Surprenant et perturbant

8/10
Et oui ce jeu est surprenant ! Et à plusieurs niveaux !

Il faut d'abord savoir que je n'ai pas du tout suivi l'actu sur ce jeu. J'ai participé à cette dernière beta d[u 20 au 22] juillet [2012] uniquement.

Ma plus grosse crainte au départ était de savoir si ma bécane allait le faire tourner. La config mini annoncée est assez légère mais comme on le sait tous : une config mini dans la plupart des cas permet de lancer le jeu mais c'est la fête du lag et du pixel. Sur GW2, il n'en est rien. Mon Core 2 Duo l'a fait tourner sans problème. Tout était fluide. Je n'ai bien sûr pas poussé les graphismes au max mais c'était déjà très beau.

Mon grand regret dans ce jeu est lorsqu'on arrive en jeu pour la première fois. Etant totalement étranger à GW, je me retrouve dans un jeu dont je connais rien et à ma grande surprise, il n'y a pas de tuto pour nous apprendre les rudiments. Et vu les changements par rapport aux autres MMO, on est un peu perdu... Ce défaut est aussi une force lorsqu'il s'agit de savoir quoi faire. En effet, il y a une telle masse de choses à faire qu'on ne s’ennuie pas.

Le système de classes :
Fini les tank, heal... Voila une bonne et une mauvaise nouvelle. C'est une bonne nouvelle car ça ne sera pas la course aux tanks et aux heals à chaque fois qu'on monte un groupe. Par contre, moi j'aimais bien le principe que chacun ait un rôle précis dans un groupe.

Les serveurs de débordement :
Un peu perturbant de se voir débarquer sur un autre serveur d'un coup. Difficile de retrouver ses potes du coup. C'est bien car on peut continuer à jouer mais d'un autre côté, on n'est plus sur le même serveur donc cela peut poser problème.

Le jeu en groupe :
J'ai comme l'impression d'être sur un jeu solo avec d'autres joueurs. J'ai l'impression d'avoir perdu totalement l'aspect "groupe".


Bref, ce jeu est très loin d'être un MMO comme on en connait. Certains apprécieront ce renouveau du genre. D'autres seront déçus de ne pas arriver sur un MMO comme ils ont déjà connu car tout change. Mais je pense que la plupart des joueurs seront perdus au départ car rien n'est expliqué et le joueur n'est pas guidé.
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

785 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1097 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1761 joliens y jouent, 2852 y ont joué.