Un PvP peut-être trop présent

5/10
Le jeu est encore en Alpha test à l'heure où j'écris cette critique, donc beaucoup de choses vont changer (j'espère du moins).

Pour ce qui est de l'univers, décors, etc. , le jeu est très immersif et on se retrouve facilement en montée de stresse lorsqu'il faut traverser la ville pour atteindre un bâtiment entouré de zombies.
Mais les zombies sont loin d'être le plus gros danger du jeu. Le plus gros danger, c'est simplement les autres joueurs. Oubliez l'idée de faire ami/ami avec quelqu'un. Ici on tire à vue (si vous avez la chance d'avoir une arme). Il faut préciser aux accro de la gâchette qu'une mort entraine certaines restrictions : d'une part, vous perdez TOUS vos objets, et en plus, vous devez attendre 1h pour pouvoir retourner jouer. Donc imaginez-vous avoir passé les cinq (voire plus) dernières heures à chercher dans chaque bâtiment de la ville de l'eau, de la nourriture et que par chance vous aviez une arme, et qu'à votre connexion suivante, vous soyer tué avant même d'avoir pu prendre votre perso en main. Voilà à quoi ressemble WarZ. Vous recommencez et recommencez encore et toujours les mêmes choses... Si le côté répétitif vous ennuie dans un jeu, alors fuyez très vite et très loin.

Vous n'aurez pas qu'un seul perso, et même si vous avez les cinq slots remplis, un manque de chance et les cinq peuvent se faire tuer très vite (certains joueurs campent la zone de respawn avec des armes et tuent les joueurs dès leur connexion).
Les armes trop peu présentes et le système obligeant à recommencer le personnage dés le début à chaque mort risquent de très vite lasser les joueurs. C'est dommage de voir un jeu comme celui-ci être pourri par les joueurs.
En espérant que les futures mises à jour arriveront à créer un système pour empêcher le chain kill.

Pour résumer, le jeu est bien, l'ambiance excellente, la communauté... inexistante. N'espérez pas croiser quelqu'un d'amical - s'il dit qu'il l'est, il ment et vous tuera dès que vous aurez tourné le dos.
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Infestation - Survivor Stories ?

20 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen