Une fantastique épopée, au fils des années

8/10
Dofus... Ce nom qui a pu résonner à vos oreilles comme un acte honteux et ignoble, s’avère au finalement être un des meilleurs MMO de ces 10 dernières années.

Je viens de le stopper très récemment par lassitude après plus de 8 ans de jeu pour le moins intenses, c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai décidé de le noter.

Ce jeu est un véritable coups de maître de la part de ses développeurs, le seul problème réside en sa communauté très casual. Cependant, si vous parvenez à jouer en multicompte avec vos 8 personnages, le jeu prend une toute autre dimension, qui elle est fabuleuse.

Ce jeu est fun, dynamique, passionnant, envoûtant, énorme... les taux de loot sont jouissifs quand on cherche à obtenir quelque-chose d’extrêmement rare, on va mettre plusieurs mois pour l'obtenir (voire plusieurs années pour en obtenir plusieurs).

Ce jeu est un vrai régal dans le sens où le coté tactique des combats est bien pensé et passionnant.

Cependant, le jeu a trop vite évolué d'un coups selon moi, et c'est vu rajouter bientôt trois classes de personnage en plus, pour répondre à la demande de Kevin quémandeur de nouveautés...
Puis son gameplay se voie amputé de plus en plus à cause des nerfs incessants.

J'ai passé huit années inoubliables sur ce jeu, depuis ses bêta-tests, et je n’oublierais JAMAIS ce jeu, qui a traversé de part en part mon adolescence, aujourd'hui j'ai plus de 20 ans et j'ai été plus qu'heureux d'avoir connu cette merveille.

Gros coups de chapeau à Ankama Games et je dirais aux rageux qui dénigrent ce jeu d'y jouer vraiment avant de le critiquer négativement.

Enjoy : )
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 500 pas.
Note moyenne : (3472 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9610 joliens y jouent, 12304 y ont joué.