Un bon Free To Play

7/10
Ha, "Perfect World"... ou "Un Monde Parfait" en français... Mais le monde est-il si parfait que cela ?

Honnêtement, Perfect World est un bon Free To Play. Il est même très bon si on débourse une dizaine d'euros dans un agrandissement de l'inventaire et de la banque.
Il propose ainsi un système de leveling qui, s'il est assez long, offre de nombreuses possibilités au fil du jeu ; chaque niveau, on pourra ainsi débloquer une nouvelle compétence, ou en améliorer une autre, voire débloquer certaines quêtes répétables ou non qui demandent une ardeur et une patience exemplaires... Mais qui sont particulièrement intéressantes, car permettent de débloquer les compétences de haut niveau, diminuent d'expérience perdue en cas de mort, ou tout simplement, lorsque réalisées en quantité, de gagner des objets d'amélioration pour les armes, via un système d'artisanat, ou d'acheter des montures spéciales.

D'ailleurs, parlons-en, de l'artisanat ; son principe est très simple :
- on trouve des matériaux par terre (fer, charbon, herbes médicinales, etc) ou sur les monstres (huile, coton... ) ;
- on se rend chez les PNJ pour combiner ensemble ces éléments, et avec un peu de chance, on pourra créer l'équipement désiré ; )

L'équipement est divisé en quatre principales classes :
- 1 étoile blanc, l'objet de base, qui s'achète au PNJ. Celui ci ne bénéficie d'aucune amélioration particulière, même si on pourra l'améliorer légèrement par des soulstones, des pierres droppables ou achetables chez les PNJ, à un prix prohibitif.
- 1 étoile violet, bizarrement très courant, car il tombe fréquemment en drop sur les monstres ou en artisanat. Il bénéficie d'amélioraions variées, un peu plus de défense, quelques points de vie en plus, ou une durabilité améliorée.
- 2 étoiles : une quête épique pour créer ses objets, et un but à atteindre pour avoir un bon perso. Les statistiques sont en effet bien meilleures que pour le 1-étoile ; il n'y a guère que l'artisanat qui permet d'obtenir ces objets, avec un taux raisonnable (environ 25 à 30 % )
- 3 étoiles : L'équipement ultime, qui sert longtemps, et qui, une fois en fin d'utilisation, se revend assez cher, ou pourra être recyclé en divers composants d'améliorations pour ses équipement de niveau suivant.

Les personnages, de races et classes variées, offrent un panel de jeu assez large, du clerc qui est excellent en soin, au mage avec un DPS très important, ou au werebeast tank ou au werefox invocatrice. Chaque classe a ses avantages et inconvénients, mais une classe se distingue : l'invocatrice, qui est réellement "cheatée" car tank, dps et heal en un seul perso (+ son pet) , et donc particulièrement adaptée au jeu en solo.

Enfin, si on n'aime pas le monsterbashing, les quêtes sont intéressantes, car elles permettent à elles seules de monter raisonnablement jusqu'à des niveaux élevés. Dommage que le temps de bashing réduit diminuent d'autant la possibilité de dropper équipement et matériaux, la seule autre solution étant alors l'achat aux joueurs à prix d'or (surtout pour les niveaux intermédiaires, entre le 15/20 et le 35/40) , ou l'achat en boutique IRL (qui reste très raisonnable, une fois qu'on a mis le minimum syndical c'est à dire un agrandissement de l'inventaire... celui de base ne suffisant plus très rapidement, sauf si on ne fait que des quêtes... en achat IRL, un set complet d'armure pour lvl 30-36, coûtera l'équivalent d'un euro à peine après un petit coup d'artisanat... )

En résumé, un bon MMO en "entre-deux", si on ne veut pas ou peu dépenser de l'argent entre deux autres jeux.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Perfect World International ?

171 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 33 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perfect World International
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

204 joliens y jouent, 728 y ont joué.