[Actu] All Points Bulletin dévoile sa date de sortie et son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
je repondais juste à la remarque que le jeu n'avait pas le contenu pour demander l'abo d'un wow.

le cout de l'abo n'est pas basé sur le contenu c'est tout, sa se base sur divers autres points comme le nombre de personne dans l'équipe , le cout de l'infrastructure etc ...
Citation :
Publié par allensan
prend lineage 2 a sa sortie correenne , Daoc a sa sortie us.
Pas beaucoup de contenu et c'était 15 dollar par mois.
Ouais et alors ? C'était la mode des wow-like, ils ont vu que ça marchait, ils ont voulu faire pareil, ils se sont souvent planté.

Mais APB est un gta-like, c'est un univers et un gameplay tout nouveau dans le monde du MMO (si on considère que 100 joueurs c'est du MMO, on va pas refaire le débat).

Le problème vient du fait qu'on nous a promis quelque chose, puis qu'on change carrément de système, donc quelque part de public. C'est pas super commercial et c'est assez risqué.

Avant de dire si c'est un système viable, je te conseil de tester le jeu, tu m'en diras des nouvelles... (personnellement très déçu)
La vraie question est:

C'est 20h irl comme en Chine ou 20h de jeu comme en Corée ?

Je ne comprends pas les critiques, 9€ / mois le titre se positionne dans les prix les plus bas sur le marché
C'est vraiment dommage en effet qu'ils ai changer leur système eco.

Faut espérer qu'ils ai gardés des pitits secrets (contenus, fonctions, mod ...) pour justifier le prix de l'abo car bon dans l'état actuel des chose même en étant casual je me vois pas payé une boite de jeux + un abo mensuel pour ça.

Le futur nous le diras.
je me demande si certains on lis le poste en entier...

abonnement 1 mois = 9euros (moins cher que la plupart des mmo)

abonnement 20h = 6,29 euros (pour les casual c'est toujours mieu que 9euros)


alors pourquoi tant de "gnigni" ?
ok beau retournement de situation! Apres qu'ils aient annoncé que seul l'achat de la boite suffirait a jouer au jeu maintenant on nous annonce un truc complétement farfelu... Donc ben ca sera sans moi...

Citation :
Publié par RigoRmoRtis
J'ai une question.

Le jeu est bien censé sortir sur 360 ? Si oui, faudra payer un abonnement en plus du xbox live ?
Je crois avoir lu que le jeu ne sortirai pas sur 360 ou du moins pas avant bon moment. Mais s'il pointe son nez sur 360 oui tu devra payer ce tarif qui sera sous forme de point microsoft en plus du prix du Xbox Live :/
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
J'ai une question.

Le jeu est bien censé sortir sur 360 ? Si oui, faudra payer un abonnement en plus du xbox live ?
Non il n'est plus prévu sur 360, ça fait longtemps que ça a été annulé (voir la FAQ du site officiel)



Citation :
Publié par malboyoo
alors pourquoi tant de "gnigni" ?
Gnigni pour deux choses :
- Jusqu'à cette annonce, les développeurs ont affirmé que le jeu n'aurait pas d'abonnement mensuels, qu'il serait basé sur un système à la GW, donc forcément ça énerve ce genre de nouvelle
- APB ne mérite pas d'avoir un abonnement. Par comparaison, c'est comme si on vous faisait payer le multijoueur de GTA (et encore la carte de GTA est plus vaste que toutes les cartes d'ABP réunies). Il manque clairement de contenu et de légitimité pour devenir mensuellement payant. C'est juste une putain de machine à fric, rien de plus.

Edit pour au dessus :

Citation :
Publié par Fromgard
Euh Salambo DAOC et Lineage 2 sont plus vieux que WOW hein alors la mode wow-like ...
Oui mais ça ne change pas grand chose, il prétend que l'abonnement n'est pas intrinsèquement lié au contenu mais à l'équipe de développement et tout, en gros faire un jeu multi où trois clampin se battent dans un champ de maïs pourrait avoir un abo mensuel puisque 300 personnes ont bossé dessus ! Et la marmotte, elle met le chocolat !
Citation :
Publié par malboyoo
je me demande si certains on lis le poste en entier...

abonnement 1 mois = 9euros (moins cher que la plupart des mmo)

abonnement 20h = 6,29 euros (pour les casual c'est toujours mieu que 9euros)


alors pourquoi tant de "gnigni" ?
Parce que le jeu vaut pas le coup de payer un abonnement, payer la boite je veux bien mais un abo pour un bête jeu d'action multi c'est un peu abusé...
Citation :
Publié par Crazy Moe
Parce que le jeu vaut pas le coup de payer un abonnement, payer la boite je veux bien mais un abo pour un bête jeu d'action multi c'est un peu abusé...
Faut pas non plus exagéré, c'est pas un counter, un cod ou un battlefield, il y a des quêtes, un monde plus ou moins persistant (instance limité oblige), la meilleure comparaison est le multi de GTA IV (avec les missions jouables à plusieurs sur une même carte pour le contrôle du territoire), et évidemment ça ne mérite ni l'appellation MMO ni un abo mensuel.

Mais BON DIEU testez le jeu avant de dire si c'est abusé ou pas ! (ps : je parlais pas pour toi Crazy Moe (au cas où))
Citation :
Publié par Salambo
(...)
Gnigni pour deux choses :
- Jusqu'à cette annonce, les développeurs ont affirmé que le jeu n'aurait pas d'abonnement mensuels, qu'il serait basé sur un système à la GW, donc forcément ça énerve ce genre de nouvelle
- APB ne mérite pas d'avoir un abonnement. Par comparaison, c'est comme si on vous faisait payer le multijoueur de GTA (et encore la carte de GTA est plus vaste que toutes les cartes d'ABP réunies). Il manque clairement de contenu et de légitimité pour devenir mensuellement payant. C'est juste une putain de machine à fric, rien de plus.
(...)
J'étais parti pour répondre, mais tu vas me faciliter la chose : "Tout comme Salambo"

Franchement cette annonce est une petite déception. Après beaucoup d'effets d'annonces sur un modèle économique innovant, sans abonnement, tout ça, ça fait un peu mal d'en arriver à ça. Dommage, APB avait le potentiel pour devenir un jeu alternatif intéressant. Mais l'appel de la pompe à fric aura été le plus fort (en même temps, c'est EA, à quoi est-ce qu'on s'attendait ).
Sans moi aussi, ca ne vaut pas le coût de l'abonnement ce n'est pas un MMO.

Maintenant va-t-il se passer la même chose que sur CrimeCraft ? Apres 3 mois de release ils ont dû revoir leur modèle économique.
Citation :
Publié par malboyoo
je me demande si certains on lis le poste en entier...

abonnement 1 mois = 9euros (moins cher que la plupart des mmo)

abonnement 20h = 6,29 euros (pour les casual c'est toujours mieu que 9euros)


alors pourquoi tant de "gnigni" ?

Parce que vu le peut de contenu que propose APB il ne mérite pas d'abonnement donc même pas 1 centime à part l'achat du jeu en sachant le flop qui risque d'avoir dans la durée désertion des joueurs fermeture des serveurs de plus instancier et limiter ect....

C'est pas difficile à comprendre
Citation :
Publié par Crazy Moe
Parce que le jeu vaut pas le coup de payer un abonnement, payer la boite je veux bien mais un abo pour un bête jeu d'action multi c'est un peu abusé...
Et personne ne te l'oblige.

Les conditions d'acces ont ete annoncees, soit tu acceptes, soit tu n'acceptes pas.

Possible que leurs departements marketing et recherche de marche se soient plantes, possible qu'ils ne se soient pas plantes, mais tu peux etre sur qu'ils auront pris de nombreux facteurs en consideration comme le prix de revient, la marge voulue, les frais fixes, les frais variables, le "sweetspot", etc.

C'est leur decision de fixer les conditions d'acces.

Et c'est la tienne de savoir si tu acceptes.
Moi j'aurais plutôt vu un modèle de ce genre : tu achètes le jeux, tu joues gratuit mais il est possible d'acheter des comptes "premium" à 4,99$/mois pour avoir des bonus/contenus supplémentaires.
Citation :
Publié par XAD
Et personne ne te l'oblige.

Les conditions d'acces ont ete annoncees, soit tu acceptes, soit tu n'acceptes pas.

Possible que leurs departements marketing et recherche de marche se soient plantes, possible qu'ils ne se soient pas plantes, mais tu peux etre sur qu'ils auront pris de nombreux facteurs en consideration comme le prix de revient, la marge voulue, les frais fixes, les frais variables, le "sweetspot", etc.

C'est leur decision de fixer les conditions d'acces.

Et c'est la tienne de savoir si tu acceptes.
Je suis d'accord, mais c'est aussi mon (notre) droit de faire savoir à ceux qui n'ont pas suivis l'actualité du jeu qu'ils se font entuber, que les devs n'ont pas tenus leurs promesses d'un système innovateur et que pire, ils sont revenu sur un système qui convenait aux joueurs.

C'est notre droit de critiquer et de remettre en question un choix des développeurs uniquement dicté et motivé par l'appât du gain et du profit (et que celui qui ose me dire le contraire, je lui crache au visage).

C'est notre droit de trouver cet état d'esprit et ce marketing à ch*er et avilissant pour les joueurs, et de l'assumer haut et fort.

Et surtout, c'est notre droit d'en faire débat ici.

Edit pour au dessus :

Citation :
Publié par Ballistika
Moi j'aurais plutôt vu un modèle de ce genre : tu achètes le jeux, tu joues gratuit mais il est possible d'acheter des comptes "premium" à 4,99$/mois pour avoir des bonus/contenus supplémentaires.
Ouais au pire, un petit item shop, juste de la custom, qui n'ait pas de réel impact sur le gameplay (pour éviter les déséquilibrage entre ceux qui font chauffer la CB et les autres), et ça serait largement passé...
Citation :
Publié par Salambo
Je suis d'accord, mais c'est aussi mon (notre) droit de faire savoir à ceux qui n'ont pas suivis l'actualité du jeu qu'ils se font entuber, que les devs n'ont pas tenus leurs promesses d'un système innovateur et que pire, ils sont revenu sur un système qui convenait aux joueurs.

C'est notre droit de critiquer et de remettre en question un choix des développeurs uniquement dicté et motivé par l'appât du gain et du profit (et que celui qui ose me dire le contraire, je lui crache au visage).

C'est notre droit de trouver cet état d'esprit et ce marketing à ch*er et avilissant pour les joueurs, et de l'assumer haut et fort.

Et surtout, c'est notre droit d'en faire débat ici.

Bah fais plus simple... n'achete pas le jeu, ne leur donne pas ton argent.

Je fais de meme avec Ubi Soft depuis l'arrivee des DRMs ainsi qu'avec Activision tant qu'il y aura Kotick comme CEO.

C'est pas en couinant sur des forums que les choses bougeront.

Et oui, ils cherchent a degager des benefices pour 1. repayer leurs investissements, 2. vivre et 3. re-investir une partie de l'argent degage pour ameliorer le produit sur le long terme.
Citation :
Publié par XAD
Bah fais plus simple... n'achete pas le jeu, ne leur donne pas ton argent.

C'est pas en couinant sur des forums que les choses bougeront.
Justement c'est là où tu te plantes, si chacun fais son petit égocentrique dans son coin sans l'acheter, ça fera qu'un pourcentage minime de pertes pour ces grosses boites. Par contre, que des gens se plaignent sur des sites communautaires et dénoncent ce qu'ils jugent (à tord ou à raison) inadmissible et là il peut y avoir du changement...

T'as pas vraiment compris le but de l'Internet toi

Citation :
Publié par XAD
Et oui, ils cherchent a degager des benefices pour 1. repayer leurs investissements, 2. vivre et 3. re-investir une partie de l'argent degage pour ameliorer le produit sur le long terme.
MUARF qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bétise.... okay pour le 1, passe encore pour le 2 (et encore...), mais le 3 ! -_-' Les profits que génèrent ce genre de boite servent juste qu'à financer la futures daubes ou machine à fric afin de continuer à faire avancer tout ça dans la joie et la bonne humeur !
Citation :
Publié par XAD
Et personne ne te l'oblige.

Les conditions d'acces ont ete annoncees, soit tu acceptes, soit tu n'acceptes pas.

Possible que leurs departements marketing et recherche de marche se soient plantes, possible qu'ils ne se soient pas plantes, mais tu peux etre sur qu'ils auront pris de nombreux facteurs en consideration comme le prix de revient, la marge voulue, les frais fixes, les frais variables, le "sweetspot", etc.

C'est leur decision de fixer les conditions d'acces.

Et c'est la tienne de savoir si tu acceptes.
Genre le mec il nous sorts des hypothèses en carton alors que beaucoup ont vue que les développeurs ont bien mitonner, car beaucoup dont moi ont bien avalés leurs salades pendant un moment sur le principe du "il n'y aura pas d'abonnement et ect.... ect.....".*

et puis ils sort que ''Les conditions d'acces ont ete annoncees, soit tu acceptes, soit tu n'acceptes pas.""

Oh my god mais c'est obliger qu'il vient de débarquer sur les news d'APB et que c'est la premier fois qu'il attend parler de ce jeu ou bien c'est grave.
Citation :
Publié par XAD
Bah fais plus simple... n'achete pas le jeu, ne leur donne pas ton argent.

Je fais de meme avec Ubi Soft depuis l'arrivee des DRMs ainsi qu'avec Activision tant qu'il y aura Kotick comme CEO.

C'est pas en couinant sur des forums que les choses bougeront.

Et oui, ils cherchent a degager des benefices pour 1. repayer leurs investissements, 2. vivre et 3. re-investir une partie de l'argent degage pour ameliorer le produit sur le long terme.
No comment ont à droit à un court de business en carton ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés