The Division (film)

The Division (film)


Genres Action, post-apocalyptique, science-fiction

Production Ubisoft Motion Pictures

Statut En développement
Sortie 2018

Pays d'origine France

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x
français x x

Porté par le studio Ubisoft Motion Pictures, le film The Division entend plonger le spectateur dans l'univers post-apocalyptique du jeu d'action d'Ubisoft. La réalisation du projet est confié à Stephen Gaghan, qui doit mettre en scène Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.

Présentation modifier

Officiellement annoncé au cours de l'été 2016, le film The Division entend s'appuyer sur la même trame que le jeu d'action (sur la base du scénario catastrophe "Dark Winter", une simulation d'attaque bioterroriste, imaginés par les autorités américaines dans le cadre d'étude visant à définir les meilleures façons de réagir dans l'hypothèse où ledit scénario viendrait à se réaliser) : un groupe terroriste utilise les billets de banque le jour du Black Friday pour propager un virus mortel. New York est alors placé en quarantaine et des agents de la Division sont chargés à la fois de trouver la source de la pandémie et de restaurer l'ordre dans New York. Après une première vague d'agents envoyés sur place et portés disparus, une seconde vague leur succède. C'est sur l'histoire de cette seconde vague d'agents que repose le scénario du film. 

Porté par le studio Ubisoft Motion Pictures (le bureau du groupe Ubisoft en charge de la fiction), le film est confié au réalisateur Stephen Gaghan, qui doit notamment mettre en scène Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Division (film).

Ubisoft Motion Pictures
Société, 2011
Producteur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.