dans le débat wow vs le reste du monde je me permet d'apporter ma pierre
1) wow a un énorme potentiel pvp et les moyens humains financiers et techniques de mettre en place des vrais serveurs pvp, car quelle est la différence aujourd'hui entre un serveur pve et un autre pvp? sur le serveur pvp on se fait parfois attaquer par 6 ennemis surstuffés tandis qu'on est en train de se battre à mi vie contre deux mobs élites pour récolter une quelconque compo.
2) malgré ce potentiel extraordinaire, blizzard choisit de résumer le pvp à des instances : arènes et bg. Or ceux ci ne présentent effectivement aucun intérêt quand on a joué au préalable à daoc et/ou qu'on aime un tant soit peu le pvp DE MASSE (car oui nous sommes sur un mmo!).
3) Aux tous débuts de wow, il se montait des raids pour aller tuer les seigneurs adverses, je me rappelle de toutes ces fois où l'on s'est battu devant ogri, fossoyeuse, ironforge, etc... contre de vrais ennemis et non contre un random en duel. De là, beaucoup de joueurs comme moi ont espéré que le jeu offre une vraie orientation pvp, surtout sur les serveurs soit disant pvp! Or de patchs en extensions, le pvp s'est déterioré pour ne plus ressembler à rien.
Les alteracs de plusieurs heures où on se donnait à fond pour gagner, les rancoeurs qui naissaient et se réglaient au hasard d'azeroth! C'était très très prometteur!
4) c'est donc pour ça que beaucoup de joueurs qui aiment le pvp sont déçus de wow, parce qu'il avait un énorme potentiel, et qu'il a tout foiré, nous forçant à émigrer sur d'autres jeux comme warhammer online et donc, malgré quelques points excellents, à être globalement déçus par la qualité proposée.
5) Qui plus est, le pvp est maintenant orienté stuff au lieu d'être orienté skill... aucune chance à skill égal de battre quelqu'un ayant le stuff quelques paliers au dessus du sien! De plus, le duel dure généralement moins de quelques secondes (ça dépend des classes, mais généralement c'est plié en 15 secondes! en ce qui me concerne contre la plupart des classes je ne dure pas plus) rendant les combats frustrants et inintéressants en instaurant une logique simple, frapper le premier et très fort pour être sûr de gagner, si en plus on peut taper pendant que la cible est sous contrôle c'est gg.
6) Le déséquilibre est tellement flagrant entre les classes qu'il fait presque rire :
en bg 10v10 on va trouver 2 chamans pour 5 ou 6 paladins et autant de rogues!
7) conclusion :
wow n'est pas un mauvais jeu, au contraire il a un énorme potentiel, mais il aurait pu être un super jeu pvp, or il ne propose que deux factions et du pvp instancié sans grand intérêt pour un mmo.
Les détracteurs de jeux comme warhammer online auraient dû essayer une prise de forteresse, c'était vraiment addictif, stressant, du vrai pvp de masse, où chaque classe avait vraiment son utilité! (mais qui a finalement été retiré du jeu -_-').
Bon jeu à tous
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