[Actu] Ubisoft victime de la crise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
Mais on s'en moque que ce soit un éditeur français ! Faut arrêter le chauvinisme à la noix de coco ! Personnellement, je n'ai jamais rien acheté chez Ubisoft car j'ai toujours considéré que leurs jeux ne m'intéressaient pas. Le jour où ils sortiront des jeux de rôle dignes de ce nom, je commencerai à leur prêter un peu plus d'attention, mais vu leur politique éditoriale, ce n'est pas demain la veille.
HS on
Ce n'est pas du chauvinisme mal placé, je pense juste aux employés, qui cotisent, et en ces temps de crise c'est déjà pas mal!
HS off
Citation :
Publié par Highus
De plus quand c'est un éditeur français!
Super le Chauvisime ! Il faut rappeler que $$$ UBI €€€ se sont délocalisés au Canada pour payer moins d'impôts !!!
Citation :
Publié par Shoot Me
Tu ne réponds pas vraiment à ma question.
Et je comprends pas pourquoi tu as l'air énervé comme cça contre les gros éditeur. Tu as des jeux qui te plaisent et des jeux qui ne te plaisent pas. Pourquoi reprocher à des gens de faire des jeux qui ne t'intéresse pas ? Ça n'empêche pas les jeux qui te plaisent d'exister, au contraire.
Sauf quand l'un de ces éditeurs applique sa politique de DRM - DLC à l'un de mes studios préférés, Bioware.
Citation :
Publié par Shoot Me
Tu ne réponds pas vraiment à ma question.
Et je comprends pas pourquoi tu as l'air énervé comme cça contre les gros éditeur. Tu as des jeux qui te plaisent et des jeux qui ne te plaisent pas. Pourquoi reprocher à des gens de faire des jeux qui ne t'intéresse pas ? Ça n'empêche pas les jeux qui te plaisent d'exister, au contraire.
Si il répond à ta question, de même que je l'ai fait.
Le truc c'est que comme tu as posé une question fermée tu attends une réponse fermée.
Alors pour te faire plaisir : non je n'achète pas les jeux de ces boites, non je ne pirate pas leur jeux pour autant et, dans le cas Ubisoft, oui je me prive (car je trouve que c'est quand même un comble dans un état de droit d'avoir à justifier de son honnêteté, même en temps que consommateur).
Citation :
Publié par okegima
Super le Chauvisime ! Il faut rappeler que $$$ UBI €€€ se sont délocalisés au Canada pour payer moins d'impôts !!!
A la base je suis parti du principe, que si vous aimez pas ce qu'ils font ,bé achetez pas...
Je vous rappel que dans ces employés il y a des pères de familles (que ce soit en France au Canada, ou ailleurs c'est pareil), et que souhaiter qu'ils perdent leurs travail, est une réaction disproportionner...
tant que les jeux vidéos seront à ce prix là (entre 45 et 60 euros, voire 70 pour les consoles), je ne payerai pas un copec pour jouer....je joues aux MMO f2p et à pes 2010(que j'ai acheté)...et j'achète les jeux en gold pour mes enfants (et encore pas plus d'un par mois).
Je pense qu'il va falloir arrêter de chercher à vouloir à se torcher le cul dans des feuilles d'or et se baigner dans des piscines de champagne. Il va falloir se mettre sérieusement au travail pour créer de la nouveauté à des tarifs descent messieurs les ubisoft, blizzard et compagnie...

je veux qu'on me justifie de tels prix, alors qu'un dvd de film coûte maximum 25 euros, alors que c'est sensiblement les mêmes budgets......
Magnifique ! .. on en avaient parlé sur jv.com a la sortie de leur premier jeux sous DRM, et on avaient dit qu'ils feraient en partie faillite a cause de ça...

c'est bien fait pour eux, et on ira jusqu'à un paroxysme a ce qu'ils coule !

voila lorsque l'on prend les clients pour des pigeons avec les DRM, que l'on empêche une certaine atteinte a la liberté d'usage ... que ceux qui n'ont pas internet aille se faire Foutr... ! on récolte l'argent a gogo immédiatement et on verra après ce qui se passe .....voila la politique de ubi soft aujourd'hui...

Et de toute manière au vu de leur politique économique et capitaliste a l'extrême, pour moi ubi soft n'est plus français depuis très longtemps....

une boite qui m'avait enchanté a l'époque amiga/atari... qui aujourd'hui ne me ferait pas pleurer si elle disparaissait de par son cheminement abusif envers le joueur !
Surtout que 90% des DRM font plus chier l'acheteur moyen (pas forcément web-savvy) que le bon gros hacker qui lui rigole doucement.

Je parle même pas des versions piratées moins bugées et plus fluides...

Enfin, même les DVDs de films sont abusay au niveau prix, ils ne coûtent généralement pas plus de 10 euros à faire Les 25/30 euros, ça devrait être pour de belles éditions avec bonus. Bref, je vous dis même pas pour les jeux...

Là dessus, ajoutez des DLC au prix exorbitants pour leurs contenus (mais y a toujours des pigeons... *sigh*), des sorties annuelles de suites totalement superfétatoires (notamment en sport, ça n'a pas grand sens); et une opération en cours contre la vente de 2nde main, parce que décidément, "faut rémunérer les créateurs quand même!".

Certes, il faut bien payer les gens qui ont fait le jeu... Mais ce sont pas souvent les créateurs qui touchent le pactole quand un jeu fait un carton, c'est plutôt les exécutifs + actionnaires.

Même quand les employés seraient en droit de toucher un bonus, on le leur donne le plus tard possible, parce que, après tout, les employés en ont rien à faire d'un beau bonus, ils ne viennent pas travailler pour ça, juste pour le plaisir de créer et les beaux yeux du patron! (Y a qu'à voir Kotick avec les bonus des employés de IW...)
J'achète un jeu qui me plait qui me donne envie d'y jouer. Pas d'acheter un jeux parceque c'est truc ou intel boite qui l'as fait.

"Kikoo lu l'etiquette"
Ca c'est du ubisoft c'est nul.
Oh non c'est moche c'est ea.
Ah tiens c'est quoi sa WTF connais pas cette boite. Ok j'achete sa me changera des autres. Au final vous passez a coté de pas mal de chose juste pour votre "image de jesuispasungland".
Vous êtes quand même vachement loin des réalités économiques de ce marché.
Que les DRM vous fassent chier c'est une chose, mais bon occulter la baisse des ventes aux US de 26% et le flop d'Avatar faut vraiment être bouché. Et encore Ubi s'en sort plutôt bien avec Just Dance qui a très bien marché je trouve.

Chealar, je vais pas repartir là dessus mais si réellement tu penses que ce que tu achètes avec un DVD c'est la galette en plastique (1 euro) je peux vraiment rien pour toi.
Citation :
Publié par Highus
Je vous rappel que dans ces employés il y a des pères de familles (que ce soit en France au Canada, ou ailleurs c'est pareil), et que souhaiter qu'ils perdent leurs travail, est une réaction disproportionner...
Ne transformes pas les propos des gens s'il te plait.

Ce n'est pas parce que l'on n'achète pas leurs jeux ou qu'on met en cause leur politique que l'on souhaite directement un licenciement.
Cependant il faut avouer qu'ils vont droit dans le mur : le constat actuel est à l'aube de leur système DRM....les conséquences financières seront pires par la suite car depuis Settlers 7 il n'y a pas eu de jeu permettant de ressentir ce détachement de l'intérêt porté à Ubisoft à cause du DRM.


Citation :
J'achète un jeu qui me plait qui me donne envie d'y jouer. Pas d'acheter un jeux parceque c'est truc ou intel boite qui l'as fait.
Tu n'as vraiment rien compris : les critiques sur Ubisoft ne sont pas là juste pour un jeu en particulier mais par rapport aux nouvelles politiques commerciales qui au mieux obligent à payer en plus pour un jeu qu'on ne finit pas en 10h, ou au pire qui empêchent de jouer à un jeu offline à cause de serveurs qui rebootent sans avertissement.

A partir de là le problème n'est plus de savoir si le jeu va te plaire ou pas mais bien si un minimum de contenu sera accessible.
La crise a bon dos, pour ne pas se remettre en question est avouer que leurs DRM est une merde sans aucune commune mesure dans l'univers du jeux vidéo.

Ah si celui d'EA, mais ils l'ont abandonnés.
Citation :
Publié par Shoot Me
Chealar, je vais pas repartir là dessus mais si réellement tu penses que ce que tu achètes avec un DVD c'est la galette en plastique (1 euro) je peux vraiment rien pour toi.
Citation :
Publié par Chealar
Enfin, même les DVDs de films sont abusay au niveau prix, ils ne coûtent généralement pas plus de 10 euros à faire Les 25/30 euros, ça devrait être pour de belles éditions avec bonus. Bref, je vous dis même pas pour les jeux...
Relis mon message, je ne parle pas d'un euro, une galette vaut même pas ça. Je parle bien d'une dizaine d'euros pour un jeu/film standard (peut-être 15 pour un blockbuster à très gros budget, admettons); et ces prix-là sont réalistes par rapport aux budgets et retours minima sur investissements.

C'est pas parce qu'on nous fait payer le double ou triple que ça vaut vraiment ce prix-là.
Citation :
Publié par Naecan
A partir de là le problème n'est plus de savoir si le jeu va te plaire ou pas mais bien si un minimum de contenu sera accessible.
Ben si un peu: disons que pour toi, la durée de vie d'un jeu fait partie de tes critères de sélection. Si tu n'en as pas assez, ça ne te plaît pas, tu n'achètes donc pas.

Oui, pour moi aussi, ça me paraît simplement normal, évident, naturel d'en avoir pour mon argent en durée, pas juste en effets kikoolol, oui je trouve que la durée des jeux c'est de plus en plus souvent du foutage de gueule; mais en réalité, ça reste un critère de sélection personnel que n'ont pas forcément d'autres gens.

Ça vient peut-être aussi d'une époque où il y avait moins de jeu, et on en avait pas tous les 4 matins (argent de poche ou parents, qui avaient d'autres chats à nourrir que d'acheter des jeux tous les mois): du coup, on voulait des jeux qui durent et nous tiennent en haleine jusqu'au suivant (plusieurs mois après donc).
Citation :
Publié par vnpowa
On pourrait ajouter que leur nouvelles politiques de DRM qui ont empecher des miliers de joueurs de AC2,SH5 et Settlers 7 de jouer même en offline pendant des semaines, plus l'encre que ça a fait couler y sont pour quelque chose...
Beaucoup de mes amis commencent à éviter Ubisoft et en lisant des post sur les forums ils ne sont pas les seuls, j'espère que Ubisoft fera un pas en arrière sur se point, ils ont quand même d'excellents jeux
Pareils pour moi, jeu avec DRM et/ou rootkit= poubelle et surtout à ne jamais acheter.

Ca ne reste que mon avis mais il faudrait être un peu con de payer pour choper un rootkit ou il faut souvent formater pour s'en débarrasser, peu importe le jeu c'est inacceptable.

A la limite il vaux mieux aller chercher la version cracké si tu tiens à jouer à l'un de leur jeu, au moins tu as pas de merde avec.

Et comme dit plus haut, même sans DRM/rootkit qui aurait envie de mettre 50-60€ dans un jeu "kikoo graphisme" qui se fini en 10/20H de jeu? C'est pas mal à la mode en ce moment.
Citation :
Publié par Naecan
Ne transformes pas les propos des gens s'il te plait.

....
je te conseil de relire la discussion, avant de dire que je transforme ce qui a était dit, car si tu avait prie le temps de lire un peut tu aurais lu:

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
...

c'est bien fait pour eux, et on ira jusqu'à un paroxysme a ce qu'ils coule !

....
Je trouve le DRM mauvais, si au moins ils savaient garantir la stabilité des serveurs de leur coté... et sinon ou est mon BGE2? C'est un des titres les plus attendus et toujours rien de concret à se mettre sous la dent
Et pour leur resultats, peut-être que les DRM ni sont pas les coupables, mais grâce à eux ( et maintenant la solution a 10€) les personnes commencent a se plaindre et ça fait toujours mal ça.
Ce n'est pas que je veux voir la fin de UBI $OFT et encore moins le licenciement de son personnel, certains jeux restent quand même excellent. World In Conflit II je l'achète sans me soucier du DRM.

Mais il faut arrêter de défendre ubi et de les faire passer pour des gentils du business et de la création. Quand on sait qu'ils ont commencé tout petit en sortant des jeux de légende, qu'il y avait une vrai reconnaissance du consommateur, un sav digne de ce nom et que maintenant c'est devenu une boit gère par des financiers qui n'ont qu'un mot en tête rentabilité au détriment de ces clients bha faut arrêter de leur cirer les pompes.

Un peu de critiques ne peut leur faire que du bien. Ils ont trop pris la grosse tête à force de vouloir faire comme EA. Hé bha résultat pas mal de client fidèle à UBI SOFT "comme moi" regardent à deux fois avant d'acheter un jeu UBI.
Citation :
Publié par Chealar
Relis mon message, je ne parle pas d'un euro, une galette vaut même pas ça. Je parle bien d'une dizaine d'euros pour un jeu/film standard (peut-être 15 pour un blockbuster à très gros budget, admettons); et ces prix-là sont réalistes par rapport aux budgets et retours minima sur investissements.

C'est pas parce qu'on nous fait payer le double ou triple que ça vaut vraiment ce prix-là.
Vu que t'as l'air de maitriser le sujet, dis moi combien de boites à 15€ (18$) doit vendre RockStar pour arriver à leur point d'équilibre avec Read Dead Redemption ?
Le détails de tes calculs m'intéresse bien sûr.

Dans mes estimations les plus optimistes, j'arrive à 13/14 millions de boites en sachant que je ne prends pas tout en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés