80... Et après ?

5/10
He oui les amis, 80... et après ?

Je ne suis pas des joueurs patients qui cherchent tous les panoramas du jeu, explore la map des heures durant, ou s'émerveillent devant une maisonnette...
Moi ce que j'aime, c'est le pve hl, faire des instances, obtenir un équipement sympa, et filer wipe en guilde dans la joie et la bonne humeur dans l'instance qui suit.

Le schéma type, pour ceux qui ont joué à WoW, c'était les instances 60 basiques, puis MC, puis BWL puis extension, AQ etc. , etc. Bref, il y avait du suspens, trois ans de jeux, et toujours des items à avoir, toujours des instances à faire, sans compter les events !

Alors forcément j'étais bien content de pouvoir jouer à GW2, quatre ans après avoir arrêté WOW, un nouveau jeu tout neuf tout beau, des nouveaux systèmes de combats, un nouvel environnement, et puis tant d'années après WOW, je me disais, la différence sera énorme en terme de contenu !

J'ai d'abord été emballé, les Asura sont excellents, les premiers pas très excitants, le système de leveling est top franchement ça sentait bon. Et puis, un mois après la sortie du jeu j'étais 80. Pour le coup je me disais, place à la baston, place aux instances, place au jeu ! ... ou pas. J'ai fait toutes les instances en mode "story", puis ai enchaîné celles dont les équipements exotiques m'intéressaient. J'ai donc fais Tonnelle du crépuscule, Manoir et Arah... quel ennui...

Vous voulez un contenu end game ? Ca vous prendra trois semaines, même en comptant les soirs où vous n'êtes pas dans un bon groupe, ce sera vite terminé...

Donc j'en suis là : mon perso est full exo, et il n'y a pas de meilleurs équipements possibles.
La seule option qui resterait serait de farm [... ] pendant deux mois pour avoir une arme légendaire, j'y ai songé et me suis aperçu que les stats étaient les mêmes que pour une arme exotique... aucun intérêt... J'ai optimisé mon perso comme je le souhaitais mais je peux même pas garantir avoir le meilleur template possible puisque les combats sont trop courts pour réellement vous permettre de voir une différence entre deux façons de jouer, certains boss se passant même en attaque auto afk bio...

Le pvp ? Ca ne sert à rien. Alors oui, si, ça passe le temps mais ça ne sert à rien, vous aurez un skin tout au plus.

Donc non sincèrement non, ce jeu n'est pas captivant...
Le contenu end game est inexistant, sans suspens (puisqu'il suffit de farm les instances pour avoir ce que vous voulez ! ).

Bref, beaucoup de bonnes idées, de bonne volonté, mais le contenu est insuffisant.

Je suis donc réellement déçu,

Je conseille ce jeu à ceux qui souhaitent pvp, et à ceux qui casu, ont trop peu de temps pour terminer le jeu rapidement.
Pour ceux qui font du PvP un loisir et qui cherchent un contenu HL à explorer, je le déconseille, passé le lvl 80 et quelques semaines, vous publierez la même chose que moi !
26 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

785 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1097 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1761 joliens y jouent, 2852 y ont joué.