[Devblog] Contenu épisodique Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarach
Tu as des exemples de studio qui font mieux qu'Ankama sur ce sujet précis ?
C'est un habitué du troll sur Ankama, donc peu de chance qu'ils répondent.

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post20371745
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1044743
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post19446553
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post19173975
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post19174282
Yop.

J'trouve ça dommage de laisser completement tomber l'equilibrage des classes en attendant Frigost, je vois dejà les 14 cras qui attendent à la premiere map aggressable vers le premier donjon "bas lvl" (qui je pense va remplacer le dj blop).

Bref sinon Frigost, longtemps que les THL l'attendent, et faut croire qu'on va devoir encore attendre longtemps :/ Appart être à 1xx ec sur les GA PA des panos ventouses farm ougah/krala/kimbo (les 2 derniers gerables izy lvl 160, ougah 180 ça passe tranquille voir avant) pour se faire des thunes ben lvl 200 faut dire qu'on s'fait chier.. Perso je joue sur Danathor, pvp THL inéxistant ça aide pas forcement..
Citation :
J'ai ri.
La 2.0 est satisfaisante, ils la perfectionnent juste pour pas que des centaines d'anciens joueurs whine sur les forums parce que les arbres ont plus la même forme et que la police de guilde est violet clair.
Tu aurais limite pu prendre en exemple la version 2.0 de décembre qui était immonde, mais ils ont travaillé dur pour rattraper l'énorme retard qu'il avait et ne pas le reconnaître est une forme de bêtise et de caprice.
Nan mais je suis d'accord avec toi , je rendais juste plus claire ce que le mec disait.

Pour moi la 2.0 elle roxx hein
Thumbs down
Citation :
Publié par Kiasao
Ok. Frigost "complet" au mieux fin 2010 on s'y attendait. On découpe pour éviter trop d'attente, mieux que rien.

Maintenant, je vais voir si lorsque je vais changer la date de mon ordinateur pour le 30 12 2010 j'aurai Frigost de disponible...

Eh!... Ah, bah non.


Donc, rendez vous quand il y aura du contenu j'ai envie de dire. Ou au moins quand il y aura du vrai neuf sur quoi statuer : ie, parmi une multitude, les nouvelles caractéristiques sur les items.

Bref, pour moi rien a changé. C'est pas pire ni mieux, le statut quo.
Tant mieux si cela fait plaisir aux autres d'avoir une info creuse de mon point de vue.
Tout pareil de mon point de vue.


Quand t'as déjà joué au jeu plusieures années, la tranche inférieure à 180 ne t'interesse plus.
Soit parceque tu as changé de serveurs, soit parceque tu as monté un Xième perso, soit parceque tu as eut besoin à un moment donné besoin d'un ressource X, soit parceque tu as été poussé par la curiosité de tapper tel monstre... en plus de 2ans sans nouveau contenu véritable (items, nouvelle dinde, métier,...): t'as eut le temps de retourner le jeu dans tous les sens.

Qu'est ce qu'il reste actuellement aux TTHL dans le jeu:
- multiplier les Dofus sur son perso principal ou tunner ceux existant.
- faire des Dofus pour ses autres persos.
- mettre de coté X millions de kamas.
- avoir tous les boucliers THL proche du jet max, dans l'optique de garder ou pour le jour du grade 10 atteint.
- Forgemagie exotique ou tunning des items déjà en sa possession.

On ne peut plus dire "fais un métier", en quelques jours d'acharnement (et au vu de la facilité avec laquelle il est possible de monter un métier à présent...), puis vu le temps mis à AG pour sortir des choses interessantes, le THL désoeuvré a eut plus que le temps necessaire pour monter les métiers qui l'interessait.

Là on apprend:

1) mise à jour du contenu séparé en 3 épisodes sur X mois, avec la tranche la plus interessante relégué aux calendes grecques. Si au moins ils sortaient les recettes des items THL que l'on ait le temps de faire joujou dans les différents donjons que l'on bouclera en boucle pendant 6 mois histoire de nous occuper...

2) Un version 2.0 "jouable" (faut le dire très vite) d'après beaucoup de fanboy: perso je m'en cale complètement de la mise à jour graphique, ni de la refonte du code -> quand je vois le résultat après 2 ans d'attente et X bêta-test je vois pas l'amélioration dans l'immédiat par rapport à 1.29.1 équivalente ou presque quand on compare les qualités et défauts des 2 versions (car il y a du meilleur et du moins bon de chaque coté).

Par contre les "petits problèmes d'affichages des ressources, problèmes chat, problèmes de ciblage en combat, gestion du temps de combat et de gestion des différents inventaires/options/fonctionnalité" que certains essayent de minimiser sont prioritaires dans un jeu ou l'on passe 50% de son temps dans ces fenetres justements.
L'ergonomie d'un jeu qui se joue au clavier/souris - pointé/clic doit être dans le top priorité, bien avant de discuter sur une eventuelle retouche graphique d'un éni lambda avec ou sans fiole de soin/boucle d'oreilles/poil au *** ou de la grosseur des pattes de dragodine ou si on retouche le palmier feca qui le rend "tro lè".

3) A défaut de proposer un équilibrage des classes radical, donnez au moins des équipements/bonus qui pemettent à certaines classes d'adapter leur façon de jouer de manière radicale.
Les exemples peuvent être nombreux suivant la classe et ce serait sans doute quelque chose qui ferait extremement plaisir aux joueurs qui cherchent à optimiser certains aspects de leurs persos.

Quitte à passer par une panoplie de classe V2 qui modifie de manière plus spécifique certains sorts, des boucliers spécifiques à une classe dont les bonus ne sont exploitables que par la classe ou l'ajout de dinde.

4) Aucune annoce concernant la remise à niveau de certains métiers ou l'augmentation du nombre de possibilités d'obtention de certaines ressources.
Voir même de l'efficacité des armes sous-exploités, hormis pour leur bonus: pelles, arc en particulier?

Je prends un-deux exemples très stupide:

a) chasseur: 0 viandes sur l'ile d'otomaÏ, 0 ressource ile toror, 0 ressource ile nowel, 0 ressource sur les landes, 0 ressources sur pandala... etc
En tout cas ç'est pas avec les viandes **** dans 3-4 malheureux craft fabriqué tous les 4 mois en rotation que l'on a relancé l'interet du métier.
b) pecheur: avec l'omniprésence de la full ventouse/voile à THL: le manque de spots différents autour du monde est criant.
c) qui monte un sculpteur arc pour la rentabilité autre que de faire des arcs en racines d'abra, la même chose pour forgeur pelle (kikoo les pelle-truelle/ares, voir 1x tous les 6 mois pour une beche à mel-pelle aiguante) ?

5) Un système qui a définitivement montré son absurdité: les traques.
C'est quand la remise à niveau des gains démesurés que cette abérration engendre?
Hormis avoir fait venir des gens pour l'appat du gain dans la tranche 50-160, j'appele pas cela un interêt renouvellé dans le PvP.
50% de ces mêmes gens exploitants l'abus Cra/sacrieur dans cette tranche de niveau, ç'est tellement beau des maps remplies par 2 classes sur 12

Et des exemples à la con comme ça il y en a des tonnes.


Alors ç'est bien beau de dire "on a prévu, on aimerait, on y a pensé, on pense,..." et autres plâtres du genre, mais il serait peut-être temps de donner un os pour ceux qui attendent depuis des mois/années pour un renouvellement de l'interêt qu'ils ont à jouer à Dofus.


Perso heureusement que j'aime les gens qui sont dans ma guilde, car hormis les aider à remplir leurs objectifs et réussir peut-être un jour mon kralano pa, j'attends qu'enfin AG propose quelque chose pour ses plus anciens joueurs qui regrettent de plus en plus d'avoir investi autant de temps et d'energie dans leur jeu.

/coup de gueule Off
Citation :
Quand t'as déjà joué au jeu plusieures années, la tranche inférieure à 180 ne t'interesse plus.
Tiens c'est marrant je joue depuis plus de 4 ans et je suis ravis de cette zone

Ah c'est peut être parce que je suis pas un fou furieux en 8 comptes qui ne pense qu'a trouver une Xéme bête à tuer en suivant le guilde complet de JOL pour "Tuer en dropant un max en un minimum de temps"

perso , je suis pas 180+ , et même si la zone avait été pour 180+ j'aurai été content, car ça me fait de nouveaux endroits à visiter, de nouvelles ressources, de nouvelles coiffes.

Il existe autre chose que le farm de mob dans Dofus et c'est ce qui fait sa richesse.

Citation :
Qu'est ce qu'il reste actuellement aux TTHL dans le jeu:
- multiplier les Dofus sur son perso principal ou tunner ceux existant.
- faire des Dofus pour ses autres persos.
- mettre de coté X millions de kamas.
- avoir tous les boucliers THL proche du jet max, dans l'optique de garder ou pour le jour du grade 10 atteint.
- Forgemagie exotique ou tunning des items déjà en sa possession.
Et c'est pas assez? Tu peux te mettre à pvp grade 10 c'est déjà un bel objectif
Aprés il te faut tout les dofus, c'est assez long
Puis il te faut FM pour être le dieu du serveur.

Je trouve que ta de quoi faire perso.
Ah aussi, tu peux aussi monter des metiers niveau 100 en faite

Ou faire du roleplay.
Citation :
Publié par Serifas
Ah c'est peut être parce que je suis pas un fou furieux en 8 comptes qui ne pense qu'a trouver une Xéme bête à tuer en suivant le guilde complet de JOL pour "Tuer en dropant un max en un minimum de temps"
Tu sais on peut être mono compte 180+ et ces mêmes personnes aimeraient bien aussi avoir du nouveau stuff pour leur level.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Des tonnes, il suffit d'ouvrir la moitié d'un œil pour le remarquer


[Modéré par mamaf : HS ]


[Modéré par mamaf : Troll ]

tout le monde voulais la 2.0 quand ont a vue les 1er images et personne ne la voulais quand ya eu les 1er beta pour les joueurs les plus anciens et j'étais le 1er à pas vouloir cette "daube" now quand je vois les efforts d'ankama pour que celle-ci est l'aspect interface 1.29 avec des graphiques améliorées je me dit sa peut valoir le coup d'essayer.
Citation :
Publié par Serifas
Tiens c'est marrant je joue depuis plus de 4 ans et je suis ravis de cette zone

perso , je suis pas 180+ , et même si la zone avait été pour 180+ j'aurai été content, car ça me fait de nouveaux endroits à visiter, de nouvelles ressources, de nouvelles coiffes.
C'est normal que si tu est pas 180 tu te contente des zones lv180 et plus car il y a du challenge.
Si on te donne une zone lv 70/80 tu trouvera certainement ça moins marrant.


Citation :
Publié par Serifas
Et c'est pas assez? Tu peux te mettre à pvp grade 10 c'est déjà un bel objectif
Quand on ne joue pas une classe pvp avec toutes les mules a pév je peut t'assurer que le pvp n'est pas marrant et que le grade 10 est quasi inaccessible.



Citation :
Publié par Serifas
Ah aussi, tu peux aussi monter des metiers niveau 100 en faite
C'est un mmo c'est pour jouer avec sa communauté.
Avoir tout les metiers 100 n'est pas vraiment utile.
On est aussi là pour jouer avec les autres artisans.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Et un studio qui fait mieux qu'Ankama ? A tout hasard ... Blizzard ?
Relis ma phrase, je t'en demandais plusieurs, parceque Sylfaen dit que l'équipe Dofus est "l'une des équipes de développement les plus à l'écoute des demandes de sa communauté".


[Modéré par mamaf : On évite de répondre au HS, car c'est HS du coup. ]

En attendant, je vais me contenter de suivre l'évolution de ce jeu qui me plait, contrairement à toi, apparement.
je vai m'éclater a me faire powned par les mob de la bas rien que pour le fun de découvrir. Sinon bonne idée le fait de découper en plusieurs extension sa laissera le temps damasser des ressource, de faire les quêtes sans avoir pour objectif de tout faire en premier.

[Modéré par mamaf : HS/Troll ]
Citation :
Et c'est pas assez? Tu peux te mettre à pvp grade 10 c'est déjà un bel objectif
Aprés il te faut tout les dofus, c'est assez long
Puis il te faut FM pour être le dieu du serveur.

Je trouve que ta de quoi faire perso.
Ah aussi, tu peux aussi monter des metiers niveau 100 en faite

Ou faire du roleplay.
a) Je suis grade 8-9 en partant du grade 1 en ouvrant mes ailes au niveau 200.
Ca fait juste 1 an et demi que je subis des agressions de personnages qui veulent me péter la rondelle.
A part 1-2 nouveau qui tentent leur chance de temps en temps, il n'y a qu'une poignée de joueurs qui se risquent à m'aggro régulièrement et encore, en choisissant une map nettement à leur avantage.

Et vu le peu d'interet que je porte à ce sport, ni au fait d'agresser en boucle des joueurs pour gagner xxx ph, le grade 10 ca viendra quand ça viendra: çàd loyalement en défendant ma peau contre les traqueurs.
En attendant j'ai déjà les boucliers grade 8-9-10 en jet parfait/presque parfait.

b) Les dofus ç'est fait pour mon personnage principal et j'ai encore choppé les principaux pour les persos secondaires (tutu bon jet pour mon enu multi-cc par exemple, un ocre pour un xelor sagesse/pa qui atteindra bientôt le niveau 200 si j'ai le courage de relancer dofus.exe).

c) J'ai déjà fm de manière optimale tous les items de mes persos (très bon jet globaux-max/ Max %res/vita/sa/do/cc...).
la seule chose qu'il me manque ç'est ce kralano PA dans lequel j'ai déjà englouti plus de 200 runes Ga Pa + runes associés au remontage entre chaque tentative + temps associé.
Je ne compte plus les tentatives pour ne pas me décourager, mais j'avoue que je commence tout doucement à en avoir par-dessus la tête de passer mon temps entre la forêt Abra / ile moon / atelier forgemagie / combat de défense traques / séance de farming pour gagner des K.
Heureusement que les gens de la guilde ont besoin d'un coup de main de temps en temps, ce qui me permet de voir d'autre paturages

c) 3 pecheurs, 1 brico, 1 forgeur bouclier, 1 cordonnier, 1 bijoutier, 2 chasseur, , 1 alchimiste, 1 mineur, 1 bucheron, 1 sculpteur arc + tous les métiers associés *mage / poissonnier / boucher.
Sans compter les métiers que j'ai aidé à monter en guilde qui complètent le reste que je n'ai pas (différents sculpteur/ forgeur/tailleurs/...).

Je peux aussi rajouter les 14 métiers 100 montés à l'époque sur Djaul ou le craft automatique n'existait pas. Mais cela est anecdotique puisque je ne joue plus sur ce serveurs.

d) 3 maisons de guilde / 1 enclos 14 places qui permettent aux membres de profiter pleinement d'espace perso. nous avons 2 éleveurs dans la guilde qui gèrent le cheptel.
Sans compter que je possède ma propre maison pour mes métiers.

Nous sommes loin d'avoir autant que les Discordiens par exemple, mais nous ne voyons pas l'interet d'avoir plus.
Les percepteurs entièrement tourné vers l'aide aux personnes de la guilde, que ce soit pour la recolte ou l'optimisation du drop: ce qui permet de monter plus facilement des métiers ou simplement pour aider les membres à optimiser leurs stats.

e) Le RP dans Dofus est inexistant, tout comme le mercenariat: les outils mis à disposition pour ces facettes du MMORPG ne sont absoluments pas adapté à ce jeu actuellement.
Le manque de moyen, le manque de facilité d'organisation et le manque de personnes capables de gérer tout cela de manière interessante est insuffisant.

Et pourtant j'ai débuté sur Maimane que 6-7 mois après sa sortie officielle, après avoir joué près de 2 ans sur Djaul.



En définitive pour les plus anciens joueurs, cela fait énormément de temps que l'on attend du neuf.
J'ose même pas imaginer comme cela doit être gavant pour les joueurs qui ont débuter sur Jiva et qui ont eut le temps de faire 5x plus que ce que je te dis là...
|En cours de nettoyage du HS |

Je réouvre, les discussions sur la situation actuelle, c'est n'est pas totalement HS, mais ce n'est pas non plus strictement le sujet.
En parler pour argumenter un post sur vos attentes/critiques/etc sur Frigost, ça va, mais attention à ne pas en faire le sujet central.
Citation :
Publié par mamaf
|En cours de nettoyage du HS |
Tu géres

En revanche pour ceux qui ne croit pas Ankama a l'écoute, j'en doute. Même si les doléances ne sont pas toujours directement appliquée, c'est quand même un point excellent que les développeurs lisent les forums, et restent ouvert.
Si on peut leur reprocher des trucs, c'est pas ça imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés