Star Wars The Old Républic est consternant...

2/10
Avant d'aller plus loin, je préfère être transparent sur mon profil.

- Joueur multiplateforme, fan de RPG (Elder Scroll, Dragon Age, ayant adoré Star Wars Kotor, Mass Effect)
- Gros joueur de MMO, après de brèves incursions sur Evequest, DAoC, j'ai passé 6 ans sur WoW à haut niveau, je n'y joue que de manière épisodique depuis presque un an.

Après avoir passé un nombre d'heures outrancier sur WoW, lassé mais cherchant à retrouver une occupation online, je me suis procuré Star Wars, sans apriori mais sans grande conviction non plus.

Premières heures plutôt convaincantes, toutes les quêtes scénarisées, avec une animation vocale, graphiquement correct, dynamique. On s'amuse, un peu tout seul, mais on s'amuse quand même.

Une dizaine de niveaux plus loin, on prend un vaisseau pour se retrouver sur coruscant. Et là, c'est la consternation, en réalité la ville en arrière plan n'est qu'un décor, il est impossible de se balader, on est cantonné à quelques couloirs. Il y a comme des vitres un peu partout.

Coruscant terminé on se retrouve sur une troisième planète, Taris, et c'est là qu'on se rend compte que tout le jeu est merdique. En fait l'utilisation du mot "planète" relève du canular, on évolue sur un territoire de quelques kilomètres, sans grande étendue (pour vous donner une idée, Coruscant ne serait qu' une fourmi qu'on mettrait dans un stade de foot si on la comparait à Kalimdor de Warcraft). Résultat on a une impression de claustrophobie rapidement fatigante.

Mais diable, une planète c'est plus grand qu'un simple champs de blé !
J'ai eu l'impression physique d'étouffer devant mon PC, pour un MMO qui est sensé offrir toute une galaxie pour aire de jeu, c'est un comble !

Pour le scénario, c'est tout le temps la même chose, la même histoire en boucle. Tout le jeu se veut "dramatique", jamais d'humour, jamais de recul.

Au bout d'un moment, on en vient à haïr tous les PNJ et leur histoire stupide, on finit par zapper les cinématiques. C'est bête, c'est tout ce qu'il restait de correct dans ce jeu.

Si je fais une comparaison avec WoW que je connais par cœur, il ne lui arrive pas à la cheville (oui désolé, on en revient là, mais c'est une réalité). Et je ne parle pas du WoW avec ses trois extensions, je parle du WoW d'origine, celui de 2005, un peu bugée. Et bien il était dix fois plus intéressant, drôle et vaste.

Et surtout, sur WoW, on avait l'impression de jouer en groupe, de rencontrer des joueurs, pas toujours polis ou sympathiques mais des vrais joueurs.
Sur Star Wars, vous ne verrez que des mobs et des PNJ.
Sur 35 niveaux essuyés sans aucune difficulté, je n'ai vu que 4 ou 5 autres joueurs. Alors c'est sûr, ils sont tous polis et serviables, tellement étonnés et heureux de voir un copain.

Je ne prend aucun plaisir à démolir ce jeu, j'aurais aimé qu'il soit mieux abouti, qu'il m'occupe un peu.

Mais il faut se rendre à l'évidence, il vaut mieux retourner sur WoW ou attendre un prochain messie pour prendre du plaisir dans un univers persistant.

Dommage...
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.