Jeu magnifique, grandiose mais modération & support à changer ! Dommage

3/10
Le jeu est pour autant que l'on puisse dire un des meilleurs du moment, quelques petits bugs comme dans tous jeu mais rien de très gênant.

Par contre niveau modération, l'impartialité n'est pas du tout présente, certains profitent et abusent de leur statut à tout point de vu, le GM communique, via Skype, avec les modérateurs et GA, qui sont aussi des joueurs, afin de les avertir des périodes de vérifications, en leur précisant de nettoyer leur persos afin d'éviter les mauvaises surprises. Certains même communiquent ces infos à leurs guildes, alors entre ceux qui usent et abusent de ces subterfuges pour dominer le jeu, et ceux qui ne disent rien pour ne pas dégager du cercle fermé, c'est vraiment immonde.
Les Français sont, pour une grande majorité jaloux entre eux, et les insultes, la provocation, le manque de respect est omniprésent, tout comme l'est le cheat (encore aujourd'hui pour la plupart de deux guildes dans la même alliance ont des persos remplis d'objets illégaux en quantité phénoménale). Des joueurs qui se font avoir par des achats en échoppe ou des échanges, qui sont au final des objets créés de toutes pièces, rendus échangeables alors qu'ils ne le sont pas, ou multipliés par milliers, sans pouvoir distinguer les originaux des illégaux.

Pendant plus d'un an, les rapports de failles de sécurité, en rapport avec les problèmes cités précédemment, sur le jeu ont été multipliés auprès du support, mais rien n'a été fais pour arranger ces problèmes pourtant primordiaux, et tout cela a été effectué grâce à des logiciels illégaux. Le résultat de tout ce je m'en foutisme, 99 % du serveur touché par ces problèmes de sécurité. Dès début mars 2011, des comptes ont commencé à être vérifié, il a fallu entre 4 à 6 mois et jusqu'à plus de 8 mois pour certains comptes pour que cela soit effectué, beaucoup ont été bannis à vie, certains sont revenus nettoyés d'objets illicites ; nouvelles moutures de vérifications à partir de cet été 2011, des guildes complètes sont passées en vérification, pratiquement la majorité du serveur à l'exception de quelques guildes... (toujours les mêmes ^^).
Résultat : un nombre de quelque 800 comptes bannis d'après les dernières observations. Et malgré cela certains des comptes bannis à vie pour possession d'objets illicites en grande quantité, sont débannis et remis sur le jeu avec lesdits objets interdits.

Les vérifications sont effectuées de deux façons distinctes, en fonction de si vous êtes bien avec la modération, ou autres. Dans le premier cas, on regarde votre entrepôt, votre perso et vous passez forcément à travers, si vous ne faîtes pas partie de ce groupe, eh bien vous n'y coupez pas, un logiciel de vérification de logs est utilisé et vérifie tout ce qu'il s'est passé. Après, c'est très simple, il se moque royalement de l'adresse IP utilisé, si y a faute vous êtes coupable, et cela même s'il a eu manipulation.

Alors certes des joueurs ont utilisé des logiciels pour pourrir le jeu, mais de là à supprimer des comptes qui ont mis, pour certains, jusqu'à des milliers d'euros en l'espace de deux ans voire moins, sans pour autant avoir des preuves indéniables d'action envers la société, c'est immonde. Les comptes sont bannis et l'item encore présent sont simplement vidés. Le simple fait de demander une preuve de l'adresse IP utilisée lors des actions douteuses effectuées, est déclaré impossible à donner (oui, il faut savoir que certaines personnes peuvent se connecter sur les personnages et les utiliser et je peux vous affirmer qu'ils en usent et abusent pour faire place nette afin de pouvoir mieux régner ; je vous laisse imaginer... ). Le support n'est là que pour subventionner les actions des personnes qui modèrent à leur bon vouloir, mais pour ce qui est des preuves réelles concrètes et complètes, il n'y a plus personne. Les joueurs qui souhaitent défendre leur innocence n'ont aucun moyen de le faire hormis de prendre un avocat... je vous laisse imaginer pour quoi sont pris les joueurs par rapport à la société qui gère le jeu. Et comme si cela ne suffisait pas et cela même si vous avez été bannis à vie, on vous propose que si cette fois vous daignez suivre le règlement, alors que vous ne l'avez pas déjà enfreins une première fois, vous pouvez toujours revenir recréer un personnage. Nous ne sommes pas des joueurs, mais tout simplement des pompes à frics.

Alors à aujourd'hui, avec les 3/4 du serveur vidés, dont la plupart de ceux, bannis ou pas, le serveur est redevenu relativement calme dirons nous, tout du moins au niveau du tchat. Car pour ce qui est du jeu, difficile de trouver aussi complet tout du moins en Français, ou alors faire comme les 3/4 du serveur français de B. B. O = c'est à dire partir sur V. C. O qui est le jeu totalement identique mais au niveau Américain, et là autant vous dire que ce n'est pas du tout la même histoire. Alors si le cœur vous en dit, et surtout si vous souhaitez être considéré comme des humains et non pas des portefeuilles ambulants, recherchez le site du concurrent direct, vous en serrez grandement gagnants et votre portefeuille aussi.

Sans la modération et le support, et si l'intelligence du comportement francophone était présent, ce jeu serait presque parfait, le jeu vaudrait un bon 8 voire 9 /10.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bounty Bay Online ?

45 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 11 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

40 joliens y jouent, 156 y ont joué.