Ok. Frigost "complet" au mieux fin 2010 on s'y attendait. On découpe pour éviter trop d'attente, mieux que rien.
Maintenant, je vais voir si lorsque je vais changer la date de mon ordinateur pour le 30 12 2010 j'aurai Frigost de disponible...
Eh!... Ah, bah non.
Donc, rendez vous quand il y aura du contenu j'ai envie de dire. Ou au moins quand il y aura du vrai neuf sur quoi statuer : ie, parmi une multitude, les nouvelles caractéristiques sur les items.
Bref, pour moi rien a changé. C'est pas pire ni mieux, le statut quo.
Tant mieux si cela fait plaisir aux autres d'avoir une info creuse de mon point de vue.
Tout pareil de mon point de vue.
Quand t'as déjà joué au jeu plusieures années, la tranche inférieure à 180 ne t'interesse plus.
Soit parceque tu as changé de serveurs, soit parceque tu as monté un Xième perso, soit parceque tu as eut besoin à un moment donné besoin d'un ressource X, soit parceque tu as été poussé par la curiosité de tapper tel monstre... en plus de 2ans sans nouveau contenu véritable (items, nouvelle dinde, métier,...): t'as eut le temps de retourner le jeu dans tous les sens.
Qu'est ce qu'il reste actuellement aux TTHL dans le jeu:
- multiplier les Dofus sur son perso principal ou tunner ceux existant.
- faire des Dofus pour ses autres persos.
- mettre de coté X millions de kamas.
- avoir tous les boucliers THL proche du jet max, dans l'optique de garder ou pour le jour du grade 10 atteint.
- Forgemagie exotique ou tunning des items déjà en sa possession.
On ne peut plus dire "fais un métier", en quelques jours d'acharnement (et au vu de la facilité avec laquelle il est possible de monter un métier à présent...), puis vu le temps mis à AG pour sortir des choses interessantes, le THL désoeuvré a eut plus que le temps necessaire pour monter les métiers qui l'interessait.
Là on apprend:
1) mise à jour du contenu séparé en 3 épisodes sur X mois, avec la tranche la plus interessante relégué aux calendes grecques. Si au moins ils sortaient les recettes des items THL que l'on ait le temps de faire joujou dans les différents donjons que l'on bouclera en boucle pendant 6 mois histoire de nous occuper...
2) Un version 2.0 "jouable" (faut le dire très vite) d'après beaucoup de fanboy: perso je m'en cale complètement de la mise à jour graphique, ni de la refonte du code -> quand je vois le résultat après 2 ans d'attente et X bêta-test je vois pas l'amélioration dans l'immédiat par rapport à 1.29.1 équivalente ou presque quand on compare les qualités et défauts des 2 versions (car il y a du meilleur et du moins bon de chaque coté).
Par contre les "petits problèmes d'affichages des ressources, problèmes chat, problèmes de ciblage en combat, gestion du temps de combat et de gestion des différents inventaires/options/fonctionnalité" que certains essayent de minimiser sont
prioritaires dans un jeu ou l'on passe 50% de son temps dans ces fenetres justements.
L'ergonomie d'un jeu qui se joue au clavier/souris - pointé/clic doit être dans le top priorité, bien avant de discuter sur une eventuelle retouche graphique d'un éni lambda avec ou sans fiole de soin/boucle d'oreilles/poil au *** ou de la grosseur des pattes de dragodine ou si on retouche le palmier feca qui le rend "tro lè".
3) A défaut de proposer un équilibrage des classes radical, donnez au moins des équipements/bonus qui pemettent à certaines classes d'adapter leur façon de jouer de manière radicale.
Les exemples peuvent être nombreux suivant la classe et ce serait sans doute quelque chose qui ferait extremement plaisir aux joueurs qui cherchent à optimiser certains aspects de leurs persos.
Quitte à passer par une panoplie de classe V2 qui modifie de manière plus spécifique certains sorts, des boucliers spécifiques à une classe dont les bonus ne sont exploitables que par la classe ou l'ajout de dinde.
4) Aucune annoce concernant la remise à niveau de certains métiers ou l'augmentation du nombre de possibilités d'obtention de certaines ressources.
Voir même de l'efficacité des armes sous-exploités, hormis pour leur bonus: pelles, arc en particulier?
Je prends un-deux exemples très stupide:
a) chasseur: 0 viandes sur l'ile d'otomaÏ, 0 ressource ile toror, 0 ressource ile nowel, 0 ressource sur les landes, 0 ressources sur pandala... etc
En tout cas ç'est pas avec les viandes **** dans 3-4 malheureux craft fabriqué tous les 4 mois en rotation que l'on a relancé l'interet du métier.
b) pecheur: avec l'omniprésence de la full ventouse/voile à THL: le manque de spots différents autour du monde est criant.
c) qui monte un sculpteur arc pour la rentabilité autre que de faire des arcs en racines d'abra, la même chose pour forgeur pelle (kikoo les pelle-truelle/ares, voir 1x tous les 6 mois pour une beche à mel-pelle aiguante) ?
5) Un système qui a définitivement montré son absurdité: les traques.
C'est quand la remise à niveau des gains démesurés que cette abérration engendre?
Hormis avoir fait venir des gens pour l'appat du gain dans la tranche 50-160, j'appele pas cela un interêt renouvellé dans le PvP.
50% de ces mêmes gens exploitants l'abus Cra/sacrieur dans cette tranche de niveau, ç'est tellement beau des maps remplies par 2 classes sur 12
Et des exemples à la con comme ça il y en a des tonnes.
Alors ç'est bien beau de dire "on a prévu, on aimerait, on y a pensé, on pense,..." et autres plâtres du genre, mais il serait peut-être temps de donner un os pour ceux qui attendent depuis des mois/années pour un renouvellement de l'interêt qu'ils ont à jouer à Dofus.
Perso heureusement que j'aime les gens qui sont dans ma guilde, car hormis les aider à remplir leurs objectifs et réussir peut-être un jour mon kralano pa, j'attends qu'enfin AG propose quelque chose pour ses plus anciens joueurs qui regrettent de plus en plus d'avoir investi autant de temps et d'energie dans leur jeu.
/coup de gueule Off