EvE notre monde en pire...

5/10
****Ceci n'est que mon point de vu et n'engage que moi****

Si votre rêve est d'être le larbin d'HCGs ce jeu est fait pour vous ! Chef ! Oui chef !

Ce jeu n'en est pas vraiment un, puisque le premier plaisir qu'on éprouve c'est d'avoir enfin compris les bases du gameplay. Aussi user friendly que DOS pour ma grand mère... Déjà ça commence mal.

Passé l'éblouissement des premières semaine (mon rêve à toujours été de voyager dans l'espace) , on se rend compte que cette p***in de SandBox n'en est pas une pour tout le monde, surtout pour les nouveaux joueurs qui seront avant tout les esclaves de leur Corpo avec des perspectives d'évolution aussi vaste que celle d'un chômeur unijambiste/sourd de 54 ans.

Effectivement pas de kevin kikou sur EVE, mais du management à la dure ou tout se réfléchit en terme de risque/rentabilité. ( ! )

On pourrait croire que je plaisante mais pas tout à fait, j'ai rejoins la corpo où sont mes amis qui m'ont mis sur EvE, au final quand je "joue" avec eux, je les regarde/ecoute jouer pendant que je drill de l'astéroïde pendant des plombes... "Dans EvE chacun a sa place" et les noobs ne sont bon qu'à farmer pour leur corpo. Bon je suis un peu dur, mais le système d'apprentissage ajouté au fait que les anciens ont au moins 2 comptes lancé en permanence fait que le jeu est ainsi, dommage.

Alors si comme moi votre ami Fanboy d'EvE vous pousse à venir jouer avec lui, dites vous bien que c'est à cause d'un manque de main d'oeuvre ! Et même si votre petit coup de main permet à la corpo d'accomplir de grandes choses (moar ISK inside) , c'est finalement surtout en terme de gameplay qu'on s'ennui à mourir ! C'est beau, mais c'est lent ! Des menus et des fenêtres en veux tu en voilà !

moi -"Et je joue quand moi ? "
lui -"Ben tu joues là, c'est ça aussi EvE ! "
moi -"on s'amusait plus sur CS 1. 6"
lui -"oui mais on ne négocie pas dans CS, y'a pas de RP"
moi -"oui, enfin si le chacun pour soit et l'esclavage IG t'appelles ça du RP"
lui -"non, là c'est pour l'intérêt collectif"
moi -"ouais, si tu le dit... "

Je respecte néanmoins les fanboys d'EvE, parce qu'ils ont réussi à faire d'une sandbox un monde à peu près aussi pourri que le notre IRL et rien que pour ça, je suis heureux d'y avoir joué... ou pas...

Perso, ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu, mis à part l'univers, il reste trop centré sur les ressources et le pouvoir de l'argent IG. Comme alternative à un travail EvE est un excellent choix, mais n'imaginez pas faire en 2 mois un super pirate de la mort qui dépouille des garnisons, c'est un leurre !

****Ceci n'est que mon point de vu et n'engage que moi****
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 113 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2350 y ont joué.