Libre, sympa pour les femmes

10/10
Le développement et le support sont principalement gérés par les joueurs. J'y ai joué gratuitement presque deux ans, sans me lasser (il faut dire que j'ai eu la chance de tomber sur Kiwalie, Djiper, Depyraken, Zorroargh...) .
Actuellement, beaucoup de choses se développent (par exemple, un nouveau métier de pécheur, de nouveaux rites, dont le rite Ranger...) .
Et je suis sous Linux.
Le serveur aussi tourne sous Linux, on y trouve pas mal de développeurs et de linuxiens, adeptes du libre (mais pas que) .

Il est conseillé de commencer par le combat, pour être plus robuste. Mais par la suite, on a le libre choix de développer (ou non) ses capacités et caractéristiques. On peut, ou non, adopter une nation, une religion (ou n'en n'avoir aucune) , voire changer de nation/religion ; faire du PvP ou pas (il suffit de cliquer un petit icone pour se taguer / détaguer PvP, seules quelques rares zones sont forcement PvP) , faire de la magie, du forage, fabriquer des objets (il est conseillé de monter d'abord son forage) ...

Le souci principal, c'est que sur Silan (lieu où en s'enregistrant on arrive, pour apprendre l'interface du jeu) , il n'y a en effet pas grand monde... ce qui, en fait, est un avantage pour les femmes, car du coup... on échappe aux propos misogynes et sexistes qu'on trouve habituellement sur ce type de jeux.

Mais dès qu'on a 45 en combat (conseil car sinon, c'est assez galère) et qu'on arrive sur la carte principale (Atys) , là il y a bien plus de monde.
Note : le pays Tryker est plus facile pour commencer, car il suffit de se jeter à l'eau pour éviter les méchantes bestioles qui pourraient attaquer. ; ) J'avais choisis cette race dès le début, car c'est une joyeuse bande de buveurs de bières, avec un coté plutôt anar
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.