[Actu] Un nouveau projet en développement « depuis des années »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bah dès qu'un mec de Blizzard dit qu'il a mangé une pomme JOL se sent obligé d'en faire une news alors forcément...
J'aime bien le troupeau d'aigris sinon. ^^
Jme sens moins seul.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ce qui est reproché ici, ce n'est pas l'info relayée, c'est surtout qu'il n'y a aucune info relayée. Tout le monde (enfin du moins les fans) savait déjà pour le nouveau MMO.
Chaque année Blizzard fait une à deux fois le coup du nouveau jeu secret en préparation spéciale top confidentielle que même la CIA et Echelon en sont pas au courant (et pour cause...). C'est de la communication trou d'air (à la mode), ça aspire tout (vous voyez bien, je suis magnanime).
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est là où tu te trompes, tout le monde a le droit de donner un avis, négatif comme positif.

Si les rédacteurs voient qu'ils se font lyncher dans chaque news, ils vont éviter de continuer dans la même voie.


Il ne faut jamais avoir peur de critiquer un rédacteur, ça ne peut être que positif dans l'intérêt de tous, enfin tant que ça tourne pas à la mise à mort en place publique.
Je suis tout à fait d'accord. Pour mes actualités, je préfère cent fois un commentaire critique qu'une absence de réaction. À la base, ces actualités sont certes écrites dans un cadre bénévole et par passion, mais aussi et surtout pour être lues. Savoir ce qu'en pensent les lecteurs (ou une partie des lecteurs) est donc important.

Après, c'est encore mieux si les critiques sont constructives. C'est à dire que dans un cas pareil (Blizzard communique autour d'informations très floues et très maigres), que faut-il faire ? Ne pas transmettre ? Transmettre en rappelant le reste des informations connues pour étoffer ? Garder dans un coin pour faire une actualité plus étoffée dans le futur ? Transmettre en adoptant un ton critique envers la démarche de Blizzard ? Autre chose ?

Mais bon, même une critique de type « c'est nul comme actualité » a une valeur certaine. Surtout quand elle provient d'autant de joliens différents.
Vous vous rendez compte quand même que cette news c'est complètement fallacieux de la part du rédacteur et c'est pas la première fois quand c'est blizzard de plus ?

Faudrait lire l'interview en entier car elle ne porte absolument pas sur ce que raconte la news. C'est facile de prendre trois questions sur 25 et ensuite de pondre une news alors que toute l'interview traite principalement d'autre chose.

Quand un poste une news, faudrait essayer de comprendre un minimum l'article en entier.

Citation :
Chaque année Blizzard fait une à deux fois le coup du nouveau jeu secret en préparation spéciale top confidentielle que même la CIA et Echelon en sont pas au courant (et pour cause...). C'est de la communication trou d'air (à la mode), ça aspire tout (vous voyez bien, je suis magnanime).
Hé mec, je te l'ai dit plus haut, fait l'effort d'un clic de plus et tu commenceras peut-être à comprendre que Blizzard a rien communiqué sur ce nouveau MMo.
C'est marrant comme deux type de communication s'affronte Bioware et son kotor online qui passe leur temps a nous balancer des news et des videos pour soit disant nous faire saliver alors qu'on sait bien que pour les mmo sa pousse souvent le resultat au dessous des attentes.Et blizzard qui parle pour ne rien dire en apparence avec un jeu tip top cool super extra fun mais on vous dira pas en gros la tranche de pain avec rien dessus,on sait deja qui des deux va gagner mais l'avenir de nos avatars a de grande chance de se derouler dans l'espace.
en même temps je me souviens que world of warcraft été annoncé avant même la sortie de warcraft 3

je pense que se sera aussi un mmo dans un univers plus tourné vers la SF que l'heroic fantaisie, dans un monde post apocalyptique, ou les humains combatent les machines et les aliens venus de l'espace

ca pourrait etre un MMOFPS mais je pense qu'avec la technologie actuelle techniquement ca me parait delicat.
Citation :
Publié par mororat
...
Je pense aussi à un MMOFPS, ils utiliseraient la licence Starcraft pour un space-opera et celle de Warcraft pour de l'héroic-fantasy (On peut en tout cas le supposer).

S'ils ne veulent pas marcher sur les plates-bandes de Wow, ils ne leurs reste plus beaucoup d'possibilités.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je suis tout à fait d'accord. Pour mes actualités, je préfère cent fois un commentaire critique qu'une absence de réaction. À la base, ces actualités sont certes écrites dans un cadre bénévole et par passion, mais aussi et surtout pour être lues. Savoir ce qu'en pensent les lecteurs (ou une partie des lecteurs) est donc important.

Après, c'est encore mieux si les critiques sont constructives. C'est à dire que dans un cas pareil (Blizzard communique autour d'informations très floues et très maigres), que faut-il faire ? Ne pas transmettre ? Transmettre en rappelant le reste des informations connues pour étoffer ? Garder dans un coin pour faire une actualité plus étoffée dans le futur ? Transmettre en adoptant un ton critique envers la démarche de Blizzard ? Autre chose ?

Mais bon, même une critique de type « c'est nul comme actualité » a une valeur certaine. Surtout quand elle provient d'autant de joliens différents.
Tu peux t'éditer, les messages de critiques sur le manque de contenu ont été modérés.
Il n'est donc pas autorisé sur JoL de critiquer une news.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Tu peux t'éditer, les messages de critiques sur le manque de contenu ont été modérés.
Il n'est donc pas autorisé sur JoL de critiquer une news.
Tu remarqueras que les critiques pertinentes sont toujours présentes. Les assist/+1/flood, eux, manquent cruellement d'intérêt.
Citation :
Publié par Shcouic
Je pense aussi à un MMOFPS, ils utiliseraient la licence Starcraft pour un space-opera et celle de Warcraft pour de l'héroic-fantasy (On peut en tout cas le supposer).
Je vois... je vois... Dans ma boule de cristal je vois... un mmo(rpg)... avec... je vois... du Q combat... je vois... de la technologie... je vois... ô boule de cristal montre moi l'avenir ! Je vois... des elfes, des orques... je vois... des explosions... oh mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est Shadowrun ce truc pas un nouveau jeu... *secoue sa boule de cristal comme un prunier*
Blibli avait trés discrétement abordé le sujet d'un jeu historique ou post apo.
Mon p'tit doigt penche plus vers un jeu post apo ou l'humanité devrait survivre aprés un ... "cataclysm"
[aparté]
Outre que c'est un peu hors sujet (ceux que ça intéresse peuvent peut-être créer un sujet dédié), il est un peu difficile de réagir à certaines remarques dans la mesure où je ne suis pas sûr qu'il faille les prendre au premier degré... J'apporte néanmoins quelques éclairages, au premier degré, sur le fait de publier ou non ce type de news.

Je m'interroge régulièrement sur la pertinence d'une info (j'en rédige pas mal et un certain nombre n'est jamais publié). Et je me suis interrogé pour celle-ci. Raison pour laquelle l'interview de VideoGamer a fait l'objet d'une première news sur WOW (publiée vers 16h) et que celle-ci n'a été publiée que plusieurs heures plus tard - elle avait pourtant été rédigée dans la foulée de la première, puis jetée et finalement publiée.
Je l'ai finalement sauvée (ôO) car elle me semble susceptible d'apporter des réponses. Prise isolément, elle n'a sans doute pas une portée énorme (c'est pour ça qu'elle est taguée "insolite" - on est d'accord, ce n'est clairement pas une donnée capitale). Mais replacée dans le contexte du développement du prochain MMO de Blizzard, en complément d'une multitude d'autres news sur le sujet, il me semble qu'elle apporte une info. Combien de fois a-t-on lu sur le forum WOW, des questions demandant combien de temps avait pris le développement du jeu ? Combien de fois s'est-on interrogé ici sur les délais de développement de Blizzard et sur la place des finitions dans leurs jeux ? Je pense que ce type d'info est susceptible d'apporter un éclairage quant à ses questions. Et dans quelques années, on pourra s'y référer (au regard du Bartle Test, je suis un achiever et je pense que l'archivage, l'indexation et l'organisation des info pour l'avenir est un élément important à prendre en compte quand on remplit les bases de données de MMOpédia)... Donc même mineure, cette info me semble pertinente.

Et plus généralement, je pense aussi qu'il faut avoir bien conscience de qui est le lectorat du portail JOL. Je le rappelle régulièrement à l'ensemble des rédacteurs qui nous rejoignent : le portail JOL est lu par des vétérans du MMO, qui ont tout testé, qui suivent quotidiennement l'actu MMO et qui postent régulièrement sur la Croisée, se font entendre, etc. (et qui publient donc une cinquantaine de commentaires à une news comme celle-ci). Et le portail JOL est aussi lu par des internautes occasionnels, qui jouent aux MMO, s'informent ponctuellement, ont une connaissance superficielle du secteur, et ne postent que rarement sur les forums, voire ne créeront jamais de comptes (et ils ont été près de 4000 à lire cette nouvelle ces deux derniers jours).
Que les contributeurs de la Croisée n'y apprennent pas grand-chose, ça me semble bien compréhensible. Mais objectivement, on ne rédige pas que pour les lecteurs de la Croisée. On rédige aussi pour ces 4000 lecteurs occasionnels (raison pour laquelle on encourage les rédacteurs à faire preuve de pédagogie quand ils publient une news, à définir brièvement des termes qui sont pourtant parfaitement familiers aux joueurs réguliers de MMO, à présenter succinctement les jeux abordés pour tous les lecteurs qui ne suivraient pas assidûment l'actu d'un jeu quatre ans avant son lancement, etc.). Parmi ces lecteurs, je pense qu'un certain nombre ignorait même que Blizzard développe un nouveau MMO, qu'il repose sur une licence inédite, qu'il est confié à Jeff Kaplan, etc. Et forcément, on rédige aussi pour eux - surtout à quelques jours du lancement de la BlizzCon (un rappel ne fait sans doute pas de mal)...
Et si vous n'apprenez rien ici (ce qui n'empêche pas que vous pourrez vous y référer dans quelques années quand vous chercherez des info sur les délais de développement de Blizzard), je serais enclin à dire tant mieux. Ca signifie que vous lisez régulièrement les info qu'on a publié avant sur le sujet. Et c'est plutôt cool. : p

Tout ça pour expliquer pourquoi ce type de news est aussi publié. Je comprends parfaitement que certains ne partagent pas cette approche, que ça puisse ne pas intéresser et dans ce cas, il suffit de ne pas lire les news "insolites". Mais ce type de news me semble néanmoins légitime sur le portail JOL.

Citation :
Publié par sakuba
Vous vous rendez compte quand même que cette news c'est complètement fallacieux de la part du rédacteur et c'est pas la première fois quand c'est blizzard de plus ?

Faudrait lire l'interview en entier car elle ne porte absolument pas sur ce que raconte la news. C'est facile de prendre trois questions sur 25 et ensuite de pondre une news alors que toute l'interview traite principalement d'autre chose.

Quand un poste une news, faudrait essayer de comprendre un minimum l'article en entier.
Ca n'a rien de personnel, mais comme ce n'est pas la première fois que tu fais ce type de remarque, j'y répond spécifiquement : lorsqu'une actu a pour source une interview, l'information de l'interview n'est pas que "Blizzard répond à une interview" (on ne rédige pas une nouvelle titrée "Blizzard répond aux questions de X", ça n'a pas grand sens et ça devient vite problématique quand Blizzard répond régulièrement aux questions de X ou Y).
L'information repose bien sur le contenu de l'interview, qui peut aborder des sujets extrêmement divers. Quand une interview aborde WOW et le prochain MMO de Blizzard, ce qui traite de WOW est abordé dans une news publiée sur la section WOW et ce qui traite du prochain MMO de Blizzard est abordé dans le cadre de la fiche MMOpédia du prochain MMO de Blizzard (afin d'être publié dans une section dédiée le moment venu), tout en précisant qu'il s'agit de la conclusion d'une interview plus longue et permettant au lecteur de s'y référer...

Mais quoiqu'il en soit, je trouve amusant (c'est surtout symptomatique des réactions que suscite - toujours - Blizzard) que dans un même sujet commentant une même news, on trouve à la fois des contributeurs demandant si "JOL a des actions Blizzard" et d'autres qui reproche à JOL de "fomenter une cabale contre Blizzard"... Les partis pris des rédacteurs ne sont peut-être pas aussi orientés que tu sembles le penser.


[/aparté]
C'est quand même bizarre de se faire modérer par un rédacteur wow sur une news wow, alors que le message posté n'est pas à son encontre, mais a TOUT les rédacteurs qui s'amusent à nous mettre des news insipides sur jol ( et ya pas que pour wow hein ) pour montrer que c'est nous qu'avons le plus bow jeuyyyy.

Bref merci, ça a confirmer que de toute façon si on est pas d'accord ici on se fait taper dessus
En ce qui me concerne : c'est le mois de juillet, il fait chaud, au boulot c'est mort, je me fais chié comme un rat mort, je passe 45/jours sur JoL ... La moindre news, même insipide, me divertis un petit peu
Citation :
Publié par salluste
En ce qui me concerne : c'est le mois de juillet, il fait chaud, au boulot c'est mort, je me fais chié comme un rat mort, je passe 45/jours sur JoL ... La moindre news, même insipide, me divertis un petit peu
Oui, ba pour les gens normaux c'est une perte de temps d'approximativement 14,3 secondes
Citation :
Publié par Shcouic
Je pense aussi à un MMOFPS, ils utiliseraient la licence Starcraft pour un space-opera et celle de Warcraft pour de l'héroic-fantasy (On peut en tout cas le supposer).
Etant donné que l'on parle de nouvelle licence ta théorie tombe à l'eau
Citation :
Publié par Paerindal
...
C'est quoi? Un taunt?
Etoffe un peu mec.
Citation :
Publié par ryoke
Etant donné que l'on parle de nouvelle licence ta théorie tombe à l'eau
Justement pas.

Si tu lit bien s'que tu as quoter, je supposait, en gros, que s'ils voulaient faire du space-opéra ils utiliseraient Starcraft (Pas b'soin de chercher un bg ni quoi qu'ce soit, tout est prêt) et Warcraft pour du med-fan (Même si ça paraît peu probable qu'ils nous ressorte un MMO de ce type qui entrerait en concurrence direct avec Wow).

Donc pour une nouvelle licence ils ne leurs reste plus beaucoup d'ouvertures. Bien sûr ce n'sont qu'des suppositions, mais qui reste valables selon moi.
Citation :
Publié par Shcouic
Je pense aussi à un MMOFPS, ils utiliseraient la licence Starcraft pour un space-opera et celle de Warcraft pour de l'héroic-fantasy (On peut en tout cas le supposer).

S'ils ne veulent pas marcher sur les plates-bandes de Wow, ils ne leurs reste plus beaucoup d'possibilités.
Et pour compléter la description probable, ca sera 100% orienté esport, vu l'échec de WoW à ce niveau là

Et puis même si le jeu n'utilise pas officiellement la licence Starcraft, ca les empechera pas de choisir un univers futuriste. Et d'avoir d'un côté les humains avec leurs armes classiques : mini gun, lances flammes, bombes diverses (olol l'originalité) et de l'autre côté les E.T high tech avec leurs armes à énergie/... (protoss style). Et pour le côté PvE du jeu, les insectes géants zerg style (parce que controler un zergling qui est dirigé par un Overmind c'est pas super passionant)
Citation :
Publié par Uther
(c'est surtout symptomatique des réactions que suscite - toujours - Blizzard)
Tout est dit.
Quand on critique DAOC, on se prend les foudres du jolien, mais par contre critiquer blizzard est le sport national sur ce forum.
C'est bien dommage, et ca enferme JoL dans une caricature qui ne lui sied pas.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Tout est dit.
Quand on critique DAOC, on se prend les foudres du jolien, mais par contre critiquer blizzard est le sport national sur ce forum.
C'est bien dommage, et ca enferme JoL dans une caricature qui ne lui sied pas.
Blizzard fait (au choix) d'excellent jeux et/ou des hits planétaires, normal qu'ils suscitent autant de passions (positives ou négatives)
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Tout est dit.
Quand on critique DAOC, on se prend les foudres du jolien, mais par contre critiquer blizzard est le sport national sur ce forum.
C'est bien dommage, et ca enferme JoL dans une caricature qui ne lui sied pas.
DAoC est encore la reference en matiere de RVR là ou wow est une reussite financiere/marketing.
Citation :
Publié par dervic
En esperant qu'il nous sorte un vrai jeu PvP avec la même qualité PvE que WoW.
Un jeu où on aura une vraie influence sur le monde.
Tu rêve la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés