Ne sait pas quoi dire...

2/10
Voila, après une semaine et demi de jeu, je souhaite vous exposer mon avis.

Les + :
- Pas besoin de grouper pour tuer des ennemis mais ça, c’est parce qu'il y a beaucoup de monde, cela aide ;
- L’exploration, les succès, très bon système pour s’occuper ;
- La liberté d'explorer est presque totale. Quelques frustrations, mais on est loin d'autres MMOs ;
- Les différentes ambiances sont diverses et très bien rendues ;
- La personnalisation du personnage est bien ;
- L’univers est grand, on ne peut pas le nier ;
- Le RVR sympathique.
- Les BG : rien a redire la-dessus, pas réellement tout testé mais ça a l’air d’être bien.


Les - :
- Arena nous a dit qu’il n’y aurait pas la trinité Heal/Tank/DPS, cependant forcé de constater que le Gardien est en gros un « tank » et que l’elementaliste est le « heal » . Partir en instance sans l’une des deux classes est assez complexe ;
- Les instances sont pour moi un vrai bordel sans nom, ça meurt 2-3 fois par pack de trash, on se croit un peu dans Diablo 3 face aux Mobs bleus avec des capacités aussi cheatés les une que les autres. En plus aucune barre de cast sur les boss donc, c’est un peu au pif.
- Les events dynamiques ne sont pas si dynamiques que ça. En faite, ce sont plutôt des quêtes qui ne sont pas visibles sur la map. Je m’attendais à ce niveau là à beaucoup plus de diversité. On se retrouve avec toujours les mêmes events mais avec un nom différent, pas très marrant (escorter, pexer, ramasser/récolter). On as l’impression d’être pris pour des chèvres.
- En parlant de chèvres, les quêtes cœur demandant de nourrir des vaches, des cochons, etc. , etc. On se croit dans un MMO pour enfant de huit ans. Etant aussi sur TSW, c’est vraiment juste horrible. Je m’attendais à beaucoup mieux niveau quêtes.
- Le saut de son personnage, une impression de lenteur, je pense que même ma grand-mère saute plus haut, on a l’impression d’être très lourd.
- L'UI trop grosse à mon avis.
- Arrivé au niveau 80, si vous désirez acheter du stuff contre du karma, il faut environ 120 « events » . Cela est assez rapide, je pense, mais qu'est ce que c’est répétitif...
- Pour ma part, je joue Voleur et au final on se retrouve avec quatre armes possibles, dont seulement deux au corps à corps, les capacités sont extrêmement basiques et nous n’avons au final pas le choix. De base, je pensais que nous n'avions que cinq skill d’armes mais sur un choix de 10-20. Au final, très déçu, peut-être que d’autres classes me conviendront.
- Le stockage dans ce jeu est horrible, il suffit de prendre le métier Maitre queux et votre banque se retrouve full au lvl 20. Bien sûr, pour avoir plus de stockage il faut soit farmer les PO, soit sortir sa CB.
- Un bestiaire : On aurait pu appeler le jeu, Wars Draguerre ou quelque choses dans ce genre.
- Une histoire personnelle qui peine à accrocher le joueur.
- Les bugs, je pense que j’ai rarement vu un système aussi mal foutu, en passant du serveur de débordement au courrier indisponible sans prévenir, puis l’HV qui est revenu hier mais reparti dans la soirée, les instances sont quasiment impossibles à faire à des horaires décents vu qu’on n'arrive jamais à être sur le même serveur. Alors oui, ArenaNet patche dans tous les sens et tout, mais ça corrige pas forcement grand-chose.
- Rentrer en RvR est aussi dur que de tuer un rodeur en instances PvE. : p


Les + et - :
- Le fait de descendre de niveaux lorsqu’on arrive dans des zones plus petite : c’est bien car tout le monde est équilibré, mais pourquoi aller faire des events dans ces zones au lvl 80, cela rapporte moins de Karma, etc. Au final, notre équipement 80 ne sert que dans une zone et deux donjons, le reste du temps nous sommes capés. Je trouve ce système trop restrictif. Donc à part pour avoir le skin des armures, cela ne sert à rien de faire plus que les deux donjons 80.


Conclusion :
Au final nous nous retrouvons avec un MMO extrêmement classiques, qui a seulement réussi a faire de la pub sur ses événements dynamiques alors qu'au final, ils ne le sont pas vraiment. Un world boss qui pope toutes les 15 minutes, ce n’est plus dynamique, c’est juste une quête avec un CD de 15 min. Ensuite, le RvR et le PvP, rien à redire, c’est bien fait mais je pense me lasser.
J’ai actuellement 90h de jeu est 65 % de la map exploré. Quand j’aurai exploré la map, à part farmer des events et RVR, je ne vois pas quoi faire à vrai dire.

Après je dirai que c'est comme toujours, des gens accroche, d'autres non, c'est un bon MMO c'est un fait, mais ce n'est pas un fait pour moi. Ou en tout cas seulement en tant que complément
40 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.