Quel jeu !

9/10
The Secret World est l'un de ces titres où, quant on y jouent, il se passe quelque-chose de spécial.
Dans un genre tellement saturé qu'est celui des MMORPG, de nouvelles idées sont toujours les bienvenues, et ce jeu n'en manque pas.
C'est un petit bijou mais il ne va hélas pas convaincre tout le monde de par ses nombreuse énigmes à résoudre et son système d'évolution. Cependant, je suis sûr que si vous prenez le temps de vous aventurer un peu dans cet univers, vous y trouverez votre compte.

Le points forts de The Secret World, c'est très clairement son scénario. Des forces obscures se renforcent et le monde secret vient à la lumière, ce qui provoque toutes sortes de catastrophes et de difficultés dans diverses parties du monde. Il nous incombe la tâche d'enquêter sur ce qui se passe et de résoudre les problèmes que cela provoque. Le rythme de l'histoire principale et des différentes missions est soutenu, et sont par ailleurs si intéressants que l'on veut toujours continuer à jouer pour en savoir plus, les personnages que vous rencontrerez et leurs lignes de dialogue sont tout simplement géniaux.

Il est muni d'une option d'artisanat à travers laquelle nous pouvons créer de nouveaux objets, tels que des armes ou des talismans. Pour ce faire, nous devons placer du matériel dans une fenêtre prévue à cet effet en suivant un modèle prédéfini et en utilisant les objets correspondants.
Par exemple, pour créer une arme, vous devez utiliser un kit d'arme dans la fenêtre et placer les objets suivant le modèle requis pour créer les armes. Au début, c'est assez déroutant, mais une fois qu'on a pris le coup, ça devient facile à utiliser et ça évite d'avoir à monter des professions. Ce système est également utilisé pour ajouter des glyphes et des sceaux sur nos pièces d'équipement pour améliorer leurs statistiques.

En parlant d'équipement, les vêtements sont purement esthétiques. Nous recevons beaucoup de costumes et toutes sortes de chemises, vestes, accessoires, jeans, etc, mais leur seule fonction est décorative, quelque-chose qui a du sens quand on sait qu'une veste n'arrêterait pas les coups d'épée. Toutes les valeurs de l'équipement traditionnel se trouve dans les talismans. Chacun d'entre eux vont sur une autre partie du corps et nous donnera les statistiques de défense, crit. , touché, soin, etc.
En ce qui concerne les armes, nous pouvons en prendre deux différentes en même temps, ce qui nous donne beaucoup de combinaisons et de compétences pour passer du temps à se faire le petit build parfait.
Vous pouvez, par exemple, prendre une épée pour les attaques au CaC et un fusil à pompe pour dégommer à distance.

Pas de niveaux à proprement parler, mais des compétences d'armes et d'objets à monter, de 1 à 10 pour le moment.
Pas de maitre de classe, car pas de classe à proprement parler, vous apprenez les skills directement depuis un menu personnel avec des AP gagnés au combat en guise d'expérience.

Je pourrais passer la journée à vous parler de ce jeu, mais finalement seule une chose le résume, The Secret World est beau !
Des donjons sympas, des map bien finies et détaillées, des combats intenses, on ne se place pas devant un mob pour spam des touches, il faut bouger et réagir selon les actions des mobs, un scénario hors du commun, des intrigues, des histoires et légendes urbaines...

Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un jeu où il ne suffit pas de farm et suivre une route, car dans TSW, la réflexion est de mise.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

470 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (620 évaluations | 70 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

464 joliens y jouent, 878 y ont joué.