Une expérience inoubliable

8/10
Après avoir erré pendant des années sur la toile à la recherche d'un jeu de rôle qui me permettrait de développer mon Role Play tout en ayant une interface et un contenue agréable. Plusieurs expériences, plus ou moins réussies, une tentative de création de mon propre jeu de rôle, un échec, mais la découverte d'Atlantis ultima fut un tournant dans ma carrière de rôliste.

Autant plusieurs expériences jdr papier ont fait évoluer ma façon d'appréhender les jeux de rôles, autant je peux affirmer qu'Atlantis Ultima est le premier qui jeu de rôle VIRTUEL qui ait changé mon optique du jeu de rôle.

Au niveau du personnage, tout, quasiment tout est possible. Et si les contraintes du code du jeu ne permettent pas de faire telle ou telle chose, il y a quantité de moyen de résoudre l'affaire en RP dans le jeu.

Une équipe dynamique qui déploie des outils insoupçonnés, qui concoctent des quêtes adaptées aux joueurs, une réelle profondeur du Role Play, une ambiance politique agitée entre les différentes contrées, grâce aux joueurs.

Atlantis relève des défis que je jugeais jusqu'alors impensable pour un jdr virtuel. Cela fait pratiquement un an que j'y joue, et je ne m'en suis jamais lassé. Des idées encore plein la tête, j'ai beaucoup de projet à réaliser dans le jeu.

En bref, un jeu complexe aux premiers abords certes, mais réellement profond une fois qu'on a un peu fouillé pour découvrir la structure du jeu. Petit point à noter, Atlantis est un jeu de rôle lassant s'il est joué seul, Atlantis est des heures et des heures de plaisirs pour ceux qui jouent ensemble, en guilde, en groupe.

Après tout, le jeu de rôle n'est il pas un jeu de société ?
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Atlantis ultima ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 11 y ont joué.