Mon avis sur dofus...

9/10
Dofus est un jeu très complet et fait pour faciliter l'entrée en jeu des débutants (obtention automatique d'une panoplie complète pour les joueurs ayant choisis le tutoriel de début). Les graphismes sont de plus en plus élaborés même si ils font encore un peu "gamin". La zone de jeu est immense... á condition de s'abonner. Il existe plusieurs systèmes de vente : le mode marchand (consiste à mettre des objets dans son magasin et cliquer sur le bouton "mode marchand", ce mode déconnecte le compte du joueur X et permet aux autres joueurs de regarder le magasin de X afin d'acheter (avec la monnaie virtuelle, le Kama) les objets que ce dernier a mis en vente (le joueur X choisit le prix). Il existe aussi les hôtels de vente (hdv) : il y en a un pour chaque type d'objets (cape, anneaux, bois, minerais et plein d'autres) , disons que le joueur X veuille vendre la ceinture qu'il a obtenue en tuant un monstre (drop) ou en réunissant les ingrédients nécessaires à sa fabrication (craft) , il se rendra à l'hôtel de vente des cordonniers (bottes et ceintures) , et ajoutera la ceinture parmi celle des autres joueurs à un prix que notre joueur X décidera, les autres joueurs voulant acheter une ceinture se rendent à l'hdv et choisissent celle qui leur convient le mieux. Pour finir il existe le canal commerce, qui lui, consiste à insérer son objet dans ce canal (tous les joueurs ayant activé le canal pourront le voir) , les joueurs intéressés le contacte en privé, et c'est le début d'une longue séance de marchandage ; ).

Le système de progression se fait par niveaux (1-200) , le joueur doit combattre des monstres ou accomplir des quêtes afin de gagner des points d'expérience qui, arrivés à la fin de la jauge d'xp font gagner de niveau (cette jauge est évidemment plus longue à chaque niveau gagné). Les monstres se trouvent un peu partout et changent selon l'endroit, mais on peut aussi se rendre dans les très nombreux donjons afin de combattre le boss (qui xp bien mieux que les monstres et dont le drop vaut généralement cher). L'interface de combat : les combats ont au maximum 8 places dans chaque équipe. Au début du combat, les joueurs ont 30 secondes pour placer leur personnage sur l'une des 8 cases disponibles. Après temps, le combat commence, les personnages jouent par ordre d'initiative (s'obtient via des équipement que l'on rajoute à son personnage) , le combat se déroule tour par tour, favorisant la réflexion à l'agilité. Les personnages disposent de sorts offensifs, boucliers, de placement et d'invoquation. Il existe 14 classes de personnages aux sorts différents (http : //www. dofus. com/fr/mmorpg-jeux/personnages/iop). Les joueurs peuvent aussi équiper une arme. Au début, les joueurs sont lâchés dans une zone intermédiaire avec des monstres faibles, afin de s'habituer au jeu et prendre un vingtaine de niveaux rapidement.

Mon avis personnel : je trouve ce jeu formidable bien qu'il ait tendance à rendre accro^^. Nan sérieusement il faut juste se contrôler et ne pas trop jouer, bien gérer son temps de jeu (ne pas rentrer dans un donjon alors qu'on n'a plus que 10 mn avant d'aller au collège, car en donjon, abandonner les personnes qui vous accompagnent, ça ne se fait pas). Surtout ne pas écouter les personnes qui vous proposent des sommes mirifiques au zaap d'astrub (ah oui, les zaap permettent de se téléporter d'un endroit à l'autre du jeu. Et astrub est l'une des trois grosses villes du jeu). Dans dofus, l'arnaque est légale dans la plupart des cas (voir tout en bas de la colonne de gauche du site officiel). Voilà, désolé des fautes en tout genre je suis sur IPhone pour écrire ça.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 500 pas.
Note moyenne : (3472 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9610 joliens y jouent, 12304 y ont joué.