Enfin un MMO novateur !

9/10
Bonjour,
Ce jeu est vraiment très réussi. Il s'adresse manifestement à des gens ayant une certaine maturité et culture du jeu (l'après rush de la sortie officielle le confirmera) qui consiste à jouer posément sans avoir la solution sous les yeux ou une interface blindée d'add-ons-facilités en tout genre (pourvu que ça dure). Vous cherchez à sortir des sentiers battus du 100 % bashing ? Des templates /macros de clones ? Du stuff épique acquis au fil des donjons héroïques ? Des quêtes où il faut repérer les points d'interrogation et d'exclamation au-dessus de la tête des donneurs de quêtes puis suivre sa carte sans les avoir lu ? En finir avec les elfes, les nains et les jeux ou des mannequins féminins en talons aiguille se battent avec des poutrelles en acier de quatre tonnes ? Ce jeu est fait pour vous.

Certaines quêtes sont difficiles mais les solutions sont quasiment toujours sous nos yeux à proximité (même si parfois on n'y pense pas tout de suite). Lire, comprendre, observer, chercher, déduire la réponse avec ces paramètres en sont les clés et c'est TRES bien réalisé. Chercher la solution sur Google est souvent illusoire (nombre de joueurs sympas vous aideront subtilement si vous galérez trop). De ce fait, le canal général est sur-saturé d'appels à l'aide (à désactiver à certaines heures pour éviter les spoilers bruts) , renforcés par le fait que certaines quêtes finissent par bugger tant les gens cliquant frénétiquement sur les objets interactifs, interfèrent entre eux. On peut mettre en pause ces quêtes et y revenir plus tard (avec souvent de nouveaux indices ou idées).

Coté exploration, je n'ai vu pour l'instant que les trois secteurs de Kingsmouth. C'est plaisant, très joli même (ça donne envie d'aller visiter le Maine, si, si) avec réalisme et alternance nuit-jour. J'aurais VRAIMENT aimé des phénomènes météo aléatoires, espérons que ça viennent agrémenter ce très joli terrain de jeu.

J'ignore ce que deviendra ce jeu à haut niveau, mais sans doute pas un F2P comme certains devins-modestes le prétendent. Les jeux du style "clic-clic-t'es-mort" y sont largement plus prédisposés. En tout cas, actuellement, avec la mise en place des guildes, l'environnement RP et PVP prend de l'ampleur et il y a fort à parier que ce jeu sera un refuge pour RPistes.

L'artisanat est pour moi le point le moins réussi. On désassemble et re-assemble selon des schémas. L'idée est très bonne (recyclage) mais il manque quelque chose pour donner de la profondeur et séduire les fans de crafts.

En toute honnêteté, techniquement, c'est vraiment beau à condition d'avoir un PC assez puissant surtout si on veut jouer en HD/full options. Je lis ci-dessous : "Les animations et les graphismes ratés". Je doute que ces personnes aient au moins une fois activé le mode "marche" ou la moindre /emote pour oser dire ça... Je trouve ces critiques de 0/10 absurdes et révélatrices de la mentalité et de l'immaturité de certains.

TSW a déjà ses fans (sans faire d'élitisme, ceux qui aiment jouer en réfléchissant et en prenant le temps) et ses détracteurs (les autres). Il n'est pas parfait (mais quel jeu l'a été à sa sortie ? ) mais est officiellement sorti... avant hier ! Il est fort probable qu'il sera agrémenté et ajusté au fil des prochaines semaines.


En résumé : Vous aimez rusher vos quêtes sans les lire et avez pour objectif non pas le plaisir de progresser mais celui d'arriver au maximum et d'arborer du matos épique dans Main Street ? Ce jeu n'est absolument pas fait pour vous et GW2 sera votre / notre soulagement. Vous avez aimé chercher à comprendre comment contourner une grille dans Dungeon Master/ChaosStrikesBack, aimé les quêtes et l'immersion de Fallout / Fallout2 ? Tout en ayant des possibilités énormes d'un MMORPG pour rencontrer des joueurs de tous horizons (serveurs reliés par le système des dimensions) ? Pour vous, une seule direction viable actuellement => The Secret World.
44 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.