[Actu] Interplay poursuivi par Bethesda... encore

Répondre
Partager Rechercher
quitte a choisir, je préfère que ce soit bestheda qui crève !

quand on voit aux magnifiques anciens jeux que Interplays nous avait pondus...

entre autre je me rappelle du fameux jeux de rôle " Bilbo le hobbit " .. quel régal !
c'était les premières mouture du seigneurs des anneaux sur un ordinateur ( je l'avais sur Amiga )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

entre autre je me rappelle du fameux jeux de rôle " Bilbo le hobbit " .. quel régal !
c'était les premières mouture du seigneurs des anneaux sur un ordinateur ( je l'avais sur Amiga )
Ah oui, je l'avais oublié celui la, le premier RPG sur PC ! (je savais pas que c'était Interplay)
Citation :
Publié par Darkhain
Ah oui, je l'avais oublié celui la, le premier RPG sur PC ! (je savais pas que c'était Interplay)
Et oui.. et je peut même te dire, qu'ils avaient même un projet de faire un mmo sur le seigneur des anneaux....
info relaté sur un vieux joystick si je m'en souviens bien...

projet qui était tombé a l'eaux... les mmo étaient aux balbutiement a l'époque...

halala... c'est vieux tout ça..


Turbine s'en est chargé pas mal d'année plus tard ..Lotro...
Décision logique de Bethesda, si Interplay est encore debout c'est parceque Bethesda leur a acheté la licence Fallout et a négocié des accords sur celles ci.

Si Interplay n'est pas en mesure de respecter ces accords que ce soit vis à vis de Fallout Online ou vis à vis de la vente de Fallout trilogie, il est normal que Bethesda les traîne en justice.

On verra bien ce que décidera la justice, mais je vais sûrement pas pleurer sur le sort d'une société qu'a pas été en mesure de survivre avec autant de licences à succès.
Citation :
mais je vais sûrement pas pleurer sur le sort d'une société qu'a pas été en mesure de survivre avec autant de licences à succès.
+1 malgré tous le respect que j'ai pour eux niveau gestion des capitaux des gestionnaires étais à virer...
Pour rire un peu, voici plus de détails que révélait shacknews la semaine dernière:

Citation :
Interplay's supposed continuing development of the Fallout MMO is also at issue, as Bethesda argues the MMO license was automatically terminated in April 2009 after Interplay failed to meet the conditions established two years ago.

Two days before Bethesda claims that the MMO license automatically terminated, Interplay sent a letter stating it was "in compliance with the requirements" and requesting an amendment so that it could "ultimately launch the FALLOUT MMOG to be compatible with and accessible on both handheld devices and consoles" in addition to PC. Bethesda denied this, contending that Interplay had failed to raise $30 million and enter "full-scale development," as the agreement mandated, by April 4, 2009.

Furthermore, Bethesda says that Interplay never formally responded to its declaration that the agreement had terminated, which invited Interplay to "dispute the forfeiture of license rights...within seven (7) days." Days later though, Interplay filed an annual report in which it "adamantly disputes" its failure to meet certain requirements of the agreement.

Interplay also violated the Fallout MMO license agreement, Bethesda says, when it entered into a funding and development partnership for the project with a third-party, Masthead Studios, without the necessary approval from Bethesda.

Interplay argues that Masthead's project, codenamed Project V13, is not the Fallout MMO. However, Bethesda claims that V13 is a reference to Vault 13, "both the starting location and the the initial working title of the original Fallout game." In addition, concept art for Project V13 contains references to the Fallout universe, such as "Nuka Cola."
Ca date d'une petite dizaine de jours. C'est presque beau ce foutage de gueule vis à vis d'un contrat qui ne leur laissait au départ aucune chance.
http://www.shacknews.com/onearticle.x/60435
Citation :
Publié par La Brume
Ca date d'une petite dizaine de jours. C'est presque beau ce foutage de gueule vis à vis d'un contrat qui ne leur laissait au départ aucune chance.
Alors pourquoi l'ont ils accepté Ou alors ce sont eux qui ont fait du foutage de gueule en pensant à l'avance qu'ils ne le respecteraient pas.
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Oui enfin sauf erreur, Interplay a produit Wasteland, mais n'a fait que son job d'éditeur pour Fallout 1&2&Tactics, c'est à Black Isle Studios qu'on les doit, et non à Interplay.

Et je te signale que les grosses têtes de chez Black Isle se sont cassés justement à cause de la réorientation en catastrophe d'Interplay vers les consoles pour essayer de sauver sa barque.

Cinq d'entre eux ont fondé Obsidian Entertainment, à qui Bethesda a justement commandé pour ainsi dire une spin-off Fallout : Las Vegas, et bon qui de mieux que les créateurs de Fallout pour perpétuer la série ?
Voilà, donc faudrai arrêter de se tromper de '' méchant '' et de ''gentil''.

Y a longtemps qu'interplay ne fait plus que de la merde et n'innove plus. Bethesda, bien qu'on puisse ne pas aimer, ont quand même quelques bon jeux à leurs palmarès, n'en déplaisent au pur fanboy puristes.


Je me dis que si Bethesda fait le Fallout Online, ça pourrai être un bon jeux, pas parfait, mais ils ne détruirons pas l'univers des Fallout.

Pour moi le dernier est génial, ayant également joué aux autres.
Citation :
Publié par Italic
Alors pourquoi l'ont ils accepté Ou alors ce sont eux qui ont fait du foutage de gueule en pensant à l'avance qu'ils ne le respecteraient pas.
En dehors de toute considération ironique envers les smileys à la con que je pourrais badigeonner dans ce message, quand une entreprise moribonde de longue durée se voit proposer un gros tas de pognon, elle le prend et elle réfléchit après. Sauf que la réflexion n'a jamais été le fort d'Interplay ces dernières années.
Vu les justifications éhontées de dernière minute au regard des faits et du contrat, ils vont se faire flinguer devant la cour.
Cripple fight
SM1082~Cripple-Fight-Posters.jpg

Ca bouge devant la cour, avec plein de rebondissement lolilolesques !

Premier lien sur Raging Bull ou Interplay se défend des accusations venant de Bethesda, et joue à la pucelle martyrisée sur son bûcher. En bref, ils n'ont rien à se reprocher, rien n'était marqué dans les contrats pour les arguments concernant le marketing ou leur droit à vendre les vieux fallout etc.
Accrochez vous à la boîte à rire: Interplay considère aussi qu'ils n'ont pas rompu le contrat sur les conditions de développement de Fallout MMORPG (qui n'est pas V13 si j'en crois les dernières déclarations). Ce qui sous entend qu'ils ont trouvé 30 millions de dollars, ce dont je ne crois pas une seconde sauf si l'on parle de dollars zimbabwéens.

Et le dessert: Interplay attaque Bethesda en justice pour tout le mal qu'ils leur ont fait .
deuxième lien sur Reging Bull.
Et leur demande 15 à 20 millions de dollars, américains ceux là, de royalties plus des dommages et intérêts.
Y'a pas à dire, c'est très classe de voir deux sociétés de JV se battre à coups de millions pour des détails juridiques, feraient mieux de faire un fallout potable
Citation :
Publié par Mikie Way
+1 Bob
Sa fait plaisir de lire autre chose qu'un fanboy constipé xD
Il faudrait commencer à arrêter de faire l'autruche, Interplay comme dit n'est qu'un éditeur, et n'a fait quasiment que du mal à fallout depuis depuis de nombreuses années...

Fallout 3 ? on ne va pas relancer le débat, mais vous ete trop sévère avec... c'est un action-rpg, c'est (tout?) ce que Bethesda sait faire, et ce qu'il à fait... et le résultat et vraiment pas mal. Il peuvent faire mieux c'est sur, mais pour une première monture le résultat est tout à fait honorable !

Quand à Beth que dire à part quel mauvaise langues !
Ils se soucient probablement beaucoup plus que Interplay de la licence, car il sont réussi à la remettre sur le devant de la scène... Alors que Interplay à fait quoi lui à part vampiriser la licence jusqu'à la moelle ?

Si Beth ne se souciais pas de l'avis des joueurs, pensez-vous qu'il aurais confire la création d'un opus purement RPG au createur même de la serie ? c'est justement pour contenter les Puriste que ce jeux est en creation... sans compter la coter vegas qui et sans rappeler un certain "Van Buren" ... Oui Oui, ce fameux fallout trois Sacrifié par Interplay que vous proteger tant !

Si vous vouler glorifier la mémoire d'une entreprise c'est bel et bien Black Isle comme le dit Bob, à qui l'on doit des merveilles tels que; Baldur's Gate, Ice win dale, Fallout, et d'autres encore moins connus...

Bref, au contraire je me réjouis de cette nouvelle, et j'espère bien que interplay cesseras un jour sa vampirisation à outrance...
Quand à Bethesda, je leur souhaite de continuer à s'améliorer...
Je précise aussi que je ne cautione pas leur politique tout aussi vampirique concernant les extensions
Pour avoir testé Fallout III, pour ce que je pense du travail en interne de Bethesda, je ne peux conclure qu'une chose: on joue pas sur la même planète...
Et la politique d'entreprise de Bethesda est totalement immonde, il y a un moment que je me refuse à acheter leurs produits (et non, je n'ai pas acheté FIII)
Citation :
Publié par La Brume
...

Lolilol ...
Bah, techniquement, si Interplay gagne son procès, ils auront leur 30 millions de dollar ... Nan ? C'est pas comme ça que ça fonctionne ?

Stéphanie de Monaco ?

Sinon, j'parie que le p'tit teigneux sans jambes peut poser pleins de problèmes au grand manchot.
Citation :
Publié par Mikie Way
+1 Bob
Sa fait plaisir de lire autre chose qu'un fanboy constipé xD
Il faudrait commencer à arrêter de faire l'autruche, Interplay comme dit n'est qu'un éditeur, et n'a fait quasiment que du mal à fallout depuis depuis de nombreuses années...

Fallout 3 ? on ne va pas relancer le débat, mais vous ete trop sévère avec... c'est un action-rpg, c'est (tout?) ce que Bethesda sait faire, et ce qu'il à fait... et le résultat et vraiment pas mal. Il peuvent faire mieux c'est sur, mais pour une première monture le résultat est tout à fait honorable !

Quand à Beth que dire à part quel mauvaise langues !
Ils se soucient probablement beaucoup plus que Interplay de la licence, car il sont réussi à la remettre sur le devant de la scène... Alors que Interplay à fait quoi lui à part vampiriser la licence jusqu'à la moelle ?

Si Beth ne se souciais pas de l'avis des joueurs, pensez-vous qu'il aurais confire la création d'un opus purement RPG au createur même de la serie ? c'est justement pour contenter les Puriste que ce jeux est en creation... sans compter la coter vegas qui et sans rappeler un certain "Van Buren" ... Oui Oui, ce fameux fallout trois Sacrifié par Interplay que vous proteger tant !

Si vous vouler glorifier la mémoire d'une entreprise c'est bel et bien Black Isle comme le dit Bob, à qui l'on doit des merveilles tels que; Baldur's Gate, Ice win dale, Fallout, et d'autres encore moins connus...

Bref, au contraire je me réjouis de cette nouvelle, et j'espère bien que interplay cesseras un jour sa vampirisation à outrance...
Quand à Bethesda, je leur souhaite de continuer à s'améliorer...
Je précise aussi que je ne cautione pas leur politique tout aussi vampirique concernant les extensions
- D'accord pour dire qu'Interplay n'a jamais rien apporté à Fallout.

- Pour Fallout 3, je ne suis pas non plus de ceux qui crient au crime, mais je reconnais en revanche avoir de sérieux doutes sur la pérennisation de la licence vu la tendance bien bourrine de Fallout 3 et surtout les DLC moisis qu'ils ont sortit pour ce dernier.

- Si Bethesda donne à Obsidian la réalisation d'un opus inédit, c'est moins par soucis de faire plaisir aux fans que par soucis d'optimiser le rendement d'une licence fructueuse. Faut pas oublier que pendant ce temps là Fallout 4 est en développement en plus du volet New Vegas.

- Black Isle n'a pas développé la série Baldur's Gate, c'est Bioware (dont ils sortent bientôt la suite spirituelle : Dragon Age Origins). Black Isle était juste éditeur pour ce jdr.

--------------------------

Sinon on sait pour quand est attendu le jugement ou pas ? Ce serait bien qu'il y ait une chute à leur blague.
Citation :
Publié par Arcalypse
- Si Bethesda donne à Obsidian la réalisation d'un opus inédit, c'est moins par soucis de faire plaisir aux fans que par soucis d'optimiser le rendement d'une licence fructueuse. Faut pas oublier que pendant ce temps là Fallout 4 est en développement en plus du volet New Vegas.

Oui, enfin si tu veux faire un vrai parallèle, Bethesda a confié le développement de New Vegas à une partie des papas de Fallout (Obsidian), la où Interplay confie Fallout Online à un obscur studio bulgare, Masthead Studios, qui pour l'instant n'a aucune production à son palmarès. Perso en tant que fan je me suis vite fait une opinion quand à la qualité du suivi des 2 projets, bien qu'ils soient différents au final.

Attention je ne dis pas que les pays de l'est font des JV low cost (quoique ... ), je suis admiratif d'Arma II ou The Witcher, mais perso sur ce coup ben y a pas photo.

Sinon en effet Black Isle n'était qu'éditeur de BG, tu dois confondre avec Icewind Dale et Planescape: Torment, Mikie Way.

Pour le débat sur la qualité de F3, je pense pas qu'il s'agisse du lieu pour encore une fois, mais ce qui en découle en gros c'est qu'il vaut mieux voir FO développé par un random studio coréen/bulgare @ jeu de bash tant que c'est Interplay qui gère l'affaire plutôt que Bethesda/Zenimax Online qui ont de sacré finances derrière pour pondre un bon mmo, ainsi que Matt Firor ( quoi je rêve ? ) enfin bref la première perspective n'a rien d'encourageant, vraiment.

On a déjà des infos sur F4 au fait ?
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Pour le débat sur la qualité de F3, je pense pas qu'il s'agisse du lieu pour encore une fois, mais ce qui en découle en gros c'est qu'il vaut mieux voir FO développé par un random studio coréen/bulgare @ jeu de bash tant que c'est Interplay qui gère l'affaire plutôt que Bethesda/Zenimax Online qui ont de sacré finances derrière pour pondre un bon mmo, ainsi que Matt Firor ( quoi je rêve ? ) enfin bref la première perspective n'a rien d'encourageant, vraiment.
Je propose la meilleure alternative : Qu'ils laisse crever cette licence et qu'ils se décident d'en lancer une nouvelle.
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Oui, enfin si tu veux faire un vrai parallèle, Bethesda a confié le développement de New Vegas à une partie des papas de Fallout (Obsidian), la où Interplay confie Fallout Online à un obscur studio bulgare, Masthead Studios, qui pour l'instant n'a aucune production à son palmarès. Perso en tant que fan je me suis vite fait une opinion quand à la qualité du suivi des 2 projets, bien qu'ils soient différents au final.

Attention je ne dis pas que les pays de l'est font des JV low cost (quoique ... ), je suis admiratif d'Arma II ou The Witcher, mais perso sur ce coup ben y a pas photo.
Interplay ne confie pas Fallout Online à Masthead studio, ils collaborent sur le projet en utilisant les outils développés par Masthead pour leur MMO (en tout cas c'était le plan aux dernière nouvelles)

Par contre pou New Vegas c'est de la sous-traitance complète, enfin avec les limites que ça impose aux devs d'obsidian.

Pour ce qui est d'Obsidian d'ailleurs, pas de quoi pavoiser non plus, ils ont jamais fait que des titres en sous traitance et de moins bonnes qualités que les originaux (Kotor 2 et NWN 2).

Après vous pouvez voir dans la passation de pouvoir avec Obsidian un truc vachement plus noble parceque certains mec sont issus de feu Black Isle, mais moi perso j'y crois moyen, le coté nostalgique j'ai pas l'impression que ça colle trop à l'esprit d'entreprise de Bethesda.
Citation :
Publié par Arcalypse
Après vous pouvez voir dans la passation de pouvoir avec Obsidian un truc vachement plus noble parceque certains mec sont issus de feu Black Isle, mais moi perso j'y crois moyen, le coté nostalgique j'ai pas l'impression que ça colle trop à l'esprit d'entreprise de Bethesda.
Heu non absolument pas, je m'en branle en fait un peu, c'est juste qu'on nous ressasse sans cesse la légitimité de Bethesda à poursuivre la série, et là qu'ils font selon mon point de vue ce qu'il fallait faire, gnagna Bethesda c'est trop commercial.

Du coup je comparais les productions de Masthead Studios et Obsidian, c'est correct sans plus pour Obsidian, sans prendre en compte le passé de certains de leurs membres, mais de l'autre c'est le néant absolu, donc perso y a pas photo pour l'instant quant à qui d'Interplay ou Bethesda saura le mieux assurer la pérennité de la série.

Pour la collaboration de Masthead/Interplay, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le sujet je dois bien l'admettre, qu'il s'agisse d'une totale sous-traitance ou non
Enfin reste l'inconnue Game Designer, le pauvre Chris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés