupe tu part en missions, tu monte ton rang (il n'y pas de système de level up le jeu se base uniquement sur les compétences du joueur devant sa petite console) ou tu joue offline si t'as envi de t'amélioré dans ton coin pour revenir un peu plus fort en online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés