Hélas...

3/10
Ce jeu est hélas, malgré les efforts des admins sur l'IG, de plus en plus verrouillé avec un contexte RP très mal géré par une très petite minorité de joueurs qui confondent lamentablement la défense de leur position RP et la volonté de faire du RP.

Le pire étant, depuis 2008 / 2009, la conjonction de la fermeture des forums villes / provinces avec la mise en place de textes soi disant RP qui imposent carrément un diktat sur les RP qu'il convient de faire ou pas en halle et gargote. Les textes en question concernent les lois sur le brigandage qui plombent le RP brigands, ainsi que des textes concordataires abusifs qui plombent le RP religieux.

Par ailleurs, en théorie le jeu pourrait également permettre de faire du commerce mais là encore certaines réglementations absurdes mises en place dans les provinces limitent encore les possibilités du jeu. Il faut reconnaitre que certains joueurs essaient tout de même de trouver des solutions (voir dans le forum 2 des RR la politique de brigandage) en ouvrant des espaces de dialogues entre joueurs mais c'est l'exception.

Il y a aussi beaucoup de chose à dire également sur le pourrissement de certaines provinces où des joueurs sont dans un tel acharnement pour avoir le pouvoir qu'ils écrasent aussi tout RP qui ne vont pas dans leurs sens. Parfois, certains de ces joueurs sont eux-mêmes des censeurs ou bien des journalistes de l'aap ou bien des juges de la CA, tout ça ne fait qu'ajouter au rabaissement du jeu.

La plupart du temps l'arme principal pour dégouter de nombreux joueurs est l'IG judiciaire. Une Charte des Juges mis en place par les admins, qui précise pourtant bien que les Juges IG ont une responsabilité qui dépasse l'IG / RP politique / religieux, est sans arrêt contournée et ces contournements ne sont presque jamais sanctionnés ou trop tard.

A quoi cela tient-il ? Je pose comme hypothèse que les premiers joueurs avaient une "culture" roliste assez développé de moins en moins partagés par les nouveaux joueurs qui sont dans une application bête et méchante presque soumises des textes dont je viens de parler et surtout sans le moindre recul sur le jeu lui-même et le développement des RP qui pourrait enrichir les RR.

Il suffirait de peu pour que ce jeu sorte des impasses dans lequel il se trouvent, notamment par une politique de sauvegarde du RP en gargote et halle avec un règlement sur les fondamentaux du RP beaucoup plus précis et des censeurs vraiment neutres aptent à le faire respecter.

Ils seraient bons également de délégitimer tous les forums annexes qui sont complétement à l'extérieur des RR, surtout ceux en rapport avec l'IG du jeu : les forums de châteaux notamment où se réunissent les conseillers comtaux et ducaux pour que justement les censeurs puissent y intervenir sur la base d'un vrai règlement.

En attendant, des évolutions sont faites selon un plan mal connu si ce n'est des quelques personnes sur Paris qui vont à la rencontre des admins. L'une des dernières évolutions à venir (à la date où j'écris) serait l'élection des Souverains. Je pense que c'est plutôt une bonne chose notamment pour déboulonner les quelques joueurs qui squattent le jeu toujours aux mêmes fonctions. Mais à la vérité je ne pense pas que cela se réalisera...
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

138 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (206 évaluations | 30 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien

122 joliens y jouent, 271 y ont joué.