Fly For Fun or Spend Money For Fun ?

3/10
Bonjour,

Je vais essayer de faire cette critique en me basant sur le date de sortie du jeu et son évolution et me remettant dans le contexte de l'époque.

Graphiquement, à cette époque, le jeu était pas mal, pas très beau mais visuellement correct.
Le gameplay quand à lui n'avait rien d'original, tu cibles un monstre, tu roules ta tête sur clavier, et tu as tué le monstre, tu peux même utiliser tabulation pour améliorer tes performances de Rollface.
L'originalité du jeu est, comme vous pouvez le deviner, qu'on pouvait voler, c'était unique à ce moment là (je pense) ça laissait une très grande liberté de mouvements.
Cependant, il fallait acheter des objets pour voler, les deux premiers (extrêmement lents) pouvaient s'acheter en jeu, les autres étaient vendus en boutique (contre des €) à des sommes bien trop élevées, surtout pour cet élément essentiel au jeu (bah oui, puisqu'on veut nous faire voler).

Lors des premières versions de Flyff, le jeu était pas mal, bourré de défauts, normal pour un f2p de cette époque, mais sympa quand même.
A partir de la version 3 de Flyff, énormément d'éléments boutique ont été rajoutés. Quelqu'un jouant une semaine pouvait ainsi devenir beaucoup plus fort qu'un joueur de 2 ans. L'écart " CS " et " non-CS " s'est creusé, pour devenir un ravin. Pour un " non-CS ", pour vous donner une idée, pour rivaliser, il fallait jouer autant de temps que deux joueurs de WoW acharnés. Ceci a bien sûr empiré au fil des MAJ.
Les défauts du jeu sont restés (gameplay inexistant, classes cheatés, BashBashBash, PvP très mauvais, etc. ).

C'est pourquoi, à cette heure, je pense que le jeu vaut 2/10, je lui ai donné 3 car c'est un jeu en fin de vie, qui date de longtemps.
Ce serait un jeu sorti maintenant j'aurais même donné 1/10 ou 0/10.

Ce n'est pas à jeu à essayer maintenant, si vous vouliez y jouer, c'est trop tard, maintenant il ne présente plus aucun intérêt.
Les rares gens qui y jouent encore sont dessus car ils ont passé trop de temps sur le jeu pour l'abandonner comme ça, moi à leurs place j'aurais arrêté avant que ça dégénère, donc il y a bien longtemps.

Libre à vous de ne pas tenir compte de mon conseil malgré la flopée de F2P bien plus intéressants sortie ces dernières années.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.