Un très bon MMO, dans une ambiance captivante.

8/10
Ayant commencé le jeu à la Closed Beta Test Europe (CBT) , cela ne fait que quelques mois que j'y joue et je peux déjà dire que ce jeu a un très gros potentiel.

Mes premiers pas sur la CBT ont été laborieux, j'en conviens, je vous avoue même que j'ai faills désinstaller le jeu au bout de 10 minutes. Mais je me suis dis qu'il fallait que je persévère, je n'avais pas attendu ce jeu pour ne pas y jouer un minimum.

Au début le jeu est assez dur à assimiler, j'ai intégré une première guilde sur la CBT, certaines choses m'ont été expliquées. Puis j'ai rejoins une autre guilde, dans laquelle je suis encore présent. Cette dernière m'a permis d'acquérir une assez bonne connaissance du jeu, ce qui n'était pas de trop vu sa complexité. Donc un conseil, intégrez absolument une guilde, vous n'y arriverez pas sans.

Le système de craft est très élaboré et permet de faire intervenir presque tout les métiers (Cuisinier étant un peu mis de coté dans les débuts). Ainsi, sans interactions avec d'autres joueurs, de la même guilde ou non, vous ne pourrez pas progresser en matière d'équipement, ou bien de façon laborieuse.

Parlons des écoles, à l'heure actuelle il y en a 8 différentes. Une école peut très bien maitriser tous les sorts d'une autre école. Cela se fait via le commerce, ou bien le "Vol de livre" qui est un event récurrent, du lundi au samedi. Cela vous permet de surprendre vos adversaires lors des combats. Car oui, ici, on ne se contente pas que d'une spécialisation de talents. En plein combat, on peut changer de "Skill Set" afin d'avoir un type de jeu différent, attaque à distance, plus de CC, plus de tanking, etc. Bien évidemment cela est limité, si je lance un sort d'un "Skill Set A", je vais devoir attendre 7 secondes de cooldown pour lancer un sort d'un "Skill Set B" et vice versa.

La mobilité pendant les combats, c'est la chose qui a failli me faire arrêter le jeu. Je croyais avoir affaire à ce genre de jeu où l'on sélectionne sa cible et ou l'on spam les sorts sans bouger. C'est plus ou moins vrai dans une moindre mesure (très moindre) , c'est le ressenti que l'on a quand nous n'avons pas de "Flying Skills", à savoir que les deux premiers se vendent très peu cher (ou se donnent) , ou bien se drop très facilement. Ces "Flying Skills" permettent d'avoir beaucoup de mobilité (marcher sur l'eau, marcher sur les murs, double saut, triple saut, dash, glissade au sol) , ceux cités sont des Flying basiques, il y en a d'autres qui viendront avec le déverrouillage de contenus. Ces derniers donnent une dimension totalement nouvelle au PvP, fini le combat de deux bonhommes sur une terre plate façon "Duel devant Orgrimmar". Jouer avec votre décor, rentrez dans les bâtiments, tendez des embuscades à vos adversaires !

Ah et j'oubliais, fini les "Buff mages svp ! " et autres, hormis les musiciens qui peuvent donner de beaux avantages à un raid (mais il doit rester par terre à jouer, et oui, pas facile la vie d'artiste) , il n'y a pas de buff de groupe. Ici ? on appelle cela des "Array", ou formation. Ce sont des formations de joueurs, de 3 à 48 si mes sources sont bonnes. Une formation est un regroupement de personnes dans des sortes de cercles au sol, afin de valider la formation. Ensuite, cette formation est composée du créateur de la formation, ainsi que d'un "œil de la formation". Si l'un des deux meurt, ou sort de la formation, elle est rompue. Cela donne une toute autre dimension des combats en guerre de guilde ou en PvE.

Il y a beaucoup, mais alors beaucoup de systèmes très intéressant sur Age of Wulin. Il me faudrait une journée entière pour les dénombrer. Si vous voulez un bon jeu open PvP avec un système de craft intéressant, des possibilités presque infinie en matière de technique, ne cherchez pas plus loin, foncez, et persévérez si les débuts sont difficiles. Il y a beaucoup d'entraide sur ce jeu, n'hésitez pas à poser vos question en canal "Sect", il y a toujours quelqu'un de votre école pour y répondre.

Ce jeu mérite une note de 9, mais je lui mets un petit 8 pour les quelques bugs de collision de temps en temps. Mais ce n'est vraiment pas handicapant, on apprend juste à éviter les arbustes !
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2011
Bêta ouverte 2012
Sortie 2012

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62 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 14 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

39 joliens y jouent, 104 y ont joué.