Un raté de plus dans le monde des MMO...

2/10
... On croit toujours qu'au fil du temps les MMO s'amélioreront... Après des années d'attente, j'ai enfin pu tester GW2. Mon scepticisme des premiers niveaux a rapidement laissé place à de la désolation : comment peut-on rater la suite d'un tel titre à ce point ? GW2 est beau, c'est vrai, mais vide d'intérêt sauf si c'est la gratuité que vous recherchez.
Le concept n'a absolument rien d'original, tout ce qui compose ce jeu est pompé dans les idées des MMO précédents, même le nouveau système de PVP est raté et avec de tels decks on perd le coté synergique qui faisait la grandeur des combats de GW1.

Quand je lis ci-dessous "le DAoC II" je rigole doucement, on en est aux antipodes malgré les engins de siège... J'abandonne pour ma part au lvl80 avec un arrière goût de SWTOR : le contenu end-game est inexistant = farm d'armes légendaires et Forge Mystique ? Mouais... Mais l'objectif est accompli : Arena a empoché le pactole avec ce titre, succès indécent quand on regarde, comparativement, la qualité de Age of Conan ou de TSW...

Sous un label faussement F2P (il faudra payer 60€ d'extension du jeu à peu près chaque année, pour continuer à jouer) où la plupart des gens passeront à la boutique et de ce fait paieront parfois plus que sur un jeu à abonnement.

Un jeu qui plaira ou déplaira, mais c'est clairement destiné à du très grand public.
28 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.