Sans titre

9/10
Ayant participé à la bêta-test du 27 au 30 avril, je vous livre mon ressenti sur ce jeu très attendu.

Parlons graphismes pour commencer. C'est réaliste, fin et le tout est agréable. Mais le point fort ne se situe pas dans la qualité d'image, mais dans l'architecture, notamment dans les capitales charrs et humaines, qui sont absolument magnifiques ^^

Pour la réalisation du personnage, c'est assez complet. Par contre, ça manque de coupes de cheveux et de teintures.

Au niveau du gameplay, on touche vraiment à quelque chose de nouveau. On ne possède que dix compétences : cinq liées à l'arme que vous avez, une de soin, trois liées à la classe et une élite qui fait très mal. Vous pouvez choisir entre une quarantaine de compétences environ, et vous n'avez pas de mana. En fait, tout va se jouer sur le rechargement de vos compétences et de vos déplacements, et surtout de vos esquives : en appuyant deux fois sur une touche de déplacements, vous effectuez une roulade, et croyez moi, cela vous sauvera la vie plus d'une fois ^^ Le gameplay est "simplifié", mais cela le rend extrêmement nerveux et efficace. Personnellement, rien qu'en combattant des monstres je m'amusais (alors que dans certains jeux, c'est plutôt l'ennui qui nous gagne... ).

Ensuite, parlons des quêtes. Il y a d'abord les quêtes scénarisées. Vous entrez dans une instance (où vous êtes seul). Le tout est agrémenté de dialogues entre vous et d'autres pnj et vous avez un objectif à remplir. Sympa dans l'ensemble, ça donne un coté RP. Malheureusement les personnages manquent de charismes et ils sont un peu stéréotypés. Ensuite vous avez ce que l'on pourrait appeler une quête. Sur la carte vous verrez des cœurs vides, en vous approchant, une quête se déclenche et une barre apparait. Pour la remplir il faut accomplir des objectifs. Par exemple, il faut entretenir un champ : Vous pouvez soit donner à manger au bétail, soit arroser le maïs ou reboucher des trous, où dans ce cas, des monstres apparaissent. Les quêtes sont ainsi beaucoup plus sympa. Et lorsque vous terminez, le pnj qui est en charge de la quête se transforme en marchand de Karma, que vous obtenez en aidant les gens (comme ici) , et ainsi obtenir des objets unique. Et pour finir, on trouve les événements dynamiques. Ces événements mobilisent les joueurs pour atteindre un objectif. Par exemple, dans le champ, lorsqu'un événement dynamique intervient, un énorme vers sort du sol. Et là, tous les joueurs aux alentours foncent sur la bête pour l'abattre. Et c'est très amusant de voir une horde de joueurs autour d'un monstre, surtout que c'est très amusant à faire. Par contre, ça rame un peu... Et pendant le temps des événements dynamiques, les téléporteurs sont bloqués, ce qui oblige un peu les joueurs à mettre fin à la pauvre vie du vers !

Pour le pvp, les joueurs ont tous un équipement du même niveau (80) , avec toutes les compétences de débloquées. Seulement deux terrains étaient disponibles (deux dominations). Sur l'un, on pouvait utiliser une sorte de catapulte pour détruire les bâtiments (et ses ennemis ^^) , sur l'autre des boss nous donnaient des buffs lorsqu'on les tuaient. Quant aux combats, ils étaient tous différents, contrairement aux jeux qui proposent un gameplay classique. La technique utilisée n'était jamais la même, et en 1vs1 il fallait surtout compter sur les esquives pour ne pas mourir.

Pour terminer, il y a le World versus World. Je ne suis pas resté longtemps sur cet aspect, à cause du nombre impressionnant de joueurs qui étaient dans la file d'attente. Mais la bataille que j'ai faite était terriblement mortelle. Il fallait repousser les ennemis hors de notre camp, et lorsque l'on se retrouve 30 contre 30, je peux vous dire que ça dépote ^^

Il y avait aussi les donjons je crois, mais je ne me suis pas attardé sur le sujet, ni sur l'artisanat d’ailleurs, par manque de temps.

Pour la boutique du jeu, je ne m'y suis pas trop intéressé, mais on sait qu'il faudra payer pour changer de serveur. Je pense qu'il y aura aussi des boosts d'expériences, des boosts de puissances (j'en ai trouvé dans un coffre, mais ne vous inquiétez pas, dans la description il est inscrit que cela marche seulement en pve, et pas en pvp) , et des artefacts pour se changer en animaux (j'en ai aussi trouver dans un coffre).

Remarques : Il y a un manque de place flagrant sur les serveurs, à chaque fois j'étais dans un serveur de débordement (qui remplace la barre d'attente que l'on peut trouver dans beaucoup d'autres jeux) , mais le pire, c'est le WvW. C'est hyper long pour y entrer. Mais bon ce n'est qu'un bêta-test, n'allons pas nous plaindre.
De plus, il n'y a que cinq slots pour créer des personnages, et c'est un peu limité quand on sait qu'il y huit classes et des frères et sœurs derrière vous...

Finalement, ce jeu est révolutionnaire, que ça soit pour le gameplay ou notre progression dans l'univers, accentuant les combats en groupes (sans faire de groupes) , surtout lors des événements dynamiques. Vivement la prochaine bêta. ^^
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.