Allods Online, bon MMO ou arnaque déguisée ?

0/10
Malheureusement la 2ème réponse reste la plus réaliste.

Bien que le jeu reste en lui même de bonne qualité le sentiments d'une arnaque subtilement établie se fait sentir au fil des niveaux.

Car en effet allods est un jeu entièrement gratuit pour peu que le joueurs se contente d'être dans la catégorie des joueurs "Casual" et ce même avec un temps de jeu important, de par la boutique offrant bien trop d'avantage le sentiment de Godmode cashop est plus que présent.

Le jeu est très plaisant jusqu'au niv des Map PVP ou la boutique devient importante.

Tout est accessible via la boutique pour écraser vos adversaire pour peu que votre Carte Bleue suive le rythme des dépenses 'astronomique dans certains cas).

Les rubis et les points de talent (cassette occasionnelle) , les points de statistique, les runes peuvent être acheter via Cash shop, ce qui semblerait "logique" pour un F2P la ou le bas blesse c'est les prix...

Pour tout ce qui est des cassettes le vis vas jusqu’à jouer a la roulette en effet vous achetez un lot de 30 cassette pour l'équivalent de 30euro mais voila ces cassettes sont des pochette surprise soit vous obtenez une item de qualité soit des objets ridicules la facture monte très vite pour obtenir l'item souhaite pour peu que la chance ne soit pas au rendez vous.

L'autre coté abusif de la boutique allods ce sont les runes, pour expliquer le système de rune (pour ceux qui ne connaissent pas) votre personnage possède 6 emplacements de rune 3 offensives 3 défensives, chaque niveaux de rune augmente votre attaque et résistance pouvant plus que doubler votre force de frappe et votre résistance.

Et la accrocher vous bien pour avoir le niveau maximum de rune il vous faudra dépenser 15 000 euro pour un full Rune 13, oui vous avez bien lu 15 000 euro.

Bien-sûr ce niveau de rune n'est pas présent en jeu du a son coup excessif mais internet étant un monde sans frontière vous croiserez souvent des gens avec un niveau de rune 10 voir 11, sachant qu'un personnage rune +10 via la boutique reviendra quand même a + de 2500 euro.

Cela aurait pu passé si allods n'obligeai pas le mode PVP sous certaines conditions, par exemple de très nombreuses quêtes vous obligeront à aller tuer des PNJ ou joueurs de la faction adverse, certaines Map sont contestées ou simplement obligatoires.

C'est à ce moment que les Runes sont importantes, un joueur qui Xp sans cash shop sera confronté très régulièrement à des joueurs cash shop et la défaite est inévitable l'écart entre un joueur rune ou non étant trop important.

Le PVP est de ce fait impossible face à certaines personnes.

Le phénomène cash shop s’amplifie malheureusement avec les niveaux ou les dépenses en jeu devront être toujours plus importantes (par exemple pour passer les derniers Niveaux il vous faudra payer des sommes folles en OR) un personne jouant quelques heures par semaine n'y arrivera tout simplement jamais le cash shop revient encore.

L'équilibrage des classes est inexistant, 80 % du jeu étant reparti sur 4 classe des 8 proposées.

Quand au contenu PVE HL... 1 Raid en tout et pour tout... maigre, très maigre.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.