Le jeu de niche par excellence

4/10
Première impression : les graphismes laissent perplexe entre l'innovant (gestion de la lumière) et le vieillot (textures). J'ai du désactiver les ombres car elles me génaient visuellement. Les sons sont d'une autre époque, les musiques d'ambiance catastrophiques suivant les zones.

Les quêtes : rien de nouveau, de la récolte et du bash... tuer 80 goblins, couper 10 arbres...

Le système de combat : innovant, la cible n'est pas vérouillée il y a un système de visée comme dans un FPS. Cela donne un coté réaliste mais a la fois déroutant pour les habitués des MMORPG. Les combats peuvent être une série de n'importe quoi où les joueurs bougent dans tous les sens. Les possibilités tactiques sont d'alterner les attaques à distance (sorts, arc) et le corps a corps.

Le monde est vaste, les décors sont bien pensés et originaux, mais au final assez vide et sans vie.

Le côté social : il vous faut une guilde pour survivre et un groupe pour jouer, en solo vous ne pouvez rien faire.

Politique : La guilde aura besoin d'une alliance dans le but d'avoir une ville et de la défendre.

Le PvP : en groupe cela peut donner des escarmouches sympa. Mais on passe souvent son temps a courir après les joueurs. En pvp de masse, c'est plutot mitigé, le niveau est très élevé. Le full loot est innovant mais au final je pense que c'est une mauvaise idée.

Le principe du jeu de niche est de proposer un contenu répondant aux besoins d'une minorité de joueurs. Dans Darkfall les joueurs visés sont les hardcore gamers qui apprécient les FPS et les belles bastons ou partie de chasse bien corcées. Le but du jeu, le background, l'accessibilité, le monde, le role play se sont perdues en route.

Ceux qui se plaignent des MMO fastfood pourraient aller faire un tour sur Darkfall voir si l'herbe y est plus verte. Personnellement je n'accroche pas a l'univers de Darkfall il manque quelquechose de consistant, une impression de vide, une sensation de projet pas assez muri. Dommage la volonté d'innovation était là, ce jeu restera une sorte de "laboratoire" online et qui fera peut être évoluer les MMORPG.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.