[Actu] Ankama lance Ankama Music

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2010 à 12:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ankama ajoute une corde à sa harpe et se lance dans la production musicale au travers d’Ankama Music, tant pour distribuer la musique de ses jeux que les artistes indépendants de son premier label.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ankama est partout ! C'est bien pour eux, ceci dit je pense que tout ce petit monde est encore financé en très grande majorité par un seul titre : Dofus, et que le jour où celui-ci tombe, tout tombe :-/
C'est bien le problème oui, mais côté joueur le vrai problème c'est que Dofus est orienté de plus en plus en tant que produit qui sert surtout à drainer un maximum d'argent plutôt que produit qui devrait se développer en tant que jeu.

A voir sur le long terme comment ça finira tout ça.
Citation :
Publié par Guls
Ankama est partout ! C'est bien pour eux, ceci dit je pense que tout ce petit monde est encore financé en très grande majorité par un seul titre : Dofus, et que le jour où celui-ci tombe, tout tombe :-/
Plus ou moins pas d'accord. Ils commence à avoir un paquet d'armes dans leurs étuis, rien qu'à voir la diversité de leurs maison d'éditions. Ils sont quand même en place centrale de la nouvelle vague de grapheux et autres dessineux francais. (Expo avec le café / nombreux illustrateurs estampillés ankama.) Mais c'est vrai que Dofus doit représenter une grosse part de marché pour Ankama... mais j'imagine qu'ils ont des solutions de replis (et je ne pense pas à Wakfu lolz...)

Par contre la musique je sais pas. C'est peut etre trop :]
Mer il son fou !

Au delà de cette petite phrase humoristique.
Si Ankama peut apporter le renouveau de l'industrie musicale que la France a besoin, je dirai tant mieux, mais il faut voir si ils ne vont pas juste s'illustrer comme une maison de disque Indie de plus.
Je pense qu'ils font de l'argent avec la maison d'édition, enfin au moins avec les mangas qui semblent bien se vendre. Mais il ne faut pas se leurrer, l'état de l'édition en France est déplorable et il n'y a pas de raison qu'ils fassent exception. Du coup... a voir, j'espère pour eux que ça ira bien.
Citation :
Publié par Guls
Ankama est partout ! C'est bien pour eux, ceci dit je pense que tout ce petit monde est encore financé en très grande majorité par un seul titre : Dofus, et que le jour où celui-ci tombe, tout tombe :-/
Financé par dofus ? Ca m'étonnerait. Si l'on prend les différentes branches d'Ankama à mon avis il y en a peu qui ont besoin de dofus pour renflouer les caisses. Ankama presse est certainement rentable, grâce au dofus mag, et même capable de se lancer dans de nouvelles parutions (ig magazine) sans l'aide du groupe (cf des déclarations de chaipokoi sur JOL), Ankama éditions, si l'on regarde leurs ventes se porte plutôt bien aussi, m'étonnerait qu'ils perdent des tunes.

En revanche, si ces activitées ne sont pas directement financées par dofus, leur succés est lié à la notoriété et aux joueurs de dofus (même s'il y a une certaine diversification, cf ig magazine ou les BDs de Maliki). Donc le "si dofus tombe, tout tombe" ne serait pas faux si la chute de dofus pouvait advenir brusquement. M'enfin un MMO ça ne crève pas en 2 jours, et si le déclin s'annonce (ils en sont pas encore là^^), ils auront le temps de préparer le coche. Et puis Wakfu sortira bien un jour^^

Enfin de toute façon y'aura pas ce genre de lien marketing avec Ankama Music ça m'étonnerait, ou alors en beaucoup plus ténu.
Mh, pour ce que j'en ai écouté, c'est beaucoup de pop folk, rock alternatif. Un peu à la sauce Modest Mouse, un style que l'on trouve peu en France car peu connu. (En tout cas, c'est mon ressenti)

Je serais sans doute acheteuse de ces disques, au moins n'aurais-je plus besoin d'allez demander de les importer depuis l'Amérique.

A voir quels genres vont suivre et s'il vont entendre la chose à deux trois chanteurs français.
Une interview de Kam et des "récentes" interventions de Tot disent le contraire, Dofus est la vache à lait d'Ankama qui permet à la boite de faire ce qu'ils veulent (se lancer au japon, l'édition papier et maintenant audio).

Dans l'article il est clairement question de "production de musique". Alors qu'Ankama Music joue - et là faut me dire tg si je me trompe - juste le rôle d'Editeur/distributeur. Les deux rôles ne sont pas les mêmes.
(et ils se sont aussi lancés dans la restauration )
Citation :
Publié par Livious
Mh, pour ce que j'en ai écouté, c'est beaucoup de pop folk, rock alternatif. Un peu à la sauce Modest Mouse, un style que l'on trouve peu en France car peu connu. (En tout cas, c'est mon ressenti)
Tu peux envoyer des liens légaux pour écouter les machins ? Car bon, Pharaohs, de ce que j'en ai écouté, c'est juste "bof" voir carrément "mouais" (pour pas utiliser les termes "moisis" et "carrément à jeter").
Hors sujet peut-être, mais j'trouve ça curieux que ça fasse l'actu seulement maintenant alors que ça fait depuis mai dernier que ça existe (j'avais même écrit un tweet moqueur il y a quelques mois).

sarys > j'avais vu aussi, cay fou, mais pour le coup, je serais étonné qu'il y ait toute une chaîne qui se mette en place.. quoique :O

Sinon, c'est clair qu'Ankama a "une chance" pas croyable d'avoir un mmo payant qui capte des centaines de milliers d'abonnement, le jour ou ils ont plus ça ils sont dans la mayrde jusqu'au bout s'ils avaient pas la possibilité de faire de la thune à côté :/
Sarys > Fort le restaurant.

Cette entreprise devient une pieuvre avec Dofus pour tête.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu peux envoyer des liens légaux pour écouter les machins ? Car bon, Pharaohs, de ce que j'en ai écouté, c'est juste "bof" voir carrément "mouais" (pour pas utiliser les termes "moisis" et "carrément à jeter").
J'avais juste écouté Minnaars, qui me fait penser au dernier album de Pheonix, du moins, les extraits.

C'est sympa à écouter lorsqu'on aime bien le style. Marvins machin, j'ai un peu plus de mal à accrocher.

Je n'ai aucun lien à te proposer pour écouter en entier, tu peux toujours essayer de supporter un peu de Modest Mouse, trouvable sur Jiwa.
Dofus ca me fait penser à pokemon: carte à jouer, peluche, figurine, bds, mangas, musique, dessin animés, ballons, bientot toys pour grands et petits

Menfin pour une fois qu'un studio fr roxx un peu tant mieux
Citation :
Publié par Jibece
sarys > j'avais vu aussi, cay fou, mais pour le coup, je serais étonné qu'il y ait toute une chaîne qui se mette en place.. quoique :O
Bha non, ça serait trop épic méga génial, t'imagines pas toi, irl à la japan expo ankama convention 19, on se fait un restau, tu commandes une blanquette de bouftou et moi un Yugo meal, nous buvons de la bière de bwork, et à la fin on danse sur de la bouftonik car il y aura la boite de nuit ankama juste à côté.

avoue que tu kifferais ta race petit jbc
Haha, la bonne blague.
Je vais parler en tant que dofusienne, si ça ne vous dérange pas...

Alors voilà, Ankama se diversifie trop, c'est un fait. Peut-être que pour certains ce sera le reflet d'une grande ambition, pour moi pas... Ils ont totalement foiré Dofus, et pas qu'un peu, promettre une date (enfin une deuxième, le jeu version 2.0 était prévu pour fin 2008 - début 2009...) et ne pas tenir la promesse, je trouve ça limite... Et si quelqu'un me sort qu'il y a plusieurs équipes, honnêtement, je lui rirais au nez...
Ankama c'est plusieurs projets : Dofus, Dofus Arena, Wakfu, Wakfu Island et euh... plein d'autres choses
Notamment le commercial, ben voui, les petites peluches, les coffrets """"collector"""", les dessins animés, les figurines, les mangas, les BD, les magasines... Bref, voilà, c'est un fait : ankama est trop diversifié !

Quand j'ai lu cette news, j'ai eu peur... Tout d'abord parce que euh, Ankama Music, c'est bien mignon mais je doute que ça va aboutir. Ben oui, tous les jeux d'Ankama, ça aurait pu devenir aussi célèbre que dofus... Mais si vous lisez ne serait-ce qu'un peu les forums dofus (et ici... ), vous saurez que Dofus est... abandonné ?

M'enfin bref, moi je ne veux pas trop faire long, puis même si on lutte, ça ne fera rien... Puis comme disait l'autre, pas de dofus, pas d'ankama
Citation :
Publié par MantaRay
Et si quelqu'un me sort qu'il y a plusieurs équipes, honnêtement, je lui rirais au nez...
Ankama c'est plusieurs projets : Dofus, Dofus Arena, Wakfu, Wakfu Island et euh... plein d'autres choses
Halala, les message trop rebelles des dofusiens... allez.. réveille-toi :
Tu as Ankama-Games qui est divisé en deux, la team dofus, la team wakfu.
Tu as Ankama-Play de Daryl, qui s'occupe de Island... etc.

Non, c'est pas tot qui fait la bouffe à l'ankama-resto.
Citation :
Publié par lulusuner
Je trouve que c'est bof.... j'ai eu le cd de la 2.0 il est vraiment pourris......
C'est clair que comparer la musique de Dofus 2.0 avec le fait qu'ils développent un "Ankama Music" c'est intelligent, juste comme ça, ça n'a rien à voir.

Je trouve ça plutôt sympa qu'ils continuent à se lancer dans tout un tas de projet et il leur restait encore un grand rayon où ils n'étaient pas présent, maintenant c'ets en cours et ça ne peut pas (je pense) leur faire de mal
J'imagine déjà dans le futur :

- salut tu vas manger ou ?
- au resto ankama !


- Tiens c'est quoi que tu écoutes ?
-là dernière de chez ankama music tu connais pas ?


De toutes façons,soit ça marche soit ça marche pas donc ils n'ont rien à perdre !

Galeat : Ne t'inquiète pas le fric ils l'ont !
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
J'imagine déjà dans le futur :

- salut tu vas manger ou ?
- au resto ankama !


- Tiens c'est quoi que tu écoutes ?
-là dernière de chez ankama music tu connais pas ?
Oh c'est quoi ton manteau ???
L'ankama Blouson version collector avec le dofus mag 666.


"Ankama veut grandir trop vite, mais il à oublié que rien ne sert de courir ... Ankama"
*sur un air de rap connu*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés