Catastrophique

5/10
Du foutage de trogne en 2010 de proposer une bouse pareille à la vente !
Même pas au niveau du plus moisi des f2p. Certains vous diront que c'est une petite boite indépendante, sandbox blabla et alors c'est nullissime !
- le graphisme est déplorable, les textures grossières le terrain mal modélisé, il n'est pas rare de rester coincé dans le décor à cause d'arêtes trop vives.
La végétation hideuse de l'herbe saupoudré par endroit mais au compte goutte parce que tout n'est pas achevé le reste c'est une espèce de texture marron/verte.
- Bande son quelques bruitages on se croirait revenu au temps de la sound blaster 8 bits.
- pve : quelques bestioles balancées à la va comme je te pousse d'une IA grotesque, j'ai cru comprendre que SV attend le boulot d'une boite annexe (ils ne sont pas capables de faire).
Possibilité de faire du dressage de pet sauf que c'est à l'image du reste inachevé
- pvp : je n'ai pas testé cet aspect du jeu jouant solo et j'ai évité les confrontations.
un point positif tout de même l'artisanat très poussé avec de nombreuses ressources animales, végétales et minérales qui vous permettront un nombre impressionnant de combinaisons dans le craft de vos armes et armures.
une stabilité serveur hasardeuse à la release du 09 nous pouvions compter sur un crash toutes les 20 min aujourd'hui le jeu est plus stable mais ne compter toute même pas jouer plusieurs sans interruptions intempestives.
On sent qu'il y a du potentiel dans Mo les idées sont là c'est d'autant plus frustrant qu'il à les matériaux mais pas les bons ouvriers ni les moyens pour arriver au sommet.
Un conseil attendre qu'il est un sérieux coup de polish avant de se lancer dans l'aventure à moins que vous n'ayez 50€ + 14€ mensuel à jeter par les fenêtres.

Révision de la critique qui commence à dater V2

De l'eau à couler sous le pont de Fabernum depuis que j'ai publié cette critique peu engageante de Mortal Online
Aujourd'hui il est temps de réviser ce jugement à l'emporte pièce et surtout de nuancer.
Pour bien commencer si vous êtes un adepte du pré-maché, des flèches fluos qui vous indiquent votre chemin et de quêtes pré-digérées... et bien passer votre chemin ce jeu n'est pas pour vous.
A noter tout de même une innovation dans la capitale Trindrem il y a dorénavant un tutorial qui permet au noob que vous êtes de faire vos premiers pas en étant guidé et de gagner quelques piécettes.
Grande calamité a sa sortie le joueur se retrouvait plus souvent qu'à son tour bloqué dans le décor (textures) et il fallait attendre des plombes la dispo d'un GM pour retourner vaquer à ses occupations aujourd'hui ce problème est quasiment éradiquer. De même la commande /stuck vous permet de vous décoincer tout seul c'est-y pas beau ?
Autre amélioration notable le pve pas bien terrible à sa sortie c'est grandement amélioré les mobs réagissent parfois même en meute si si je vous jure il y a même eu des ajouts comme les bandits et autre créature comme les ants. Personnellement je trouve que bien des zones restent vides.
Autre Fâcheux problème à la release la stabilité du serveur qui avait tendance a planter toute les demi heure ce n'est presque plus le cas, nous avons un reboot quotidien et nous pouvons no-lifer sans interruption majeur du matin jusqu'au première lueurs de l'aube !
Graphiquement le jeu n'est pas moche avec les détails un peu poussés un manque d'optimisation vous demandera tout de même une bonne machine pour en profiter à fond.
De plus la petite équipe de chez SV est je trouve très à l'écoute de la communauté le rythme des patchs c'est accélérés apportant correctifs et nouveau contenu bien qu'on préférerait une éradication des bugs avant un ajout de contenu.
Alors tout n'est pas parfait il y a encore de nombreux point a améliorer comme le système de dressage de créature qui n'est pas satisfaisant dans son état actuel je précise
La fonction passive/rappeler une créature fonctionne mal, un griefer pourra facilement même si vous êtes en ville en zone gardée puller votre monture et la zigouiller un peu plus loin et vous aurez beau spamer la touche "revient à la maison" comme un demeurer il y a de forte probabilité pour que ça reste sans effet.
Le pathfinding des créatures tamer est tout aussi poussif les bestioles se perdent dans le maillage de nodes font des allés retour incessant entre vous et le vide inter-sidéral ce qui devient très vite agaçant et rend les bé-bêtes plutôt inaptes pour le pvp vu qu'elles ont bien du mal a rattraper qui que ce soit, Leur utilisation en pve est toute fois possible.
L'offre F2P rend Mo tout a fait attractif pour qui voudrait découvrir le jeu a noter que les compétences seront bloquer a 60 % de leur capacité par rapport à un compte payant.
Le jeu devient vraiment attractif si vous faites parti d'un clan avec conquête de territoire siége etc... inutile de rappeler que le jeu est full loot toute mort aura ses conséquences !
Pour terminer ce jeu est une bouffé d'oxygéne comparé au game play ultra classique de la concurrence si je parle ici de mon expérience personnel avec MO j'ai eu de grand moment de doute et de découragement mais 3 ans après je suis toujours là fidèle par ce que MO a un côté addictif et une touche unique qu'on ne retrouve pas ailleurs.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (100 évaluations | 11 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.