[Actu] Phantasy Star Universe ferme son mode online sur PC et PS2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/1/2010 à 11:40 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
SEGA a annoncé aujourd'hui qu'après trois ans d'opérations, le mode online de Phantasy Star Universe pour le PC et la Playstation 2 sera fermé le 31 mars prochain, à partir de quoi le jeu sera uniquement solo sur ces plateformes.L'éditeur confirme que le support sera toujours effectué (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Parce que c'est sur la xbox qu'ils ont le plus de clients ? Parce que c'est la seule console où il n'y a pour ainsi dire aucune concurrence (FFXI sur PS2 mais aussi toutes les simulations de vie en ligne) ? Parce la gestion du net sur PS2 est limité dans le monde (impossible de jouer online à FFXI ou PSU sur la PS2 en France par exemple, si je ne me trompe pas) ? Parce que le PC est une plateforme ayant beaucoup, beaucoup trop de concurrents et il ne reste pour ainsi dire plus de joueurs ?

Il y a beaucoup de raisons qui font de la xbox le seul support sûrement encore rentable à l'heure actuelle aux yeux de Sega. Et c'est sûrement le seul où avec un petit peu de pub ils pourraient gagner des joueurs.

Enfin bon, ils ont mal négocié ce jeu et n'ont pas su faire évoluer la licence au-delà du lifting graphique (même si très en retard face à la concurrence). Gameplay trop archaïque et même si le jeu est agréable à jouer de temps en temps, il n'en reste pas moins très en retrait face à d'autres.
Je suis comme marychka , je reste fan du premier PSO sur GC ( sans la wii ) et le système de jeu en local est vraiment fun avec des amis !
Pour en revenir PSOU je trouve ça regrettable surtout pour la version PC ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés