Une vraie vie dans l'espace

9/10
EVE Online c'est un jeu oui certes, mais juste d'un point de vue technique.
Le point fort du jeu c'est bien sûr l'interaction entre les joueurs qui influent réellement sur le devenir de la galaxie.
J'ai joué à de nombreux jeux en ligne et je n'ai jamais réellement eu la sensation que moi ou ma "guilde" changerait le monde.
Dans EVE c'est pourtant le cas : les grosses alliances régissent des territoires, influent sur le prix de nombreux produits sur le marché, produisent des vaisseaux gigantesques, contrôlent des régions, ect.
Et si un de ces vaisseaux vient à être détruit c'est bien souvent la galaxie entière qui finit par l'apprendre par un communiqué de concord.
Il existe une réelle politique adoptée par les alliances et qui influe réellement sur une grosse partie de la galaxie.
L'arsenal de vaisseaux et réellement impressionant et on met des années a pouvoir tous les piloter, j'entends par là ceux qui sont abordables financierement pour un joueur seul.
Pour ma part le système de skill en temps réel est une vraie merveille !
Et oui, il faut parfois 3, 5, 10, 15, 30 jours pour optenir une aptitude à son maximum et débloquer la faculter de piloter un nouveau vaisseau ! Mais au moins rien ne contraint le joueur a devoir rester derriere son écran à faire une même action répétitive et abrutissante.
Pour la partie PVE c est tres agréable, chasse de pirate (npc) dans les chaines d'astéroïdes de systèmes reculés et dangereux, missionage en empire pour les grandes factions et corporations npc, que du bonheur.
De part la progression en temps réel assez lente, les très fréquentes mises à jour des développeurs et la carotte au bout du nez (nouvelles armes, nouveaux vaisseaux, ect, ect. ) Eve Online est un jeu dont il est difficile de se lasser, et meme quand cette lassitude arrive à s'installer, une nouvelle extension, de nouveaux vaisseaux ou tout simplement le changement de corporation et d'alliance entraine le joueur dans de nouvelles aventures, de nouvelles guerres...
Je ne rentre pas dans la partie PvP ca serait trop long mais juste pour signaler ceci :
ATTENTION, Eve est un jeu cruel. La mort entraine de lourdes pertes de matériel et d'argent. On perd réellement son vaisseau et son équipement à chaque mort.
C'est une dure réalité mais qui renforce le coté réaliste du jeu et surtout une montée d'adrénaline comparable à aucun autre jeu.

Un jeu adulte pour les patients, les anglophones et les amateurs et passionnés de vaisseaux spatiaux et technologies du futur.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 113 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2350 y ont joué.