Sans titre

8/10
Je tiens à préciser que la plupart des points abordés dans cette critique porte également sur Guild Wars Prophécies.

Guild Wars Nightfall est un excellent jeu, on ne peut pas nier ce point.

Celui-ci a été très bien réalisé, notamment au niveau des graphismes (environnements très jolis, etc. ) et au niveau du principe de jeu (8 compétences à la fois, synergie de groupe, etc. ).
Les qualités étant nombreuses et visibles directement, je ne m'attarderais pas dessus, et parlerais plus des points qui nécessitent d'être compris pour savoir si le jeu peut plaire a une personne.

Pour moi, le jeu cible un public bien précis, et il n'est pas pour tout le monde.

Tout d'abord, il faut aimer le tout instancié. Guild Wars s'assume comme étant ce type de jeu, et le joueur en est donc averti, faute à lui si cela ne lui plait pas.

Ensuite, le jeu reste assez statique dans les déplacements. Aucun sorts qui se lancent en marchant, obligation de s'arrêter de se déplacer pour frapper au corps à corps, etc. Ce qui peut perturber un public habitué a un gameplay plus nerveux (que ca soit des FPS, des MMOs, etc. ). Ici le gameplay porte davantage sur le choix des compétences et comment le groupe agit avec.
Jeu en groupe particulièrement développé en PvP puisque le PvE est devenu bien plus solo (avec les héros de Nightfall notamment).

De plus, et il ne faut pas se leurrer, le jeu est quand même un jeu qui demande du temps, malgré ce qu'en disent les concepteurs.
Ce n'est pas forcément un défaut, mais a part pour le début, il faudra bien compter plusieurs heures pour une vraie session de jeu (sinon, impossibilité de faire vraiment quelque chose, a part se balader sans autres raisons que la découverte... et ce n'est pas toujours vrai non plus, l'exploration pouvant demander beaucoup de temps).

Finalement, le dernier gros défaut (et le principal pour moi) du jeu ne vient pas vraiment de sa conception, mais uniquement de ses joueurs.
La communauté est immature, arrogante, pas du tout fair-play, etc.
Evidemment, je généralise, mais malheureusement, cela doit représenter une proportion non négligeable des joueurs de Guild Wars.
Ce qui fait que les joueurs ont tendances à s'isoler dans leur cocon, qui sont en général la guilde et ses amis.


Le jeu est également beaucoup plus orienté PvP que PvE (malgré l'imposante partie PvE de Nightfall) , et tout fini par se concentrer autour de cet aspect (le GvG est vraiment LE point le plus intéressant de Guild Wars, d'où son nom d'ailleurs).
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars Nightfall ?

79 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Guild Wars Nightfall
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

576 joliens y jouent, 1258 y ont joué.