[Actu] Entretien avec Shannon Posniewski par Massively

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/4/2010 à 21:45 par Newen sur notre site Champions Online :

Citation :
Hier l'équipe du site Massively dévoilait un entretien passé avec Shannon Posniewski, nouveau Producteur Exécutif de Champions Online. Retrouvez-le ci-dessous en français pour en savoir plus sur le rôle du producteur Exécutif, sur sa vision du jeu ainsi que sur l'avenir de Champions Online. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi je lis surtout ça :

Citation :
Nous trouvons que les gens ne s'embêtent pas à faire équipe et que le jeu donne donc moins l'impression d'être social qu'il ne le devrait. Je crois que le fondement de jeux tels que Champions Online est l'interaction sociale entre confrères héros. Donc je veillerai à améliorer ce côté des choses.
Donc en gros il dit que les joueurs ne groupent pas d'eux même et que donc ils vont trouver des moyens pour faire que les gens interragissent entre eux. Donc ils n'avouent pas que le jeu n'est pas multijoueur, il hallucine juste devant le fait que les gens ne jouent pas ensemble... ce qui est carrément l'inverse de ce que tu avances
Bien que je n'ai rien contre le jeu en groupe, bien au contraire même, ce serait le paradoxe de tout MMO... je suis un peu surpris de sa réaction.

Ben oui, quand on voit que CO est très largement solotable dans plus de 90% de son contenu, pourquoi s'embêter à grouper alors qu'on peut monter son perso a son rythme ?. Je ne cautionne pas le jeu en solo, mais CO est conçu d'une façon qui est un peu bancale sur la difficulté (bien que Vibora Bay représente un challenge plus intéressant). Lorsque l'on est amené à affronter certaines "grosse tête" du coté des vilains, les boss (arch-nemesis - enforcer sur VB) restent d'une facilité déconcertante à éliminer.

Il serait intéressant du coté des devs de faire d'une pierre 2 coups, non seulement revoir un peu le "niveau" des boss d'une façon plus significative mais aussi de proposer des quêtes/missions reposant plus sur le jeu en groupe.

Sur CoX par exemple, lorsque l'on avait a faire avec un super-héros/super-vilains, c'était le genre d'opération quasi impossible en solo, c'est ce genre de situation que j'aurai aimer voir sur CO. La direction est tout autre, mais CO reste tout de même un jeu extrêmement fun mais inégal.
Ce que je trouve assez hallucinant, c'est que beaucoup d'entre nous l'ont clamé haut et fort pendant la beta fermé.
CO a un potentiel absolument énorme, c'est dommage que les devs mettent aussi longtemps à réagir à chaque fois.

A quand un systéme un poil similaire aux missions de police de COX ou au moins ajouter les mêmes mini instances qu'il y a dans Victoria Bay avec un téléphone pour appeler le contact pour avoir la mimi suivante.

On demandait aussi des Tasks Force dans la closed, ça manque je trouve.
POur les taskforce perso j'attends de voir ce que donne les packs aventure. Si c'est un tant soit peu calqué sur les Strike Force de STO ca peut etre sympa.
je vois plutôt les packs aventure comme la série de missions qui ont été rajoutées au contact Argent de MC (celle ou on rentre dans son QG et qui n'ont jamais été traduites) en un peu plus étoffées. J'espère me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés