Mon point de vue sur Dofus

9/10
Bonjour/Bonsoir.

Je vais vous expliquer mon point de vue sur ce jeu qui à jusqu'à présent occupé presque 6 ans de ma vie.
En 6 années le jeu a beaucoup évolué, le monde est passé d'une bonne 10aine de map à plusieurs milliers voire 10aines de milles.
A la base on pouvait agresser n'importe qui et suivant le résultat de la fin du combat, si le démon gagnait il gagnait entre 1 et 4 objets de la personne agressée, dans le cas contraire donc en cas de perte le démon se retrouvait en prison et était bon a éplucher des patates et perdre son équipement ainsi que tout ses objets à la sortie, sauf en cas de corruption ou il ressortait de prison tel qu'il y était entré (c était mon cas lol).
A présent le système d'agression (PVP) n'est plus du tout pareil, plus de prison en cas de défaites (ou du moins si vous y allez ce n est que pour 2min et ne perdez rien) , et plus de perte d'objets pour l'agressé en cas de victoire, juste un gain ou une perte de point d'honneur (pour moi à ce niveau la le jeu à regressé mais ce n'est que mon point de vue)

Le système de PVE n'à pour ainsi dire pas beaucoup changé en 6ans, à part l'implantation de donjon ainsi que de nouveaux monstres avec les nouveaux territoires. Et je trouve ce système de PVE pouvant permettre jusqu'à 8 joueurs de combattre ensemble excellent.

Pour ce qui est des métiers pareil je trouve ça excellent, il n'y à pas eu énormément de changement en 6ans, à par quelques petites modification par ci par la pour aider les artisans à aller + vite ainsi qu'un système de sécurité antivol pour ceux qui ne savaient pas faire confiance en l'artisan (en gros l'artisan est devenu en Bot)

Le commerce à beaucoup évolué, on est passé de la vente à la criée des tout début à un système de mode marchand qui permet au joueur de se transformer en véritable pnj une fois déconnecté.
Nous avons eu droit aussi à l'implantation des Hotel De Vente (hdv) qui nous permette de vendre 20objets par hotel différent (merci WoW pour toutes ces bonnes idées recopiée)

Pour ce qui est des quêtes, si vous en êtes fan, passer votre chemin vous ne trouverez pas votre bonheur dans ce jeu lol, le système de quêtes est à chier, ne rapporte rien en expérience (xp) ainsi qu'en objet, Ankama et énormément de progrès à faire à ce niveau la.

Pour résumer tout ça : Jeu immense avec plusieurs milliers de map à explorer, énormément de donjons à faire, très bon système de métier, très bon système de vente, les fan de pvp auront de quoi s'amuser aussi et pourront même en xp, quetes à oublier, de nombreuses heures à passer pour atteindre le niveau maximal (200) , et quelques petits progrès à faire (ça viendra peu etre avec dofus 2. 0 qui sait).
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.