Critiques d'Infestation - Survivor Stories

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je joue depuis le 15 octobre et les devs semblent très actifs avec une mise à jour par jour (sauf le week-end). Même s'il y a encore quelques bugs, le plaisir de jouer est déjà là et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, on peut assez facilement se faire des amis via le forum officiel (anglais) et autres fan-sites francophones. En effet, le PvP est très présent dans ce jeu mais ce n'est pas comparable aux boucheries de "Unreal" ou "Quake". Il est important de compre...
Publiée le 24 oct. 2012 par Kenjy.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Eh bien écoutez, bizarrement, tout ce contre quoi on m'a mis en garde s'est avéré être exact : des cheat (j'en ai croisé 2 sur la 50aine de gunfight auxquels j'ai participé) , des joueurs qui tirent à vu, des bugs, etc... Mais bizarrement, à force de persévérance et de concentration j'ai réussi à comprendre les mécanismes du jeu (sauf les hacks) et à y faire face, et finalement, The WarZ est en fait un jeu bien plaisant à jouer rien qu'en solo. Le fait d'y jouer avec des amis renforce encore sa...
Publiée le 31 déc. 2012 par Dinastywar.
  • 20 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shinssue
    J'ai craqué pendant les promos steam - de 4€.

    Pour le prix d'un grec ou d'une application tablette de luxe, nous avons :
    - Encore faim par l'impression de mal fini.
    - Un sentiment que même à ce prix là, ya plus fun que de taper en rythme sur les Z pour cancel leurs attaques.

    Conclusion :
    Je regrette pas mon investissement durant cette promo, au moins je suis certains que je serai jamais fan de ce jeu.
    Peut-être sur serveur privée, entre amis à vil prix mais pas seul en espérant des interactions sociales (même avec un bon anglais étant donné que tout le monde tue de peur d'être tuer).

    A ranger dans le même placard que The Walking Dead - Survival Instinct, catégorie "essorage d'un genre pour faire des ronds".

    Si vous avez déjà arma2, préféré DayZ mods. Si non, attendez le stand-alone ou un autre concurrent.

    Note : 0/10.
    Car 1/10, c'est qu'il ya au minimum un début d'idée et d'envie dans le projet.
    Là, je me sens mal à laisse face à quelques chose qui ne veux rien donné ni expérience à me faire vivre.
    Je le garde dans la liste steam, ne sais pas ce que j'en ferrai mais lui laisse une place à ce mal formé. Après tout ce n'est pas de sa faute mais à des parents qui l'ont bricolé à la va-vite.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne reviendrai pas sur les polémiques et scandales concernant le studio de développement, je préfère me pencher sur le jeu en lui-même.

    Les zombies, on nous en sert à la pelle depuis des dizaines d'années, sous toutes les formes. The WarZ a pour concept de plonger le joueur au coeur d'une région du Colorado infestée de zombies, avec un seul et unique but : survivre. Certains d'entre-vous penseront à DayZ, le mod d'ArmaII qui est basé sur le même concept. C'est là leur unique point commun. Vous trouverez partout des trolls dire l'un a copié sur l'autre et inversement, étant un joueur assidu des deux, je peux vous dire qu'ils sont réellement très différents, et les comparer reviendrait à dire à un joueur de fps "olol Cs, CoD et BF c tou pareil zont copié". Cette mise au point importante étant faite, passons au jeu en lui même.

    Le principe :

    Vous êtes un survivant qui dispose d'une barre de vie, d'une barre de soif et d'une barre de faim (les deux dernières s'épuisant à mesure du temps). Le but pour survivre le plus longtemps possible est de trouver armes, boisson et nourriture. Le seul soucis, c'est que pour trouver tout cela il faut approcher des endroits à forte population de zombies. Vous évoluez également sur un serveur où vous pouvez rencontrer d'autre joueur. Vous pouvez choisir de faire équipe ou de vous entretuer, la deuxième solution étant celle adoptée par la majeur partie des joueurs.

    Le monde :

    Le monde dans lequel vous évolué est une région vaste, de montagnes et de forêts, avec quelques grandes villes, quelques petites villes, des endroits insolites. L'un des plus grand plaisir lorsque l'on découvre le jeu, est d'explorer des zones inconnues.


    Graphismes :

    C'est pas du Skyrim où du BF3 mais c'est très correct. Les paysages sont jolis et la map est cohérente. On regrette un peu le manque d'imagination et d'ameublement des bâtiments visitables.


    Son :

    Le gros point fort puisqu'il vous plonge directement dans l'ambiance. La bande sonore regorge de bruitages plus stressant les uns que les autres. Le son est également un point faible du jeu car à l'heure actuelle, impossible de se fier à ce que l'on entend pour prévoir l'arrivée d'un autre joueur dans le secteur. On entend des pas à gauche, mais il arrivait en face...


    Social :

    La communauté est dans l'ensemble très violente. Vous trouverez rarement des joueurs friendly, l'homme reprend son instinct animal de survie bien souvent. C'est lui ou vous. Vous ferez tout de même parfois de bonnes rencontres, à noter qu'un outil de création de clan est disponible.


    Durée de vie :

    C'est le genre de jeu qui n'en à pas vraiment, il a une rejouabilité infini. Seule la lassitude peut en venir à bout.


    Mise en garde :

    Il est important de vous dire également que le jeu comporte une quantité non-négligeable de hackers/cheaters. Cela nuira à votre expérience de jeu parfois, mais rassurez-vous, il n'y en a pas autant que ce que l'on peut lire. Il y a beaucoup de gens qui vous traiteront de hacker si vous les tuez. Vous comprendrez alors que sur 100 plaintes pour hack, peut-être 30 sont légitimes.



    Pros / cons :

    Pros :
    - Un concept intéressant
    - Un univers immersif
    - Une bande son réussie
    - Des zombies cohérents
    - Du pvp omni-présent
    - Un prix faible

    Cons :
    - Un studio de développement pas très réglo
    - Quelques bugs sonores et de collisions
    - Présence de hacker
    - Une communauté peu objective
    - Nécessite de la pratique pour survivre aux autres


    Conclusion :

    D'expérience, ce jeu, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas de juste milieu, j'ai acheté The WarZ en même temps que 5 amis, 3 sont addicts, 2 détestent. Je vous le conseille, je l'adore, mais je ne peux rien vous garantir. Le mieux reste de se renseigner, de regarder des vidéos, lire des témoignages, réussir à obtenir une clé d'essai... Vu son faible prix, l'investissement vaut à mon avis largement le coût de deux paquets de clopes où d'un mois d'abonnement à n'importe quel MMO.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Eh bien écoutez, bizarrement, tout ce contre quoi on m'a mis en garde s'est avéré être exact : des cheat (j'en ai croisé 2 sur la 50aine de gunfight auxquels j'ai participé) , des joueurs qui tirent à vu, des bugs, etc... Mais bizarrement, à force de persévérance et de concentration j'ai réussi à comprendre les mécanismes du jeu (sauf les hacks) et à y faire face, et finalement, The WarZ est en fait un jeu bien plaisant à jouer rien qu'en solo. Le fait d'y jouer avec des amis renforce encore sa qualité. Donc je comprends maintenant pourquoi tant de monde rage dessus : ils ont acheté le jeu, se sont fait rouler dessus 5 ou 6 fois à peine rentré dans le jeu, et ont donc décidé de dire que c'était un jeu de merde sans chercher vraiment à l'exploiter. C'est dommage de faire autant de pub négative pour un jeu qui est au final assez sympathique et VRAIMENT hardcore.

    Moi je dis qu'il faut lui laisser sa chance, et y faire un tour dessus par un moyen ou par un autre, quitte à y lâcher 11 petits euros ou à se faire refiler une clef par un membre de JoL ou par un ami l'ayant acheté.

    Les + :
    _le jeu est flippant (surtout la nuit ou quand on entend des coups de feu ou de bruits de pas pas loin de soi)
    _le jeu est vraiment hardcore à souhait et pousse à se surpasser en matière d'observation, de réflexes, d'ingéniosité dans les situations désespérées.
    _l'ambiance est vraiment au rendez-vous, que ce soit au niveau des bruitages ou encore au niveau de la bande son (accélérations de la musique, sons de l'environnement)
    _les jeux de lumière sont vraiment bien fait (si on utilise une torche la nuit, on se fait repérer à des centaines de mètres)
    _la notion de survie est bien respectée puisque pour se lancer dans l'exploration d'une ville il faut être bien préparé et extrêmement vigilant.
    _des équipements assez sympas, et des armes plutôt variées.
    _le cash shop est tout à fait optionnel puisqu'on trouve tout en jeu (sauf les lunettes pour les armes) et on récupère (assez peu) d'argent en jeu pour acheter certains éléments).
    _jouer avec des amis s'avère très ludique et on se met la pression, ce qui renforce l'aspect stressant du jeu.

    Bref, c'est un jeu qui répond bien à ce qu'on lui demande : de la survie, mais vraiment de la survie.

    Les - :
    _la communauté est peuplée à 99, 7 % de PK.
    _quelques bugs de collision.
    _certains éléments du décor sont incohérents
    _des hackeurs (encore et toujours ces en*** de m*****) (C'était ma minute rage =P)
    _on passe un peu trop de temps à se promener (il n'y a pas de véhicules)
    _le jeu est très très décourageant pour les nouveaux joueurs qui auront un mal fou à se procurer ne serait-ce qu'une arme de corps à corps pour survivre face aux nombreux zombies présents dans les villes (là où on trouve lesdites armes).
    _la présence d'un cash shop alors qu'on a payé le jeu (heureusement il n'est qu'optionnel).

    Même s'il s'avère qu'il y a plus de points négatifs que positifs, le jeu reste malgré tout très plaisant à jouer. Je le recommande, mais n'y allez SURTOUT pas tout seul ! =P
    Publié le 29 déc. 2012 à 23:30, modifié le 31 déc. 2012 à 16:19
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Angoissant, prenant, rageant, ce jeu nous fait ressentir des choses, contrairement à pleins d'autres jeux ou on se transforme en robot.
    Il n'y a que EVE Online qui m'a fait autant stresser et donné de bonnes grosses montées d'adrénaline.

    . On est souvent frustré, parce qu'on meurt vite et qu'on perd tout son inventaire. Mais au final, c'est ce qui donne encore plus envie de s'améliorer et d'y retourner.
    . L'ambiance sonore est réussie et elle fait partie intégrante du gameplay, attention à ne pas faire trop de bruit, ça attire les zombies et surtout les joueurs !
    . La notion de survie n'est pas si présente, à part se nourrir et se soigner.
    . Les zombies sont chiants mais devraient prendre une place plus importante.
    . Survivre aux joueurs, là il y a du challenge et c'est ce que je préfère !
    . Un GROS problème de cheaters à régler car ils sont nombreux. C'est le point noir du jeu.
    . Manque de profondeur (pas de pnj, pas d'histoire)
    . Drop d'items à améliorer.

    Un bon jeu donc, pour tout fan de PvP dans un univers "spécial", en espérant que les devs assurent la suite.
    Publié le 29 nov. 2012 à 17:05, modifié le 29 nov. 2012 à 17:09
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    11 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je ne parlerais pas forcement du jeu en lui-même, bien d'autres le font déjà. Je poste juste ici pour parler de l'ignoble réaction de devs sur ce jeu. Ce jeu est carrément infesté de cheaters. En fait, il y a que ça, même le développeur cheate pour buter les joueurs en boucle (preuve a l'appuie).

    Moi j'en ai bavé, bien que ce soit une alpha, à essayer de survivre sans cheat, donc presque impossible. À chaque mort, je suis allé sur le forum signaler le cheater, et là, aujourd'hui, après quatre jours de non jeu (oui PlanetSide 2 oblige) , je tente de me connecter et là : "votre compte a été ban de façon permanente" ?

    Je ne comprends pas. Ils bannent les vrais joueurs et pas les hackers. C'est une blague ? J'ai tenté d'envoyer une requête, je me suis fait envoyer bouler...
    Pour eux, ça va, j'ai payer la version Legend la plus chère, donc eux ont récupéré les sous. Ils s’en foutent si je joue ou pas, c'est juste ignoble.

    Pour ceux intéressés par le jeu, attendez un an ou deux quand les devs ce seront bien défoulés sur ceux qui payent. A savoir nous...

    PS : Je vient d'avoir une réponse du support, si on se fait hacker notre compte, c'est de notre faute et ils ne feront rien pour aider le joueur...
    Publié le 22 nov. 2012 à 23:42, modifié le 28 nov. 2012 à 02:12
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kenjy
    Je joue depuis le 15 octobre et les devs semblent très actifs avec une mise à jour par jour (sauf le week-end).
    Même s'il y a encore quelques bugs, le plaisir de jouer est déjà là et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, on peut assez facilement se faire des amis via le forum officiel (anglais) et autres fan-sites francophones.

    En effet, le PvP est très présent dans ce jeu mais ce n'est pas comparable aux boucheries de "Unreal" ou "Quake". Il est important de comprendre que la seule chose qui compte vraiment est de sauver votre peau car si vous mourez, vous ne pouvez plus faire évoluer votre avatar pour 24h !
    Vous avez cinq slots de personnages. Si vous mourez avec les cinq, vous devrez attendre la fin de la pénalité de mort, ou alors en supprimer un pour le recréer (et perdre les talents accumulés).

    Au niveau de l'évolution, le skills three n'est pas encore mis en place mais il sera possible d'évoluer son personnage en tuant des zombies/joueurs et de placer des points dans des talents.
    Vous pouvez stocker les armes/objets trouvés dans des "safe zones" et placer des objets dans un inventaire global ou récupérer ceux déjà stockés.

    De plus, vous avez une autonomie limitée en boisson et nourriture, ce qui vous oblige à ne pas camper un endroit pour simplement tuer des gens mais à explorer la carte !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Alors, voilà ma première critique pour un jeu.

    The WarZ, j'y joue, je le trouve vraiment prometteur. En effet, il vient à peine de sortir, donc beaucoup de choses vont se faire. Ce qui explique le 4/10.
    En effet, dans un monde dévasté, il est regrettable que la principale crainte que l'on ait soit de trouver un autre joueur. Notez que c'est un monde impitoyable, on vous tue avec une simple lampe torche. Un coup suffit.

    L'ambiance est glauque à souhait, graphiquement, c'est réussi, à la condition qu'on trouve normal de jamais voir le moindre meuble, et aucune décoration. Le vide, c'est la principale caractéristique du jeu.

    Alors à savoir si je recommande l'achat malgré ces critiques ? Oui, et plutôt deux fois qu'une. Ce jeu après correction sera une bombe. Là, il est juste primitif, il va se développer et espérons-le, avoir une communauté moins psychopathe. C'est le principal risque pour ce jeu d'ailleurs, sa communauté, violente, sans pitié. J'ai une légère dent contre la communauté, car l'organisation est quasi impossible, et avec un respawn d'une heure (oui oui ! ) l'interaction est impossible.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    17 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est encore en Alpha test à l'heure où j'écris cette critique, donc beaucoup de choses vont changer (j'espère du moins).

    Pour ce qui est de l'univers, décors, etc. , le jeu est très immersif et on se retrouve facilement en montée de stresse lorsqu'il faut traverser la ville pour atteindre un bâtiment entouré de zombies.
    Mais les zombies sont loin d'être le plus gros danger du jeu. Le plus gros danger, c'est simplement les autres joueurs. Oubliez l'idée de faire ami/ami avec quelqu'un. Ici on tire à vue (si vous avez la chance d'avoir une arme). Il faut préciser aux accro de la gâchette qu'une mort entraine certaines restrictions : d'une part, vous perdez TOUS vos objets, et en plus, vous devez attendre 1h pour pouvoir retourner jouer. Donc imaginez-vous avoir passé les cinq (voire plus) dernières heures à chercher dans chaque bâtiment de la ville de l'eau, de la nourriture et que par chance vous aviez une arme, et qu'à votre connexion suivante, vous soyer tué avant même d'avoir pu prendre votre perso en main. Voilà à quoi ressemble WarZ. Vous recommencez et recommencez encore et toujours les mêmes choses... Si le côté répétitif vous ennuie dans un jeu, alors fuyez très vite et très loin.

    Vous n'aurez pas qu'un seul perso, et même si vous avez les cinq slots remplis, un manque de chance et les cinq peuvent se faire tuer très vite (certains joueurs campent la zone de respawn avec des armes et tuent les joueurs dès leur connexion).
    Les armes trop peu présentes et le système obligeant à recommencer le personnage dés le début à chaque mort risquent de très vite lasser les joueurs. C'est dommage de voir un jeu comme celui-ci être pourri par les joueurs.
    En espérant que les futures mises à jour arriveront à créer un système pour empêcher le chain kill.

    Pour résumer, le jeu est bien, l'ambiance excellente, la communauté... inexistante. N'espérez pas croiser quelqu'un d'amical - s'il dit qu'il l'est, il ment et vous tuera dès que vous aurez tourné le dos.
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Infestation - Survivor Stories ?

19 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Infestation - Survivor Stories
Répartition des notes (49 votes)