La quasi-perfection !

10/10
La quasi perfection : un univers riche et varié. 

Une communauté, petite mais à l'écoute. 

Un administrateur, humain, qui suit régulièrement son jeu. 

Un mode de jeu très complexe qui ravira les vrais amateurs de jeux de stratégie : car ce ne sont pas forcément ceux qui ont des ressources qui gagnent à la fin !
De nombreuses possibilités de jeu qui différencient Celestus d'un Ogame-like lambda : il ne s'agit pas seulement de faire des colonies et des secteurs. Rampes de lancements, terraformations, Portes spatiales, Bombes P, Radars, disruptions, suppressions, Zato-transmissions, sauts, systèmes de combat complexes, réparations, explorations, découvertes, etc. sont au rendez-vous. Il y a toujours quelque-chose à découvrir, quel que soit le niveau des joueurs.

Le vrai plus : un jeu vraiment gratuit qui ne donne que des avantages "pratiques" à ceux qui payent et encore, le compte "G+" peut être acheté au marché avec l'argent fictif du jeu. Ceux qui ne payent pas atteignent aussi vite le niveau de ceux qui payent. De plus, un seul serveur de jeu pour un univers qui ne peut donc pas mourir, et où se mêlent nouveaux et anciens !

Pour conclure : un jeu différent, fait pour durer, non pas pour mourir (onze ans qu'il existe) . Fait pour le plaisir du créateur, pas pour l'argent. Fait pour jouer, pas pour casquer.

A adopter !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Celestus ?

31 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 18 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

33 joliens y jouent, 41 y ont joué.