Un retour sur Diablo II en 2009

8/10
Quand Diablo II sortit, ce fut le meilleur jeu de rôle à l'époque, et sans doute le plus vendu. J'ai recommencé à y jouer il y a peu, et si les graphismes en 2 D sont un peu démodés, j'y retrouve beaucoup de plaisir. Pour petit rappel il y a 7 classes de personnage. Le Paladin, l'ensorceleuse, l'Amazone, le barbare, le Druide, le Nécromancien et l'Assassin. Dans ce jeu les quêtes sont passionnantes, et une fois résolue permettent de battre à la fin de chaque acte un boss. En tout et pour tout il y a 5 actes et 3 niveaux de difficulté : Normal cauchemar et enfer.
Une grande diversité d'objets, avec des uniques, des objets de set, des objets magiques, des runes, des bijoux, des joyaux, des gemmes, des charmes etc...
Si les graphismes ne sont plus tout frais, il est certain que le jeu reste très agréable à jouer de part la qualité de son gameplay, comparé à certaines daubes comme Last Chaos, ou les quêtes ne ressemble à rien, et ou il faut taper sur des monstres toute une journée pour gagner un demi niveau. Par contre, je constate que ça ne s'est pas amélioré du côté de la stabilité des parties sur Battlenet, et les connexions sont toujours aussi approximatives. (+-3 parties de perdues en 6 h de jeu). A l'heure actuelle avec les progrès des modems et des fournisseurs internet, les connexions devraient être plus stables. Un gros effort sera donc à faire pour le prochain volet, de plus il reste des bugs non résolu en act 2 et en act 4 au sanctuaire du chaos.

A quand le Diablo III en 3D ? Un Diablo III qui sans doute remettra vite les pendules à l'heure en mode multijoueur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lord of Destruction ?

25 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 5 y ont joué.