Life is Feudal : Un MMO sandbox extrêmement exigeant mais tellement gratifiant

10/10
Un jeu médiéval, sandbox, multijoueur, hardcore et bénéficiant d'un système d'artisanat (déjà) très complet. Ne jouez à ce jeu qu'avec des amis ou faites-vous en rapidement car la pente de progression est ardue. La bêta a, pour le moment, quelques soucis d'optimisations et des crashs mais le jeu en lui-même reste très plaisant à jouer.

Dans ce jeu, toute action demande un travail plus ou moins laborieux. Un joueur solitaire parviendra certes à construire sa cabane. Mais pour accomplir des projets de plus grande envergure (village, château et compagnie) , il est nécessaire de jouer avec d'autres joueurs.

En effet, le système de métiers, de compétences et de statistiques est similaire à celui d'Ultima Online, de telle façon que si vous devenez un menuisier légendaire, vous ne serez pas capable de forger la moindre armure, ni de préparer un plat digne de ce nom et ainsi de suite.

Pour ceux qui aiment combattre, ils ne seront pas mis à l'écart, le système de PvP est au rendez-vous, basé (comme pour les compétences d'artisanat) sur des statistiques (Force, Agilité, Constitution, Volonté, Intelligence) choisies à la création du personnage et qui s'améliorent en fonction de ce que vous faites. Vous pourrez tout à fait vous battre avec une arme à une main, à deux mains, à distance, etc. avec des animations encore une fois réalistes ; sans oublier les équipements que vous pouvez porter (armures légères, moyennes ou lourdes) qui influencent votre style et votre vitesse de combat.
Il y a aussi des armes de sièges lorsque les constructions des villages sont faites pour reproduire des batailles médiévales épiques.

Une très bonne surprise avec cette bêta, l'interdépendance des différents joueurs (on ne peut pas tout faire soi-même à cause du Skill cap) et un système d'alignement bien pensé. Je recommande totalement ce jeu à son stade actuel même si le tarif et l'ambiance hardcore médiévale peuvent en faire reculer plus d'un.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de Life is Feudal ?

34 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur