Quand on s'ennuie sur Rappelz, c'est qu'on a rien compris...

7/10
Je suis arrivé dans le jeu dans le courant de la première année. J'ai testé les serveurs PK (ou des bas de QI peuvent taper un lv 20 du haut de son LV 150) et les serveurs non PK.
Les gros moins : 1/ le PvP. Son seul intérêt et de faire partie d'un alliance qui contrôle un donjon. Ca permet de gagner des Rupys tant que l'alliance contrôle le donjon. Pour le reste, quel que soit le LV, on peux taper un LV20 avec un LV 160... Ou alors il faut aimer les stats négatives et accepter de perdre en puissance si on ne veux pas passer par la boutique. Sur les serveurs PK, certains HL qui trouvent le temps longs trompent leurs ennuis en allant dans les donjons bas LV et font une razzia sur les bas LV qui ont du mal a tenir un mobs. C'est trés pénible pour un nouveau, parfois à la limite du harcèlement. parce que quand on est mort, si on a pas une fiole d'eau bénite pour rescuiciter sur place, (item boutique) , on retourne à la la vill... Et Rappelz est très grand.
2/ Il n'y a pas de controle de l'économie en jeu. Du coup, l'inflation y est galopante. C'est trés handicapant pour un tout nouveau joueur, mais trés facilitateur pour un ancien qui connait tout les truc et astuce pour y faire de l'argent.

Les plus : 1/ Rappelz est vaste. S'amuser a la visiter prend beaucoup de temps.
2/ Les arbres de compétences ont beaucoup évoluer et il est possible de choisir des spécialisations.
3/ Il faut vraiment apprendre à jouer sa classe. Même avec un pet HL, en mode solo on peut se retrouver trés vite a terre... et perdre 3 % d'exp en mourrant. 3 % c'est rien du tout a bas LV. Mais HL, quand on prend 0. 001 % d'exp par mobs, c'est une bonne raison de pester quand on meurt.
4/ Les alliances sont nombreuses. Certaines gérées par des ados, d'autres par des gens plus murs. Certaines ne servent à rien, dans d'autre on trouve une vraie communauté prete à aider un nouveau par tout les moyens.
5/ les DP (Donjon Party) , se font obligatoirement en groupe de 8 si on a pas de pet HL. Soit on tombe sur un groupe à la mentalité trés individualliste et c'a devient limite écoeurant, soit on a une alliance ou les joueurs se connaissent bien. Alors un DP devient un vrai plaisir. Certe le but est tjrs le même : buter des mobs à la chaine pour exp et droper. Mais dans un bon groupe, on peut vraiment passer de bons moments.

Dans Rappelz il y a deux type de joueurs. Les jeunes qui veuelnt tout, tout de suite, et pour qui la moindre difficulté et pretexte a se plaindre que le jeu est nul, sans buts précis, etc. Les moins jeunes (le plus agé que j'ai rencontré avait 71 ans^^) , pour qui la patience et l'entraide sont les meilleurs moyens de jouer.

De plus, on peut faire des pauses d'un jour ou d'un an, quand on revient, le comptes est toujours tel qu'on l'a laissé et reprendre là ou on en était.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.