On y joue de plus en plus mal

5/10
Je m'explique.
Cela fait 5 ans que je joue sur RR et j'y suis encore accrochée.

Les raisons :
- Je n'ai pas trouvé de jeu MMORPG qui laisse une part aussi belle à la construction d'histoires
- C'est le jeu "mère" IG de SK et NK qui n'en sont que de pâles copies RP. Sauce aztèque ou japonaise au choix.
- Le cloisonnement des forums. Même si elle m'a fait grincer des dents au début, elle permet de faire connaissance avec d'autres persos et empêche le flicage RP ou le regroupement de joueurs en fonction du RP.

- Bref, le jeu, la structure IG, la multiplicité des RPS : religieux, noble, politique, économique, brigandage et. st tout simplement géniale.

Les contre :
- la mentalité des joueurs qui se servent d'outils IG à des fins personnelles HRP et pas en rapport avec le RP de leurs persos.
- le Laxisme ou l'indifférence des admins devant une vraie montée de violence, d'acharnement psychologique de nombre de joueurs se croyant les "Rois du monde " derrière leur ordi et bien cachés.
- Le flou artistique des admins concernant les règles du jeu. Parler de fair-play, c'est bien. Donner les limites exactes qui ne changent pas en fonction du lieu, ou du perso, c'est mieux.
- Le RP politique : pauvre, bien souvent répétitif et qui laisse la part belle aux joueurs "frustrés".
- Les donneurs de leçon de morale ou de Rp qui se croient maitres du jeu et ont un ton tellement "assertif" que seuls des "grandes gueules" ou des joueurs bien placés et expérimentés peuvent discuter avec eux sans se faire écarter. . Une sorte d'élite "auto-proclamée" qui se croit toute puissante.
- le flou de la censure ou son abus. Les interventions d'un censeur ou d'un autre sera différente en fonction du même problème. Ex : mélange RP/HRP notoire.
- La lenteur pour régler des bugs urgents.


C'est le climat qui est devenu carrément malsain :
- l'éternel débat "moral" sur l'équilibre entre gestionnaires et brigands en est un exemple.
- les duchés que des joueurs tiennent avec leurs copains persos sans compter la main mise sur l'administration des fofos annexes en est un autre.
- l'abus manifeste d'outils IG pour "pourrir " la vie d'un perso et à travers lui son joueur sont légion.


C'est un jeu complexe et tant que les admins ne réguleront pas eux-mêmes très clairement le cadre, on aura ce climat.

Lisez la Charte que chaque joueur doit signer avant de commencer le jeu. Pour toute une partie, les règles ne sont pas respectées.


Essayez de jouer au poker ou n'importe quel jeu en changeant les règles ou en ne les appliquant pas, et vous aurez une bagarre rangée autour de la table.
Parce que c'est humain.
Les anglais sont très forts pour émettre des règles de jeux. Lisez le pavé des "règles de golf". Inouï quand on pense qu'il s'agit juste de pousser une tite baballe blanche dans un trou. Ils ont imaginé le pire de l'âme humaine face à cette baballe et ils ont eu raison.

Si les admins revendiquent leur statut de MJ décisionnaire, alors qu'ils fassent une charte extrêmement claire HRP. Les censeurs auront moins de boulot et les nouveaux joueurs s'accrocheront.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

138 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (206 évaluations | 30 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien

122 joliens y jouent, 271 y ont joué.