[Actu] Corée du Sud : Pas de jeux en ligne après minuit

Répondre
Partager Rechercher
Sa me rappelle un peu la légalisation du cannabis en France cette histoire.

Oui a la loi nécessaire, non aux pauvres petits malheureux qui perdront 5 minutes de temps de jeux quotidien...
il peuvent facilement couper le jeu au moins de 18 ans apres minuit vu que le kssn contient la date de naissance.

mais bon labas se procuré un kssn d'un proche plus vieux doit pas etre très difficile.
Faut vivre avec son temps. Si la société dit que le jeu vidéo est une drogue alors il légifèreront, et pas que la bas. De maniere plus generale je reste fasciné par l'obstination de nos societe a vouloir systematiquement nous sauver de nous même. C'est malin ces bêtes la.

Allez au dodo les junk il est minuit passé la

Citation :
Publié par Greldi
Je vois déja d'ici les faux N° de sécu circuler, les vieux revendre leur N° aux jeunes
Comment arrondir nos futures retraite peut être

Citation :
Publié par egos
De manière plus générale je reste fasciné par l'obstination de nos société a vouloir systématiquement nous sauver de nous même
C'est quand même théoriquement le rôle de nos sociétés de protéger les plus faibles...
Citation :
Publié par kerloken
Ca démarrait bien, je pensais voir un infâme jeu de mot de mauvais goût, et puis finalement non c'était sérieux, je suis déçu.

MDR !!!! je viens de voir ta réponse, je ne te cache pas, OH que l'envie était grande ! mais bon après pour le politiquement correct j'ai pensé m'arréter avant de trop déraper. Mais bon je pense que le jeux de mot restait quand même assez sous entendu !
Je suis prêt à parier que dans les pays occidentaux, le jour où les MMO diffuseront des messages publicitaires ingame, vous verrez que plus personne ne s'inquiétera de ce phénomène "d'addiction". Un joueur ne regarde pas la TV quand il joue.
Citation :
Publié par -Kayl-
Je trouve cette loi parfaite j'espère qu'elle sera aussi là en France !
car moi je vais me coucher la nuit après 23h ..
et j'en ai marre d'être le seul co à 8-9h ;D
la nuit dodo le jour on joue :X
Ironie j'espère ?
Ça risque d'être folklo, mais ça serait marrant de savoir comment ils comptent différencier les gens (à la HADOPI, une adresse IP <=> une personne ? ).

edit : Ouaip merci j'avais loupé ce message.
Citation :
Publié par Rhum
Ça risque d'être folklo, mais ça serait marrant de savoir comment ils comptent différencier les gens (à la HADOPI, une adresse IP <=> une personne ? ).
Page 1 :
Citation :
Publié par Vianox
Pour ceux qui s'interrogent sur la distinction majeur/mineur, c'est très simple. Une restriction existe déjà à l'égard des mineurs, et elle est mise en place sur nombre de MMOs. Il n'y a rien de plus simple pour vérifier l'âge : le numéro de sécurité sociale. La très grande majorité des MMOs coréens demande un KSSN lors de la création du compte.
Bin oui, il ne faut pas oublier que le numéro de sécurité sociale contient l'année de naissance... Après vous me direz, suffit de prendre celui de leur père/mère, mais ça engage la création d'un nouveau compte (donc perte des persos, à moins de payer un transfert -qui coûte cher et n'est pas permis partout- sans compter l'accord parental.
C'est ce que tu demandais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés