Un jeu correct

7/10
Pour moi Flyff est un jeu correct, mais qui comporte malgré tout quelques défauts.

Tout d'abord le PvM (player vs mob).

Le PvM solo est correct à bas level, mais à partir du level 50/60 il est conseillé d'xp avec un acolyte... qui devient alors obligatoire vers le level 70.

PvM en groupe est totalement inutile jusqu'au level 20/25 et commence à devenir intéressant à partir du level 30/40.

Le PvM et leveling en général est agréable au début mais devient rapidement lassant, je précise qu'il y a cependant plusieurs manières de leveler comme le PvM et les quêtes.

Le PvP est a 95 % du solo avec les duels (qui sont 100 % 1 contre 1) et l'arène, la seul règle en arène est "chacun pour soit" même si certains joueurs s'unissent pour tuer d'autres joueurs plus puissants qu'eux.

Les quêtes sont rares et rapportent généralement peu d'expérience (sauf une quête qui fait prendre 3 levels d'un coup du level 45 a 48, les quêtes se présentent généralement sous série et sont peu amusantes (disons qu'elles changent du génocide intensif de mob).

Le monde est sympa avec actuellement 7 continents, cependant à part les villes ce ne sont que des étendues remplies de mobs.

L'artisanat est quasi inexistant à bas level, puis commence à être très intéressant à partir du level 70, avec la possibilité de faire des éveils, pour augmenter les stats, le upage qui consiste à augmenter le niveau de l'arme/armure pour augmenter sa puissance ou sa défense (il y a bien sur d'autres améliorations possibles).

Le commerce est omniprésent avec beaucoup de cash shop, malheureusement à cause de l'arrivée du CS il est devenu très dur de se faire de l'argent même a très haut level, il y a toujours les donjons et instances mais qui sont très difficiles.

Pour la politique il y a le système de souverain, toutes les 2 semaines les joueurs votent pour d'autres joueurs ayant atteints le grade de maitre (ou plus) , et à la fin des votes celui qui a obtenu le plus de voix est promu souverain, avec des bonus et des sorts très puissants, comme par exemple le sort "courous du souverain" qui empêche certain joueur de parlé pendent 1 heure.

Les animation ne sont pas grandiose même si il y en à plus que dans certains jeux.

L'histoire n'est pas passionnante et n'a aucune importance dans le jeu.

Niveau communication beaucoup utilisent le langage SMS et ne sons pas forcement polis. En gros le :
"-bonjour pourrais tu m'aider a xp s-il-te-plait
- oui bien sûr
- oh chic merci"

se transforme en ceci :
"-slt... slt... JE TE DI SLT !
-dzl gt afk kestuveu ?
-xp moa
-nan
-pk ?
-pck
-stp ?
-ok mai tu me fil 2M par lvl
-tp cher
-ba cas toa alor"
(vous remarquerais sans doute que dans les deuxième dialogue il n'y a ni "merci" ni stp")

Les GM ne sons jamais présents IG et mettent du temps à vous aider.

Il est possible de personnaliser son avatar, mais on ne dispose que de très peu de choix au début, et par la suite les choix grandissent mais pour des sommes astronomiques, encore une fois le CS est très présent dans ce domaine.

La liberté et la crédibilité sont assez présents dans ce jeu.

Il y a très peu de dynamisme dans ce jeu, les évents sont assez rares et à part la course arc en ciel qui ce déroule tout les semaine, il n'y a pas grand chose a faire dans ce jeu.

Le visuel est peu impressionnant, les graphismes sons sympa, mais peuvent donner mal au crane quand on reste trop longtemps sur ce jeu.
Le son quant à lui est répétitif et lassant.

Pour conclure je trouve que ce jeu est sympa mais comporte de nombreux points faibles. Vous remarquerez cependant que la plupart des défauts ne vient pas forcement du jeu du jeu, mais de la communauté en elle même.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.