[Actu] Rob Pardo : sceptique quant au projet Natal

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/8/2009 à 16:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Rob Pardo (Blizzard) aimerait manifestement pouvoir contrôler les personnages de ses jeux avec Natal, l’interface de Microsoft. Las, le système est encore trop imprécis à son goût.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
FF14 sera la prochaine tentative pour démocratiser les MMos sur consoles.
Blizzard doit être aussi sur le coups avec son fameux projets Hydra.
(Woot Woot, Hydra => Plusieurs Têtes => Plusieurs plateformes !, je rox je sais.... Ou pas.)

Par contre coté gameplay, j'ai du mal à imaginer comment lancer 15/20 spells avec une wii mote ou le projet natal.
Citation :
le gant Peregrine qu’on promet aux joueurs PC ?
Hum, qu'est-ce que c'est ?

Sinon Prado prle surtout des RTS dans l'article et non de WoW.
(M'enfin pour WoW y'a besoin que de 3 boutons )
Citation :
Publié par mallice
le taunt sur wow est quand meme bien en vogue..
C'est l'envie d'un gros renouvellement du MMO qui fait un ras le bol de la communautés des gamers je pense, et puis on aime cracher sur les jeux qu'on a apprécié .

Il n'empêche que du < Blizzard > on va encore en manger très très longtemps vu le monopole financier qu'ils ont bénéficié pendant si longtemps ( et en dehors de WoW c'est pas terminé avec la sortie de l'énorme D3 et de Starcraft 2 ) leur permet de faire des projets onéreux à très long terme.
Je le vois pas non plus moi le RTS sur ce truc.

Faut de la précision dans ce genre de jeu. C'est pas comme si les unités étaient représenter en taille réel. C'est vraiment tout petit. Et ce genre de console demande de jouer éloigné de l'écran. ^^


Pourtant le RTS jouer avec les mains ça a l'air chouette mais pas comme ça... Plutôt comme ici. Il y a pas la perte de précision la.
http://www.youtube.com/watch?v=2-oArux66gA
Pouvoir donner un ordre oralement peut être plus rapide que de le faire via raccourcis.

La voix semblant être un des trucs "en plus" de Natal.

Genre: Tout les Marines: utiliser Stimulants pour Starcraft II.


Mais ouais sinon pour un jeu de stratégie ça peut être surtout très fatigant (lol la sélection globale des unités à l'écran.) Ca va faire des muscles.


De toute façon faut pas se leurrer, actuellement toutes les interfaces existantes ou futures sont essentiellements utiliser comme gadget.
Dans le genre, je préfèrerais jouer à Supreme Commander, ou encore Eve Online, sur ça ! (Fantasme absolu )

Chuis curieux de voir à quoi ressembleront les jeux dans 10ans quand même... De toute évidence, même si Blizz sera comme dit "présent sur tous les fronts", je doute qu'ils innoveront en la matière, ils ont toujours été très doué pour récupérer et améliorer les concepts.
Citation :
Publié par Loum
Pouvoir donner un ordre oralement peut être plus rapide que de le faire via raccourcis.

La voix semblant être un des trucs "en plus" de Natal.

Genre: Tout les Marines: utiliser Stimulants pour Starcraft II.
Mouais, je doute vraiment que la voix aille plus vite que la pression de deux touches.

Ce genre de nouvelles interfaces peuvent être très intéressantes dans certains contextes, comme dans les lieux publiques (par exemple, un écran géant dans le métro où suffirait de bouger les mains pour obtenir des infos rapidement, c'est super pratique ^^) ou voir encore en médecine ...

Mais après ... en terme d'intérêt pour les gamers, j'ai toujours eu des doutes. L'utilisation clavier/souris est à mon avis ce qui se fait de plus efficace, précis, rapide jusqu'à maintenant, pour les RTS/FPS/RPG et j'en passe.

Reste les casuals qui trouveront l'expérience amusante une heure ou deux, puis qui lâcheront le truc. (Cf Wii Sports par exemple )
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Citation :
Posté par mallice
le taunt sur wow est quand meme bien en vogue..
C'est l'envie d'un gros renouvellement du MMO qui fait un ras le bol de la communautés des gamers je pense.
La communauté des gamers qui en a ras le bol c'est surtout les 4 pelés qui postent sur JOL. L'autre communauté des gamers, celle des 11 millions qui jouent, je ne suis pas franchement convaincu qu'elle en tant ras le bol que ça. Faudrait pas prendre JOL pour le nombril du monde. Ca marche pas toujours.

Ceci dit, il est clair que le combo clavier souris ne restera pas éternel. Cette interface reste quand même un frein pour une immersion plus "totale" et je pense, progrès technologiques aidant, que l'on verra d'ici quelques années des interfaces joueur machine plus conviviales et plus "directes" apparaître sur le marché. Ne serait ce que pour ne pas laisser sur le chemin nos amis les consoleux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés